Extrêmement instructif ce lien vers cette analyse
"Musique, ésotérisme et politique"
mais aussi extrêmement inquiétant.
J'ai découvert aujourd'hui LJDLP, j'ai trouvé cela bien fichu musicalement mais les discours de Pétain et les Croix de Feu en visuel, l'imagerie année 30 et le Maréchal en sauveur, là ya de quoi s’effrayer . Ya pas de consensus du genre :
la forme et le fond c'est dissociable etc,
non la forme sert toujours le fond et le fond c'est les idées,
la pensée que l'on veut
communiquer, partager, défendre.
Et celle-ci est de mauvaises augures et me fait dire que l'on peut très vite basculer dans un siècle
d'obscurantiste, le cul serré entre les grandes sectes millénaristes et une formule magique qui finie
en ISME et qui ferait le bonheur de tous sinon, nous y serions d'abord obligés, ensuite contraints puis
finalement forçés
Chacun sa conscience. FAUT JUSTE POUVOIR TRANCHER SANS ÉQUIVOQUE.
Une citation tirée de l'interview de LJDLP
Sans un retour aux fondements premiers de notre société (lois marchandes, principe de souveraineté, respect des valeurs humaines...) et sans un principe d’autorité affirmé (justice véritable et non soumise à des pressions extérieures et subversives, respect du patrimoine culturel...), il paraît en effet très probable que notre société soit condamnée et que nos institutions, ainsi que nos cultures seront progressivement amenées à disparaître. S’il y a un combat à mener, je pense en effet qu’il est culturel (et non politique). Les formations " Nouvelles Musiques " doivent œuvrer dans cet esprit, cela e paraît capital.
REFERENCE MUSICALE
Gustav Mahler (pour ses mouvements " Adagio ") ; Richard Wagner et Richard Strauss
sans oublier ces Messieurs du music-hall : Charles Trenet, Maurice Chevalier, Georgi us...
ON ne peut être plus clair sur les intentions avouées du personnage
Europe Banche, travail famille et patrie
Afin de dissiper toute équivoque sur mon compte je précise
que si je porte un uniforme sur mon avatar c'est qu'il me va bien
que je reconnais que EN comme groupe d'indus (nofafsinside)
que la vision d'une base sous-marine ou d'un cimtières-bunker évoque en moi la folie démesurée
de l'homme qui redouble sans cesse d'efforts et de créativité pour asservir, dominer et parfois
exterminer celui qui est censé être responsable de tout ses malheurs.
Ces vestiges de temps pas si anciens doivent nous heurter et nous questionner.
« Écoute aujourd’hui, jeunesse de France, ce qui fut pour nous le Chant du Malheur. C’est la marche funèbre des cendres que voici. À côté de celles de Carnot avec les soldats de l’an II, de celles de Victor Hugo avec les Misérables, de celles de Jaurès veillées par la Justice, qu’elles reposent avec leur long cortège d’ombres défigurées. Aujourd’hui, jeunesse, puisses-tu penser à cet homme comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour, de ses lèvres qui n’avaient pas parlé?; ce jour-là, elle était le visage de la France…"