Auteur Sujet: guten appetite  (Lu 70529 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
guten appetite « Réponse #180 le: septembre 03, 2009, 14:00:33 pm »
tu pourrais lui ramener une poule vivante et un lapin dans un clapier, pour voir  smiley23  si ça se se trouve il te fera une excellente poule au pot et un petit civet, qui seront tellement délicieux que vous n'aurez plus jamais envie de manger les barquettes de chez leclerc.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les conduites problématiques des plus jeunes « Réponse #181 le: septembre 03, 2009, 14:04:53 pm »
c'est déjà bien de prendre conscience du fait quoi qu'il en soit  smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
guten appetite « Réponse #182 le: septembre 03, 2009, 17:50:38 pm »
Citer
on en mange pas énormément non plus mais pour moi c'est déjà trop...une fois par semaine ça devrait bien suffir...)

il fut un temps ou j'étais végétarien mais aujour'dhui je mange de la viande ou des produits carnés 3 fois par jour , le petit dej étant un véritable repas, ceci dit les quantités par repas sont petites .
relativement au poisson la question se pose t'elle pour vous, j'ai vécu pendant 6 ans à bord d'un bateau et lorsque j'étais au milieu des pécheurs pros, je me nourissais de poisson à tous les repas, je péchais une partie, le reste en échange de petits services avec les pros . J'ai pus constater qu'au niveau santé c'était efficace, trés bon équilibre et pour ce qui est des graisses, 0 surpoids pour pas dire pas de poids du tout, 3 à 4 mois que du poisson, 1 poulet par semaine, pas un seul probléme de santé pour les 8 mois suivant, aucun rhume pas de grippe bronchite etc alors que jusque là j'avais une grande fragilité pulmonaire du à la tuberculose ( dans l'enfance et pas soigné) je pense .

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #183 le: septembre 04, 2009, 11:36:45 am »
c'est sur que dans des situations particulières comme sur un bateau, si ya que du poisson à bouffer, tu bouffes du poisson que tu sois végétarien ou non....ou alors tu t'équipes de ta tenue de plongée et tu vas cueillir des algues... smiley6
puis aussi on a pas tous les même besoins nutritionnels, quand on a un boulot physique et qu'on se dépense bcp c'est logique d'avoir besoin de plus de protéine...enfin moi derrière un écran j'estime que manger de la viande à ts les repas ça sert à rien...


Citer
tu pourrais lui ramener une poule vivante et un lapin dans un clapier, pour voir si ça se se trouve il te fera une excellente poule au pot et un petit civet, qui seront tellement délicieux que vous n'aurez plus jamais envie de manger les barquettes de chez leclerc.

j'ose même pas imaginer....ça serait source de dispute je crois...s'il décidait du jour au lendemain de ramener vivant le canard, le lapin avt de le tuer et le manger...faudrait que je n'sois pas au courant et surtout pas dans les parages, ....:horror: :lame:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
guten appetite « Réponse #184 le: septembre 04, 2009, 11:45:54 am »
Citation de: "sqaw lee"
Citer
J'ai donc vu cette dénomination de "Poussin Rôti" sur une carte dans un restaurant

sérieux ? smiley11


Oui, oui, très sérieux !! J'ai trouvé cela pour le moins incongru... Il y a comme un petit quelque chose de l'ordre de l'oxymore... Enfin j'adore ce mot composé.
Je ne sais pas si j'en mangerais un jour.... Après tout, une caille ?
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
guten appetite « Réponse #185 le: septembre 04, 2009, 11:53:37 am »
Citation de: "sqaw lee"
c'est sur que dans des situations particulières comme sur un bateau, si ya que du poisson à bouffer, tu bouffes du poisson que tu sois végétarien ou non....ou alors tu t'équipes de ta tenue de plongée et tu vas cueillir des algues... smiley6
puis aussi on a pas tous les même besoins nutritionnels, quand on a un boulot physique et qu'on se dépense bcp c'est logique d'avoir besoin de plus de protéine...enfin moi derrière un écran j'estime que manger de la viande à ts les repas ça sert à rien...


Citer
tu pourrais lui ramener une poule vivante et un lapin dans un clapier, pour voir si ça se se trouve il te fera une excellente poule au pot et un petit civet, qui seront tellement délicieux que vous n'aurez plus jamais envie de manger les barquettes de chez leclerc.

j'ose même pas imaginer....ça serait source de dispute je crois...s'il décidait du jour au lendemain de ramener vivant le canard, le lapin avt de le tuer et le manger...faudrait que je n'sois pas au courant et surtout pas dans les parages, ....:horror: :lame:


le pécheur peut emmener sa bouffe dans un tupperware avant et surtout s'il est vraiment végetarien, je vois pas ce que t'irait faire sur un thonier, tu ferais un autre taf :bocal:

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
guten appetite « Réponse #186 le: septembre 04, 2009, 13:03:44 pm »
Citation de: "sqaw lee"

j'ose même pas imaginer....ça serait source de dispute je crois...s'il décidait du jour au lendemain de ramener vivant le canard, le lapin avt de le tuer et le manger...faudrait que je n'sois pas au courant et surtout pas dans les parages, ....:horror: :lame:


hein, mais pourquoi?  
un coup de couteau dans la carotide, ça ne fait pas souffrir.
le sang n'affluant plus au cerveau, l'évanouissement est immédiat et la mort prend sans aucun doute l'aspect d'un sommeil cotonneux.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #187 le: septembre 04, 2009, 17:25:00 pm »
si c'était une question de survie, en tant de guerre et pénurie alimentaire j'accepterai mieux...mais j'aurai du mal à supporter de voir quelquechose de vivant être tuer devant mes yeux...alors si j'étais obligé de le faire pour ma propre survie je serai bien dans la merde...j'pense que je ferai comme les vautours, je réchaufferai les restes des autres...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
guten appetite « Réponse #188 le: septembre 04, 2009, 18:27:32 pm »
et tu creverais au bout de deux jours d'une bonne chiasse carabinée . Mais bon, le caca don't make the world go round , hein ?

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
guten appetite « Réponse #189 le: septembre 04, 2009, 19:07:06 pm »
Citer
mais j'aurai du mal à supporter de voir quelquechose de vivant être tuer devant mes yeux..

hum donc le vivant se limite à quoi ? à ce qui bouge, aux mammifères ,que sais je, les poissons ? pas problèmes ? Je tue des animaux pour manger comme je tue des salades, sur cette planète tout est vivant il me semble sinon pourquoi emmerder Monsanto pour les brevets pris sur le génome de certaines plantes ?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #190 le: septembre 04, 2009, 19:30:27 pm »
Citation de: "mescalibur"
Citer
mais j'aurai du mal à supporter de voir quelquechose de vivant être tuer devant mes yeux..

hum donc le vivant se limite à quoi ? à ce qui bouge, aux mammifères ,que sais je, les poissons ? pas problèmes ? Je tue des animaux pour manger comme je tue des salades, sur cette planète tout est vivant il me semble sinon pourquoi emmerder Monsanto pour les brevets pris sur le génome de certaines plantes ?


bin le vivant se limite à ce qui me donne des états de consciences ...donc tout ce qui bouge et qui est perceptible à l'oeil oui...(pas très objectif je sais)...sauf certains insectes mais les tuer est pour moi une question de survie mentale ça ne me fait pas plaisir de les tuer, je les tue parc'qu'il me dérange dans mon espace vitale...mais je n'irai pas chez eux les exterminer volontairement...
Concernant les végétaux c'est vivant oui...mais ils n'ont pas de cerveaux donc ne ressentent pas de souffrance appriori...pour moi les végétaux seraient là justement pour nous permettre de vivre en harmonie avec le reste de la nature animal sans avoir besoin de les tuer (puisqu'entre eux ils vivaient déjà en harmonie sans nous), j'ai le sentiment que l'on pourrait tout trouver dans la nature végétal/minéral qui nous permette de vivre bien sans carence...

Citer
et tu creverais au bout de deux jours d'une bonne chiasse carabinée . Mais bon, le caca don't make the world go round , hein ?

mais non...mon organisme s'adapterait à ma nouvelle condition de vautour en dévellopant de nouvelles immunités...
si je dois survivre je survivrai ! :pet:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
chocapic :eh oui, ça pique « Réponse #191 le: septembre 04, 2009, 23:25:46 pm »
Citation de: "mescalibur"
Citer
mais j'aurai du mal à supporter de voir quelquechose de vivant être tuer devant mes yeux..

hum donc le vivant se limite à quoi ? à ce qui bouge, aux mammifères ,que sais je, les poissons ? pas problèmes ? Je tue des animaux pour manger comme je tue des salades, sur cette planète tout est vivant il me semble sinon pourquoi emmerder Monsanto pour les brevets pris sur le génome de certaines plantes ?


le problème n'est pas le vivant mais la douleur et le fait d'estimer qu'on puisse tuer un autre être sensible alors qu'on pourrait allègrement s'en passer vu l'état de l'humanité actuelle, voilà le probloc...  smiley17
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
guten appetite « Réponse #192 le: septembre 06, 2009, 12:04:08 pm »

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #193 le: septembre 06, 2009, 12:14:51 pm »
Rassurant et plein d'espoir !  smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Tutu jette une éponge à la tête de Calinou « Réponse #194 le: septembre 06, 2009, 15:14:37 pm »
très bon ce petit dessin animé  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons