Auteur Sujet: guten appetite  (Lu 70531 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #165 le: septembre 01, 2009, 15:01:10 pm »
bah c'est sur qu'il faut pas attendre 3 jours avant de le vider...mais à chaud la tête en bas la bête se videra forcément de son sang, qu'elle ait été assomé ou non avant égorgement non ?..et s'il reste du sang dedant qu'est c'que ça fait de mal en fait ? du boudin noir ?


Citer
donc je freine grave pour ne pas avoir à le manger.

ok sous entendu que pour le reste tu accélères ? smiley5
ta voiture doit être dans un sale état aussi huhu

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
guten appetite « Réponse #166 le: septembre 01, 2009, 15:40:15 pm »
tant que le coeur bat, l'hémoragie est bien plus efficace pour vider un corps de son sang . et je te défi de manger un porc pas ou mal saigner.
pour ce qui est d'accelerer, non non, parce-que un sanglier ou un chevreuil, en plus il faut l'écorcher et ça c'est pas de la tartre, si un lapin c'est facile, là ce n'est pas le cas, pour l'état de ma bagnole, un pare choc bien renforcé, style tube diamétre 60 millimetre assez haut aussi ça le fait sinon quelque soit ta caisse un sanglier te l'envoie vite fait à la casse et le meilleur moment c'est vers 3 heures du mat, heure à laquelle généralement je dors profondément .
Le sanglier à la broche c'est vraiment super bon !smiley15

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
guten appetite « Réponse #167 le: septembre 01, 2009, 16:25:12 pm »
Citation de: "sqaw lee"
et s'il reste du sang dedant qu'est c'que ça fait de mal en fait ? du boudin noir ?


les lapins dont je brise la nuque un peu trop à la barbare garde du sang dans le râble, ça se voit et ça se goûte. d'où l'utilité de bien les saigner. je préfère toutefois le coup du lapin que l'égorgement, les peaux sont plus clean si tu veux les tanner et c'est moins trash. pour une petite bête comme un lapin c'est pas bien grave un peu de rétention de sang, mais un molosse de cochon ou un sanglard mal saigné, non merci. l'option arrachage des yeux je l'ai abandonnée, ça saignait pas beaucoup plus que par la gueule.

ce weekend la tajine de lapin aux abricots et paprika fut un délice...

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
guten appetite « Réponse #168 le: septembre 01, 2009, 16:52:43 pm »
Citation de: "sqaw lee"
ha parc'que ça t'arrive souvent d'écraser des animaux en voiture sans faire exprès hu ?


quand tu habites une région rurale riche en gibier et que tu fais beaucoup de bornes, c'est inévitable, tu te chopes souvent des biesses, des plus petites au plus grosses: grenouilles, mulots, écureuils, faisans, lapins, lièvres, biches et chevreuils, sangliers, sans parler des clebs et des chats!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
guten appetite « Réponse #169 le: septembre 01, 2009, 16:55:21 pm »
:lame:  :moignon:  :nanto:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #170 le: septembre 01, 2009, 18:30:51 pm »
non mais sinon qu'estc'que ça apporte à la viande qu'elle soit saigner vivante au lieu d'être saigner morte ?
est-elle réellement meilleure pour la santé, au gout? pourquoi ? pourtant le sang c'est ce qui apporte le fer et ça c'est bon pour la santé ? si la bête est saine du moins...
qu'elle soit saignée vivante ou non si la bête est malade à la base risquera quand même de transmettre des microbes...l'important est de ne pas manger trop saignant et l'affaire est plus ou moins réglée?...parc'que même saignée ya toujours du sang dans la viande donc quoi ?
Surtout qu'une bête saignée, à le temps de se voir mourir et stresser...je croyais que le stress était un facteur qui rendait la viande moins bonne ? enfin faut p-e entendre "stress" comme condition d'élévage et de transport...plus que l'abbatage en lui même...
moi je pars du principe que si on doit tuer quelquechose pour manger, il faut le faire vite et bien...

Citer
http://www.rpjf.com/Sites/andre-krief/signature.html

question sans doute stupide mais ya une différence entre kasher et hallal ?

j'ai remarqué que les merguez hallal par exemple était meilleures au gout, mais ce n'est pas juste parc'qu'elles sont mieux assaisonnées, piment et compagnie ?

J'ai mangé une fois un mechoui de chevreuil que mon père avait tuer à la chasse donc pas saigné vivant, ils l'avaient badigeonné avant cuisson d'une espèce de sauce et c'était franchement succulent, moi qui n'est pas viandarde j'en aurai mangé par gourmandise...

Le gout viendrait pour moi surtout de la préparation et de l'état de santé de la bête lors de sa mort...saigné vivant ou pas ça ne change pas grandchose à mon sens.

Citer
quand tu habites une région rurale riche en gibier et que tu fais beaucoup de bornes, c'est inévitable, tu te chopes souvent des biesses, des plus petites au plus grosses: grenouilles, mulots, écureuils, faisans, lapins, lièvres, biches et chevreuils, sangliers, sans parler des clebs et des chats!

oui c'est sure, je l'ai vécu surtout dans mon enfance, enfin ça ne nous ai pas arrivé super souvent...j'me souviens d'un sanglier une fois j'étais gamine...qui a pris la place de ma mère à l'avant, la tête la première à côté de mon père...et nous terrifié derrière se demandant s'il était vraiment mort..."t'es sur qu'il est mort papa, sa queue elle bouge !?"

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Poussin Rôti

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 1
guten appetite « Réponse #171 le: septembre 01, 2009, 18:39:30 pm »
smiley5
Mon nouveau pseudo tombe à pic !
J'ai donc vu cette dénomination de "Poussin Rôti" sur une carte dans un restaurant. Banco ! En voilà un joli nom !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #172 le: septembre 01, 2009, 19:44:02 pm »
Citer
J'ai donc vu cette dénomination de "Poussin Rôti" sur une carte dans un restaurant

sérieux ? smiley11
enfin au moins comme ça on est sur que la viande soit saine...pas eu l'tps d'engranger trop de saloperie...saignons la viande tout juste vivante ouaii !... smiley7

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
guten appetite « Réponse #173 le: septembre 01, 2009, 20:48:42 pm »
Citation de: "Poussin Rôti"
smiley5
Mon nouveau pseudo tombe à pic !
J'ai donc vu cette dénomination de "Poussin Rôti" sur une carte dans un restaurant. Banco ! En voilà un joli nom !


Aaaah, salut, Clopinette rôtie !! smiley5 ( non, j'me trompes?)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Alain Joyandet nu « Réponse #174 le: septembre 01, 2009, 21:32:27 pm »
Citation de: "mescalibur"
il m'arrive de tuer ce que je mange, avec un couteau très bien aiguisé, et surtout je mange tout ce que je tue, avec la voiture par exemple alors la plupart du temps je freine grave car j'ai pas envie de bouffer le chien du voisin vue avec quoi il est nourri, mais bon chez nous, les porcs, les moutons, les canards, les poulets, les lapins, enfin tous les animaux "domestiques", on les égorge et on les mange après les avoir fait cuire . bon voilà la prochaine fois je vous raconterais la cuisson du sanglier à la broche si vous voulez .


t'es pas obligé de tuer ces bestiaux non plus (au couteau, pour la voiture, c'est encore autre chose tant que tu ne fais pas exprès), enfin ce que je dis...  smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #175 le: septembre 02, 2009, 07:34:23 am »
bah ça dépend si il en élève pour sa propre conso... faut déjà réussir à le faire tuer un truc vivant pour le bouffer...moi je pourrai pas.
Puis élevage implique la plupart du tps l'abattage...sauf quand on a besoin d'oeuf, de lait ou de laine...ça coutte des sous de nourrir les bêtes donc faut bien s'y retrouver à un moment donné...sinon ça sert à rien d'en avoir outre d'amuser les gosses.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
guten appetite « Réponse #176 le: septembre 02, 2009, 12:28:30 pm »
Citer
t'es pas obligé de tuer ces bestiaux non plus (au couteau, pour la voiture, c'est encore autre chose tant que tu ne fais pas exprès), enfin ce que je dis...  


non non je n'y suis obligé par rien ni personne sinon moi même .
c'est une façon d'assumer pleinement le fait de manger de la viande, je ne l'ai pas toujours fait .

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la taxe inefficace « Réponse #177 le: septembre 03, 2009, 12:36:13 pm »
c'est sûr que c'est moins hypocrite que de l'acheter en magasin, je suis d'accord mais ma remarque valait au sens où tu vivais en France, dans un pays très riche, ce qui pouvait t'inciter à aller plus loin (sans vouloir te donner de leçons non plus, hein, c'est pas le propos smiley4)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
guten appetite « Réponse #178 le: septembre 03, 2009, 13:25:18 pm »
déjà si on devait tuer nous même tous les animaux qu'on mange, on en mangerait beaucoup moins..
je trouve ça plus sain ( moralement ) personnellement.

à l'époque ou les gens tuaient les cochons,ils passaient un an ou deux ou trois à le nourrir ( sauf s'il l'avaient achété juste avant)et ils en tuaient un par famille avant l'hiver  ...si on compare ça avec ce que  représente le fait de s'acheter des côtes de porcs aujourdhui, y a pas photo sur le massacre que ça représente à chaque fois... c'est sûr, c'est plus propre à l'abbattoir, loin des yeux loin du coeur.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
guten appetite « Réponse #179 le: septembre 03, 2009, 13:52:54 pm »
Citer
déjà si on devait tuer nous même tous les animaux qu'on mange, on en mangerait beaucoup moins..
je trouve ça plus sain ( moralement ) personnellement.

totalement d'accord...et assumer le fait qu'on aime la viande jusqu'au bout.
d'ailleurs si je devais tuer la viande que je mange, je serai végétarienne...et si je devais élever un cochon pdt 3ans, je ne pourrai pas le laisser tuer par quelqu'un d'autre...
ceux qu'on achète, on ne les connait pas, aucun attachement et en plus il sont en bout dans différente barquette...c'est plus facile de se voiler la face...mais je pense que j'y viendrai au végétarisme un jour ou l'autre...(mais un certain deno ne me facilite point la tâche..je mangeais bcp bcp moins de viande quand on ne vivait pas ensemble...en plus c'est lui qui prépare la cuisine le plus souvent...:/ on en mange pas énormément non plus mais pour moi c'est déjà trop...une fois par semaine ça devrait bien suffir...)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!