Auteur Sujet: guten appetite  (Lu 76303 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
de mieux en mieux « Réponse #150 le: juillet 30, 2009, 16:31:21 pm »

A quand les camps de prisonniers chinois chauffés par les diarrhées des futurs condamnés à mort ? Efficacité, rentabilité ! smiley22 smiley23

Des milliers de palmipèdes du Périgord produiront bientôt du foie gras et de l'électricité

LE MONDE | 30.07.09 | 13h59  •  Mis à jour le 30.07.09 | 13h59
PÉRIGUEUX CORRESPONDANT

La révolution énergétique, en Dordogne, passe par le foie gras. La Ferme de l'oie, une exploitation expérimentale d'élevage et de gavage de 6 000 oies - dont 1 500 sont gavées - implantée à Coulaures dans ce département, met la dernière main au chantier d'installation d'une unité prototype de production d'énergie à partir des déjections des palmipèdes. Elle devrait être prête à fonctionner à la mi-septembre.

Le système est simple : tous les lisiers et fumiers, intérieurs comme extérieurs, de l'exploitation sont récupérés et traités dans un "digesteur". Cette cuve en inox de 100 m3, chargée à raison de 3 m3 par jour, peut produire 400 m3 de gaz méthane par mois, alimentant en continu un groupe électrogène d'une capacité de 25 kWh. Ce qui suffit amplement à chauffer les emplacements où sont installés les oisons, 40 % de la production d'électricité étant même revendue à EDF. A terme, les professionnels du secteur espèrent que cette démarche servira d'exemple et même inspirera d'autres secteurs agricoles.

DISPOSITIF COÛTEUX

Une partie de la filière "foie gras", dont la France est le leader mondial avec 38 millions de têtes, générant 19 500 tonnes de foie gras cru (78 % de la production mondiale, selon le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras), pourrait en bénéficier.

Ce système de production d'auto-énergie renouvelable par le méthane est "une expérimentation qui sera applicable en série à des exploitations de production de foie gras "moyennes"", explique Jean-Pierre Dubois, ingénieur agronome et directeur technique de la Ferme de l'oie.

A l'image de cette ferme, une exploitation moyenne compte environ 1 500 oies à gaver par an pour un élevage de 6 000 têtes, le double pour les canards.

Les petites exploitations, nombreuses en Dordogne comme dans le Gers, les deux départements en tête de la production de foie gras, ne sont donc pas concernées car le dispositif n'y serait pas rentable.

Le projet de la Ferme de l'oie a en effet nécessité un investissement important, d'un coût total de 270 000 euros. Il a été financé à 80 % par des fonds publics européens, nationaux et locaux et de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), le reste étant assumé par les exploitants.

Selon un calcul assez optimiste de ses promoteurs, l'investissement pour les éleveurs, dont certains pourront recevoir des aides, est amortissable en six ans.

Michel Labussière
Article paru dans l'édition du 31.07.09
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
zip zip « Réponse #151 le: août 30, 2009, 22:43:33 pm »
Charal, hum, les bons steaks qui respectent bien la législation et qui sont contre la souffrance animale... (attention, la vidéo est trash ! smiley22 )

http://www.youtube.com/watch?v=aK6XaO3RZlY

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #152 le: août 30, 2009, 23:32:51 pm »
j'ai pas osé mater mais t'en connais beaucoup des abattoirs qui prennent en compte la souffrance animale ?

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
nom d'une pipe en osier « Réponse #153 le: août 30, 2009, 23:51:23 pm »
ça fait partie de leurs préoccupations éthiques (ainsi qu'écrit noir sur blanc au début de la vidéo) smiley23. Ceci dit, je suis comme toi, je ne tombe pas des nues, je sais bien que c'est le fric qui est la seule préoccupation de cette boîte comme la plupart des boîtes, enfin bon, plus ça se saura et mieux se sera (surtout que c'est une des marques de bidoche les plus consommées, "qualité France") :smiley51:

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #154 le: août 31, 2009, 07:12:19 am »
je préfère pas regarder non plus...

maintenant vous avez surement déjà vu...ya la bidoche certifié "hallal" pour attraper de nouveaux pigeons...j'ai vu la pub à la télé j'ai halluciné....c'est vraiment désespérant...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #155 le: août 31, 2009, 12:23:58 pm »
Citation de: "sqaw lee"
je préfère pas regarder non plus...

maintenant vous avez surement déjà vu...ya la bidoche certifié "hallal" pour attraper de nouveaux pigeons...j'ai vu la pub à la télé j'ai halluciné....c'est vraiment désespérant...

informe toi un peu... ces gens là ne sont pas des pigeons mais des gens qui croient en une religion...

bon moi j'ai regardé la vidéo, je pense pas devenir végétarien pour autant mais ça fait pas de mal, ça remet un peu les idées en place, ça permet de garder à l'esprit la réalité du plaisir de la viande.
surtout que je passe beaucoup de temps à regarder les vaches ces temps ci, elles sont tellement gentilles dans leur pré.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #156 le: août 31, 2009, 13:47:17 pm »
informe toi un peu... ces gens là ne sont pas des pigeons mais des gens qui croient en une religion...

sans blague

J'ai fait kk à ikea !

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #157 le: août 31, 2009, 14:03:57 pm »
ben alors?
je vois pas où est le problème????
en quoi c'est des pigeons? des gens mangent hallal, ils ont besoin de produits hallal, la grande distribution vends des produits hallal et la publicité est là comme pour n'importe quel produit...
TT________KKK________$$

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #158 le: août 31, 2009, 18:14:08 pm »
les pigeons c'est les consommateurs (moi par exemple), n'importe quel pretexte est bon pour récupérer du client, c'est tt c'que j'dis... c'est pas du tout pour faire plaisir aux croyants afin qu'ils puissent manger de la viande..à mon avis c'est surtout parc'que ya un potentiel à exploiter là dedant pour récupérer encore plus d'argent...bref c'est super
bientot des flageolets en conserve et du boudin noir bénis dans nos rayons...amen

J'ai fait kk à ikea !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #159 le: août 31, 2009, 18:35:24 pm »
smiley9  ...

C'est pourquoi les produits élaborés
de la marque ANDRÉ KRIEF
reçoivent tous la certification du Grand Rabbinat de Paris.

http://www.rpjf.com/Sites/andre-krief/signature.html
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #160 le: août 31, 2009, 19:00:03 pm »
c'est pas du tout pour faire plaisir aux croyants afin qu'ils puissent manger de la viande..à mon avis c'est surtout parc'que ya un potentiel à exploiter là dedant pour récupérer encore plus d'argent...bref c'est super

mais c'est simplement des produits conforme aux exigences de leurs religions, il n'est pas question de plaisir, il est question qu'une clientèle a besoin de tel produit et qu'on les trouve au supermarché même en province maintenant. tu manges de la galette des rois toi?
TT________KKK________$$

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #161 le: août 31, 2009, 19:25:09 pm »
tu manges de la galette des rois toi?

oui...mais seulement avec du nutella...

nan mais t'as raison, vive l'ouverture des grandes distributions....de l'hallal pour les croyants, du bio pour les écolo, du discount pour les pauvres c'est très bien tout le monde y trouve son compte.

enfin personnellement, je préfèrerai une mort nette qu'être égorgée vivante, sans être étourdie, la tête tournée vers la Mecque, par un sacrificateur agréé. Mais peu importe...la mort ne me demandera pas mon avis.

J'ai fait kk à ikea !

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
guten appetite « Réponse #162 le: septembre 01, 2009, 11:45:49 am »
il m'arrive de tuer ce que je mange, avec un couteau très bien aiguisé, et surtout je mange tout ce que je tue, avec la voiture par exemple alors la plupart du temps je freine grave car j'ai pas envie de bouffer le chien du voisin vue avec quoi il est nourri, mais bon chez nous, les porcs, les moutons, les canards, les poulets, les lapins, enfin tous les animaux "domestiques", on les égorge et on les mange après les avoir fait cuire . bon voilà la prochaine fois je vous raconterais la cuisson du sanglier à la broche si vous voulez .

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
guten appetite « Réponse #163 le: septembre 01, 2009, 13:44:31 pm »
ha parc'que ça t'arrive souvent d'écraser des animaux en voiture sans faire exprès hu ?  smiley9
(du coup j'imagine que quand tu les égorges ils sont déjà mort ou presque...pour les finir quoi afin d'abréger leur souffrance...)
et sinon tu crois que le chien domestique il est plus mal nourri, que nos poules, lapin, porc et compagnie ?

J'ai fait kk à ikea !

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
guten appetite « Réponse #164 le: septembre 01, 2009, 14:16:59 pm »
souvent non mais ça arrive surtout par chez nous chevreuilles et sangliers miam miam , pour ce qui est des autres,  j'égorge les poulets par exemple bien vivants pas assomés, en général quand tu assome un poulet, tu le tue son coeur s'arrette donc ça vaut rien de l'égorger car la moitié du sang va rester dedans, si tu égorge un animal c'est pour le vider de son sang et si il est mort le sang ne s'écoule pas .
et ce que mange le chien du voisin je ne le donne pas à manger à mes animaux de basse cour, et le chien n'est pas dans mes habitudes ni ma culture culinaire donc je freine grave pour ne pas avoir à le manger.