Oé mais on connait pas ta "baraque"...
Elle est isolée comment ?
Y a du double vitrage ?
Et l'eau, qu'est-ce tu fais pour économiser l'eau ?
Et t'es où ? en France ? (aides aux installations, réductions d'impots...etc)
Y a pas de double vitrage partout. On économise pour tout double vitrer.
Pour l'eau on a un récupérateur d'eau de pluie dans le jardin mais j'vois pas le rapport avec le chauffage (?)
Je suis en région parisienne, Eragny sur Oise pour être précis, à côté de Cergy.
le bois pour chauffer, neutre du point de vu de co2
Ah oui ? Je ne pensais pas. Je croyais que toute combustion entraînait une émanation de CO2. En même temps chui tellement à la ramasse en pysique/chimie que ça m'étonne même pas
Au niveaua mondial Il faut arrêter de croire que l'on parviendra à renverser la tendance , ou alors on vivra dans un monde de privation et de rationement dictatorial. Misons plutot sur une adaptation à notre nouvel environement ce qui a toujours été le cas ces 4 derniers milliards d'années
Renverser la tendance, clair que c'est déja trop tard. Mais essayer de ne pas rendre les futures catastrophes plus tragiques qu'elles ne pourraient l'être si on se prend en main dès maintenant, ça ça me parait possible. Modifier son mode de vie, c'est pas si dur. Les 2 premières semaines un peu mais après hop l'adaptation humaine prend le relais.
En ce qui concerne l'adaptation à l'après catastrophe, je ne miserai pas que là-dessus perso. Il y a quand même suffisamment de vies en jeu pour qu'on tente quelque chose avant non ?
apparemment la géothermie, si tu as du terrain, c'est vraiment très très bien
Merci ! Je vais me renseigner.
Sinon c'est plutot cool cette prise de consience écolo , pour une fois qu'une mode me plait. Tiens je vais aller chier dans la sciure moi ...
En même temps, on a mis le temps à ouvrir l'oeil... J'imagine que contrairement à une mode, elle ne passera pas celle-là.