Auteur Sujet: Chers amis et collègues,  (Lu 21331 fois)

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #75 le: décembre 01, 2006, 18:56:32 pm »
le feu sacré  smiley14

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #76 le: décembre 01, 2006, 19:53:11 pm »
elle n'a pas de but et la vie ne se reproduit pas (c'est l'information qui est sur le génome des organismes de la biosphère terrestre qui se reproduit).

qui est l'interprètre de cette information ? ça veut pas dire grand chose...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #77 le: décembre 01, 2006, 20:06:10 pm »
seigneur jesus marie je commence à comprendre que tous les reportages sur la vie animale/vegetale que j' avais laissé en partage ont été remplacés par des episodes de Colargol
 :boulette:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #78 le: décembre 01, 2006, 20:20:06 pm »
Personelleäment je suis athee rationnaliste et hedoniste...Je crois au desir, a son assouvissement et je refuse la repression puritaine de l acces a ce  desir.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #79 le: décembre 01, 2006, 23:01:09 pm »
>qui est l'interprètre de cette information ?

L'intérpretation (si on peut appeller ça comme cela) se fait à proprement parler lors de la traduction par les ribosomes des mRNA's qui ont été synthétisés lors de la transcrition.
Et de ce processus résulte des protéines, qui sont les unitées fonctionnelles de nos corps.

Pour plus de détails:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction_(biologie)

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #80 le: décembre 01, 2006, 23:33:01 pm »

smiley4  smiley13

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #81 le: décembre 02, 2006, 00:02:41 am »
j'peux mettre la photo de l'autopsie d'une baleine pour conclure ?

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #82 le: décembre 02, 2006, 00:09:31 am »
L'intérpretation (si on peut appeller ça comme cela) se fait à proprement parler lors de la traduction par les ribosomes des mRNA's qui ont été synthétisés lors de la transcrition.
Et de ce processus résulte des protéines, qui sont les unitées fonctionnelles de nos corps.

Pour plus de détails:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction_(biologie)

oui je veux bien, ça me passionne aussi la science et toutes ces découvertes mais ça ne contredit pas l'hypothèse de la réincarnation et que la vie n'a aucun but...c'est complètement contradictoire...les scientifiques eux même vivent dans le but de découvrir des choses pour comprendre l'existence...alors c'est débile de dire la vie n'a pas de but et ne se reproduit pas...alors que chaque découverte en amène une autre...à quoi bon étudier alors...je comprend rien...smiley18

Personelleäment je suis athee rationnaliste et hedoniste...Je crois au desir, a son assouvissement et je refuse la repression puritaine de l acces a ce desir.

moi je suis réincartionniste à l'échelle spirituelle, rationaliste à l'échelle humaine et hedoniste à l'échelle des 2 en même tps car ce qui est bon pour le corps enrichit l'ame aussi en vue de ses futures existences bien sur ! smiley23

j'peux mettre la photo de l'autopsie d'une baleine pour conclure ?

hey nan malheureuse ! c'est super sérieux ! :scanner:

J'ai fait kk à ikea !

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #83 le: décembre 02, 2006, 00:26:19 am »
tu ne peux pas accepter l'idée que si certaines questions amènent des réponses d'autres restent sans ?
Après le côté angoissant de la chose, je trouve ça très stimulant de se dire qu'il n'y a pas de sens à la vie, que l'existence précède l'essence et que par conséquent, nous sommes libres !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #84 le: décembre 02, 2006, 00:50:11 am »
tu ne peux pas accepter l'idée que si certaines questions amènent des réponses d'autres restent sans ?

bah évidemment si...heureusement même...certaines questions sont faites pour rester sans réponse, c'est les doutes qui font avancer pas les certitudes...
ça n'empeche pas de croire et d'envisager des réponses à ces questions...
j'impose pas de croire comme moi, je dis juste que la réincarnation n'est pas plus impossible que n'importe quelle autre forme de croyance ou non croyance disons... :zonmaiz:

que l'existence précède l'essence et que par conséquent, nous sommes libres !

ça m'rappelle un sujet de philo en term où j'avais cartonné hu smiley6

J'ai fait kk à ikea !

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #85 le: décembre 02, 2006, 01:45:34 am »

Croire en la réincarnation des ames n'enlève pas toutes les questions. Loin de là. Et la plupart sont sans réponses (Dieu c'est quoi ? Quel est son but ? Pourquoi les ames ?... plus toutes les questions d'ordre matérielles que ma culture générale un peu défaillante ne peut combler  smiley6 )

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #86 le: décembre 02, 2006, 09:34:56 am »
par exemple quand on s'explose un bouton on provoque le "big bang" d'un nouvel univers en expansion

L'idéé de créér un nouvel univers en me perçant un pustule me plait bien , et quand je vais faire plouf plouf aux toilettes ça provoque un tsunami sur la planète Xylton ?

La vie n'est pas un virus, elle n'a pas de but et la vie ne se reproduit pas (c'est l'information qui est sur le génome des organismes de la biosphère terrestre qui se reproduit).

D'accord mais toute forme de vie préfère s'expandre plutot que l'inverse c'est ce que je voulais dire par "virus"

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #87 le: décembre 02, 2006, 10:05:21 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
par exemple quand on s'explose un bouton on provoque le "big bang" d'un nouvel univers en expansion

L'idéé de créér un nouvel univers en me perçant un pustule me plait bien , et quand je vais faire plouf plouf aux toilettes ça provoque un tsunami sur la planète Xylton ?

mais oui tout à fait !!!

puis aussi faut pas oublier que la notion de temps est super subjective...le temps d'une vie à l'échelle humaine équivaut p-e à une fraction de milli seconde d'une autre forme de vie sur un autre plan, c'est pour ça que certaines choses peuvent paraitre figées, sans vie ou sans but...et qu'à une autre échelle nous même paraissons p-e immobile ! donc le temps que l'impact de ploufplouf éclabousse tes fesses, il s'est p-e passé un milliard de trillard de milliard de siècles pour les hypothétiques êtres vivants environnants !

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #88 le: décembre 02, 2006, 10:11:46 am »
Le temps que l'impact de ploufplouf éclabousse tes fesses,

Le plouf plouf n'éclabousse pas mes fesses car je mets toujours quelques feuilles de pq pour freiner la vitesse de pénétration du corps solide dans l'eau.

Bon ça va , on allait presque déplacer ce post vers le Cerveau , on a remi les choses en ordre Sqally  :smiley42:

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #89 le: décembre 02, 2006, 12:23:31 pm »
Citation de: "SQallY"
Citation de: "Riz_Au_Lait"

mais oui tout à fait !!!

puis aussi faut pas oublier que la notion de temps est super subjective...le temps d'une vie à l'échelle humaine équivaut p-e à une fraction de milli seconde d'une autre forme de vie sur un autre plan, c'est pour ça que certaines choses peuvent paraitre figées, sans vie ou sans but...et qu'à une autre échelle nous même paraissons p-e immobile ! donc le temps que l'impact de ploufplouf éclabousse tes fesses, il s'est p-e passé un milliard de trillard de milliard de siècles pour les hypothétiques êtres vivants environnants !

ou pas...