Auteur Sujet: Chers amis et collègues,  (Lu 21334 fois)

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #45 le: décembre 01, 2006, 08:20:05 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Je commence à croir que Sqally vit dans un épisode de Mon petit poney ...  smiley6

smiley13  smiley5  smiley5

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #46 le: décembre 01, 2006, 08:23:54 am »
oups amnesie s'est enfin dévoilé  smiley6
Tout doux tout doux

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #47 le: décembre 01, 2006, 09:47:50 am »
Réincarné en casserolle : le ventre plein , le cul au chaud et la queue tenue par un grand chef...
le rêve...

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #48 le: décembre 01, 2006, 09:57:44 am »
MÉTEMPSYCOSE [metãpsikoz] n. f. — 1562 ; bas lat. metempsychosis, du gr. "déplacement de l'âme" ? Doctrine selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps humains ou animaux, et même des végétaux.

(dans la réincarnation, les gens considèrent qu'il ne peut y avoir qu'évolution de l'état, donc pas de retour à l'état animal ou végétal.)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #49 le: décembre 01, 2006, 10:02:39 am »
Ouais casserole bof ... tu peux aussi finir accroché au pare choc arrière d'une voiture de location

Je préfère me réincarner en sterilet

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #50 le: décembre 01, 2006, 10:05:08 am »
Pour exemple, la réincarnation est une croyance, car on ne peut ni prouver ni infirmer sa réalité. certains y croient, d'autres non, d'autres enfin n'ont pas d'opinion mais aucune donnée de l'expérience ne peut modifier ces attitudes, car à ce jour aucune réincarnation n'a été empiriquement constatée...
Ah bah merdalors !
Ce ne serait pas VRAI ?

par ici

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #51 le: décembre 01, 2006, 10:43:42 am »
à ce jour aucune réincarnation n'a été empiriquement constatée...
Ah bah merdalors !
Ce ne serait pas VRAI ?

Il existe un certain nombre de faits troublant laissant à penser que la réincarnation existe. Je n'ai pas de référence à vous fournir mais j'imagine que ça doit se trouver assez facilement dans toute grosse librairie.
Mais qu'est-ce que ça veut dire "constater empiriquement" ?
Tout ce qui ne serait passé dans la moulinette scientifique n'existerait donc pas ? Nous ne sommes donc que de la chair, des nerfs, des neurones à la conscience illusoire ?
Grand débat...
Pour ma part, croire la théorie scientifique uniquement ou la théorie réincarnationniste, ça reste une croyance personnelle, donc subjective. Matérialisme contre spiritualisme. Mécanisme contre conscience. Ceci dit il est possible d'allier les 2  smiley4

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #52 le: décembre 01, 2006, 10:49:48 am »
Il existe un certain nombre de faits troublant laissant à penser que la réincarnation existe. Je n'ai pas de référence à vous fournir mais j'imagine que ça doit se trouver assez facilement dans toute grosse librairie.

Ah non !
On va pas se fader le boulot à ta place...
C'est à celui qui avance un "fait" d'apporter des preuves !
Allez, file à la prochaine librairie !

...
Nan j'déconne, tu peux rester...
On est dans le domaine de la croyance, de la foi, c'est pas la peine de chercher ...C'est voué à l'échec.
C'est le perpétuel débat entre rationnalistes, sceptiques et croyants...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #53 le: décembre 01, 2006, 11:11:02 am »
JM Charcot
Ou bien en Stéri-au-lait!

smiley13  j'ai presque envie de changer de pseudo maintenant  !

Toute croyance repose sur le fait qu'il est dans la nature humaine de ne pas vouloir disparaitre (l'instint de survie qu'ils disent..) si personne n'y croyait on aurait un taux de maladie mentale très élévé  , donc croire est constitutif de l'essence de l'homme , apaiser nos angoisses par ce biais est un reflexe de survie. C'est pour ça que je ne dénigre pas les croyants.  

Tester empiriquement c'est vérifier par l'expérience une hypothèse pour que celle ci puisse être considéré comme vérité , si une chose ne peut être étudié alors c'est qu' elle n'existe pas, tout simplement.

Dans un système aussi harmonieux que notre univers , quelle serait l'intérêt de la réincarnation ?

Métaphysique de l'Extrême

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #54 le: décembre 01, 2006, 11:40:25 am »
un terrain intéressant pour confronter rationalité et irrationalité et qui me paraît expérimentable par tout un chacun c'est la synchronicité au sens jungien, soit l'occurence de phénomènes sans rapport de causalité mais dont l'association a pour la personne qui les vit une forte résonnance et une signification intimement vécue. genre:
- vous avez un orgasme et au même moment retentit à vos oreilles la pétarade d'un feu d'arti-fesses,
- vous freud-onnez un air de bugcore, branchez la radio et, cool, c'est précisément le morceau qui passe,
- le coup du téléphone et du "je savais que tu allais m'appeler, je pensais à toi"
- vous aprenez le décès d'un proche et un noir corbeau se perche à votre fenêtre
- etc.

c'est parfois gros comme les exemples précédents mais peut également être très subtil et quotidien, des petits signes....

dans le même champ d'expérience, si je me souviens bien, jung avec ses beaux mots savants exliquait que lorsque l'inconscient épuisait toutes ses ressources à signifier à quelqu'un un message précis, si ce message n'est pas perçu, c'est la réalité extérieure au sujet qui peut prendre le relai....

euhhh, où est-ce que je voulais en venir sinon faire mon malin?

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #55 le: décembre 01, 2006, 11:41:34 am »
Il serait politiquement absurde de réprimer l’expression publique de l'athéisme ou l'agnosticisme qui doivent tout autant être autorisés que les convictions religieuses qu'elles contestent, à condition que la critique des convictions  qu'elle déploie soit rationnellement argumentées et non pas dévoyée en insulte ou en appel à la violence contre les croyants.
 La critique, même radicale des idées, est une marque de respect à condition de ne pas la confondre avec  le mépris des personnes...

par ici

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #56 le: décembre 01, 2006, 11:48:34 am »
Citation de: "Groszabo"

On est dans le domaine de la croyance, de la foi, c'est pas la peine de chercher ...C'est voué à l'échec.
C'est le perpétuel débat entre rationnalistes, sceptiques et croyants...

On devrait plutôt dire scientifiques (à la place de rationalistes) à mon avis.
C' est vrai que la théorie de la réincarnation n' a pas bonne presse par chez nous, c' est peut-être du à l' approche scientifique qui est la seule sur laquelle tout le monde s' accorde en occident.
Parallèlement la vie spirituelle par chez nous les blancs est fortement conditionnée par le christianisme dont les adeptes rejettent la théorie de la reincarnation. Quant aux détracteurs du christianianisme (et autres religions), leur rejet s' étend souvent à s' interdire toute vie spirituelle jusqu' à la simple possibilité de se questionner sur l' existence d' un ailleurs invisible.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #57 le: décembre 01, 2006, 12:05:31 pm »
C' est vrai que la théorie de la réincarnation n' a pas bonne presse par chez nous, c' est peut-être du à l' approche scientifique qui est la seule sur laquelle tout le monde s' accorde en occident.

La réincarnation suppose l'existence d'une âme, ce n'est donc nullement une question spécifiquement occidentale.
La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse, croyance universellement répandue...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #58 le: décembre 01, 2006, 12:17:05 pm »
La réincarnation ....... n'est donc nullement une question spécifiquement occidentale.

euh.. en quoi ce que j' ai ecrit contredis ça ?  :smiley39:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Chers amis et collègues, « Réponse #59 le: décembre 01, 2006, 13:47:22 pm »
Dans un système aussi harmonieux que notre univers , quelle serait l'intérêt de la réincarnation ?

Eh bien ce serait d'élever les esprits. Toujours selon ce que j'ai lu dans le fameux bouquin cité plus haut, une ame non incarnée ne peut pas évoluer. Seule l'incaranation et donc le confrontation au matériel, ses joies, ses peines, ses douleurs, ses dilemmes, permettraient à l'ame de progresser. Ce qui expliquerait que les ames non incarnées feraient le choix délibéré de se réincarner encore et encore, pour pouvoir profiter pleinement de la vie éternelle non incarnée.
C'est vrai quoi, imagine toi mort, tu te rends comptes que tu resteras tel que tu es pour l'éternité. Et tu croises d'autres ames qui te paraissent comprendre les lois de l'univers beaucoup mieux, beaucoup plus sereinement que toi. ALors forcément tu te dis merde j'vais pas rester con comme ça tout le temps. Alors tu zones, tu erres, et tu pourrais même choisir dans quelle famille te réincarner histoire d'augmenter tes chances de rencontrer telle ou telle épreuve au cours de ta vie. Epreuve qui te parait être intéressante personnellement au stade où tu en es.

Exemple : tu sens que tu as encore du mal à être autonome. Hop tu choisis de te réincarner dans l'enfant d'une femme qui est très possessive et maternante. Ta mission est alors d'arriver à vivre ta propre vie malgré l'influence énorme de cette mère.

Je trouve cette croyance intéressante puisqu'elle vise à l'amélioration humaine, sans se noyer dans des dogmes pratiques qui ne me correspondent pas.

C' est vrai que la théorie de la réincarnation n' a pas bonne presse par chez nous, c' est peut-être du à l' approche scientifique qui est la seule sur laquelle tout le monde s' accorde en occident

Je suis bien d 'accord avec toi. A force de se faire berner par les dirigeants religieux, une partie de l'occident a fini par rejeter tout ce qui s'y rapporte, spiritualité incluse. Je comprends ça mais je trouve ça dommage. C'est dur de croire que la vie est, mais qu'elle n'a aucun but. Je trouve que c'est assez désespérant et ça ne donne pas l'énergie nécessaire à la majorité pour construire l'humanité sur du long terme (j'entends par là au dela de notre propre temps de vie).