Auteur Sujet: Les enfants de don Quichotte  (Lu 4271 fois)

i n f o r m e2

• Taboulé Minceur
  • *
Les enfants de don Quichotte « le: novembre 24, 2006, 19:28:54 pm »
http://www.lesenfantsdedonquichotte.org/

Qui sommes nous ?

" Augustin, citoyen, est à l'origine de l'action. Il nous a convaincu de soutenir
son action. "Nous", c'est quelques amis qui se comptent sur les doigts d'une main :
Pascal, qui vit et dort avec lui dans la rue, Ronan, caméraman, qui reste avec eux
le plus possible afin de pouvoir faire les portraits, les témoignages, moi, frère
d'Augustin, je m'occuppe de coordonner tout cela... et Alistair notre big webmaster.
Et voilà. Avec en plus quelques amis, qui nous aident de temps en temps... (Grand
Merci !)
Aucun de nous n'a une carte à aucun parti politique. Aucun de nous ne fait parti de
réseaux politiques ou associatifs.
Nous ne sommes que de simples citoyens, qui avons envie de crier bien fort que les
choses peuvent et doivent changer ! Que notre société ne peut accepter que des
milliers d'hommes et de femmes meurent dans nos rues. Que notre société exclue
chaque année de plus en plus de gens.
Bref, tout ce que vous pouvez voir et lire sur le site...

Nous faisons tout notre possible pour ne pas être récupérés.
Simplement des citoyens... qui croyons que quelques citoyens peuvent faire évoluer
la société. Essayons de changer de regard !
Si nous ne souhaitons pas donner plus d'information sur nous c'est que nous ne
sommes pas importants. Le but c'est de donner la parole à des gens qui ne l'ont pas,
à qui on ne la donne pas. Pas de nous mettre en avant.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Certains trouveront que ceci, que cela... Nous faisons de notre mieux, avec nos
petits moyens.
Merci à ceux qui nous aident, nous soutiennent.

Ce qui compte c'est notre sincérité, et nous ne laisserons pas tomber ! "

i n f o r m e2

• Taboulé Minceur
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #1 le: novembre 25, 2006, 12:21:59 pm »
CHARTE DES ENFANTS DE DON QUICHOTTE

Préambule de la charte citoyenne du 23 octobre 2006

" Seront appelés Enfants de Don Quichotte tous les hommes et femmes décidés à se mettre en danger pour combattre l'injustice sociale et restaurer la dignité des personnes, décidés à se mettre en danger pour sauver les principes fondateurs de notre démocratie et faire respecter les droits humains élémentaires, décidés à se mettre en danger pour promouvoir une société fraternelle et faire entendre la voix de ceux qui n'en ont plus. "

" Seront appelés Amis des Enfants de Don Quichotte tous les citoyens et citoyennes qui, par quelques moyens que ce soit (actions, dons, encouragements, présences, protection, etc...) aideront ou soutiendront un enfant de Don Quichotte à réaliser son action citoyenne. "

Dans le respect des termes de sa charte, notre association travaille à apporter aux enfants de Don Quichotte les moyens humains, techniques et financiers dont ils peuvent avoir besoin durant leurs actions citoyennes.
Notre association travaille également à diffuser et faire connaître leurs combats dans l'espace médiatique.

Sur ce site sont présentées les actions en cours sur lesquelles nous souhaitons communiquer et pour lesquelles nous sollicitons l'aide de chaque e-citoyens.

http://www.lesenfantsdedonquichotte.org/

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #2 le: décembre 02, 2006, 13:20:04 pm »
bonne nuit ;)

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #3 le: décembre 26, 2006, 17:01:33 pm »
Passé le plus beau Noël de ma vie avec les SDF du canal Saint-Martin... riche en illusions et désillusions.

Il y a quelquechose d'intense qui se passe là-bas.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #4 le: décembre 26, 2006, 19:21:26 pm »
c'est contrariant tes 2 pseudos presque pareil charlie :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #5 le: décembre 27, 2006, 10:57:59 am »
Certes... mais je pense qu'on saura s'épargner un troll sur ce sujet. :smiley30:  smiley24

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #6 le: décembre 27, 2006, 12:36:00 pm »
ptain ils doivent se les cailler pres du canal !!
Quand je rentre la nuit à vélo, c'est près des étendues de flotte qu'il fait le plus froid. brrrrrrrr

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #7 le: décembre 27, 2006, 13:15:17 pm »
C'est triste cette histoire, la pauvreté pas bien, berk...Et le froid, Brrrrr...
 smiley7

Il y a des logements libres !!!

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #8 le: décembre 27, 2006, 14:21:19 pm »
Citation de: "2.10^(-5) Pa"
Certes... mais je pense qu'on saura s'épargner un troll sur ce sujet. :smiley30:  smiley24
smiley18

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #9 le: décembre 27, 2006, 14:34:36 pm »
Les propos tenus par la ministre du logement ou de la cohésion sociale (je sais plus) (qu'on avait jamais entendu avant d'ailleurs ) sont à gerber En gros elle disait que c'était un truc de babouins en quête de médiatisation.

Quand j'entends dire qu'il y a pleins de places disponibles dans les centres d'accueils et qui 'zonkayalé plutot que de se plaindre...
Si un connard vous sort ce genre de pseudo argument , invitez le à se séparer de sa femme (les couples sont rarment admis) son chien (pas de bestiaux) à se protéger contre le vol et le viol et à virer son cul à l'aube.

msieuprop

• Mini Knack Ball
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #10 le: décembre 27, 2006, 14:45:42 pm »
forcément ... si c'était pas médiatisé ça n'aurait pas eu d'impact

malheureusement aujourd'hui les combats sont à mener dans les médias !

et c clair que la ministre depuis 2004 on l'avait jamais vu  héhé

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #11 le: décembre 28, 2006, 15:53:41 pm »

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #12 le: décembre 28, 2006, 17:17:57 pm »
tiens un beau SDF

kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Les enfants de don Quichotte « Réponse #13 le: décembre 29, 2006, 12:34:18 pm »
une bonne initiative aussi

vendredi 29 décembre 2006, 12h06
AFP
Des SDF s'inscrivent sur les listes électorales à Dunkerque

LILLE (AFP) - Une vingtaine de sans-abri se sont inscrits sur les listes électorales vendredi à Dunkerque (Nord), à la veille de la clôture des inscriptions, a-t-on appris auprès de l'Association action éducative (AAE) qui les a accompagnés dans cette démarche.
Une quarantaine d'autres SDF s'étaient déjà inscrits récemment par leurs propres moyens après avoir été sensibilisés à leurs droits par l'association qui a déjà mené ce type d'action en 2001, a précisé cette dernière.

"On peut être sans abri, mais pas sans droit. Le droit de vote existe également pour les gens qui sont à la rue. On se base sur la loi de lutte contre les exclusions de 1998", a expliqué à l'AFP Philippe Toulouse, délégué CGT et éducateur de rue, dont l'association fournit une domiciliation aux sans-abri pour leur permettre leur inscription.

Dans le cadre des débats organisés par l'association tous les jeudis matin sur des sujets de société, les SDF ont pu discuter depuis deux mois de l'élection présidentielle. Une occasion pour l'association de leur faire connaître leurs droits, mais aussi de "mener un travail pédagogique" et "objectif" sur les candidats en présence.

Selon Philippe Toulouse, cet investissement des SDF dunkerquois est "une suite logique de la lutte menée l'année dernière". Durant l'hiver 2005, les sans-abri s'étaient mobilisés, avec succès, pour obtenir "l'ouverture du local grand froid, toutes les nuits".

"Cette lutte a permis aux gens de se retrouver en tant que citoyens. Ils ont compris qu'en étant organisés, en s'engageant, on pouvait tous faire avancer les choses", a souligné M. Toulouse.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise