je crois que malheureusement la sensibilité, l'amour de la lettre est un long chemin et que ce qui nous fait encore de l'effet au bout d'une dizaine d'année c'est ça, la lettre, bien faite ou pas ça a pas d'importance; le vite fait, le torché, le bien fait, le léché, l'ultra précis, c'est pas ce que je regarde en premier lieu (même si j'avoue avoir une préférence pour ce qui est fait pour la rue, rapide, efficace, lisible.) et puis comme pour la musique actuellement on préfère les trucs un peu plus fou que les trucs technique et "file droit". Mais bon ya autant et même plus à dire sur un lettrage très simple que sur l'excitation pseudotechnograffiti adolescente du dessin présenté au dessus.
je reproche souvent à ce genre d'effet de traits faussement complexe, le photoshopage de cacher une pauvreté du style.
mais après je crois le trip sur les lettres et la peinture c'est vraiment en en mangeant, en en regardant à fond qu'on peut réellement comprendre, c'est comme reconnaitre le son de telle marque de piano.
en cela je me dis après avoir débattu de nombreuses fois avec des gens de ça, que le graffiti n'est pas facile à comprendre pour le public non inititié.
mais il a cas s'initier... c'est exactement comme écouter de la musique bizarre, faut le temps de s'y metttre.
mais cela dit si vous aimez bien... vous restez libre de ne pas vous fier au gens qui ont réellement bon gout.