yeah! en plus de la qualité de leurs disques et videos, les Residents ont créé leur propre label Ralph et se sont distribués eux mêmes dès le début.
Ce sont aussi de grands fans de machines analogiques, à l'époque ils avaient été parmi les premiers utilisateurs des sampleurs E-Mu Emulator I, II, SP12...en plus de leurs synthés et vocodeurs/pitch shifters...
à noter aussi Chrome, et MX-80 (http://www.mx-80.com ).
...et aussi Snakefingers!
Ah, Chrome, Snakefinger, Renaldo & The loaf, Ralph Records : on est dans mon univers là !
Chrome j'ai tout, ou presque, si ça intéresse quelqu'un... Les Rez, je cherche les vidéos seulement. Renaldo & The loaf, ça existe bien Elektrokami, et j'ai quelques vinyles d'eux chez moi. A une époque, on trouvait des disques intéressants même en France, et même à la Fnac. Les vidéos de R &The loaf sont assez extraordinaires également. Là aussi, je lance un cri désespéré : "aaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!". Voilà, c'est fait : je cherche donc la vidéo de R & The Loaf où l'on voit un grand escrogriffe martyriser un petit bambin et une mêre de famille de moins de 50 ans se transformer en vieux pervers poilu dans un décors saturé de sang rouge vif. "Aaaaaaaaaaaahhhhh !" Si quelqu'un a ça, je le veux ! Mes K7 vidéo sont mortes et mon fuckin' magnétoscope des années 90 a rendu l'âme, m'interdisant de me repaître de ces visions d'apocalypse.
Dur.
+A+