Auteur Sujet: vrais ou faux? la culture internet ...  (Lu 30928 fois)

zev

• Carnivorous Salami
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « le: octobre 22, 2006, 14:42:51 pm »
voilà je suis tombé la dessus:

http://www.syti.net/Organisations.html

informations/ rumeurs?

politiquement ça peut être dangereux, manipulation par l'affabulation?
: internet peut il devenir sujet à manipulations des masses? par le contrôle de l'information?

ça se discute  smiley19
RasssPou Team

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #1 le: octobre 22, 2006, 16:01:43 pm »
Les sociétés secrètes

Le Bohemians Club
Une société secrète où les puissants de ce monde se retrouvent pour d'étranges cérémonies au parfum de satanisme.

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir)

Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.

smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  ça me rappelle les bones vieilles parties de jeux de rôle !!!

beatnykk

• Soja Steack Antichrist
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #2 le: octobre 23, 2006, 02:36:13 am »
lol

oué c'est un mélange de SF et de théorie du complot finale ^^. j'ai pas tout lu mais je suis sûr que ça parle du 3eme reich ou de l'opus dei quelquepart.

ce qui tient pas debout c'est de vouloir mettre des initiales ou des visages sur le système international.

pas besoin.
qui régit les intérêts, les accords, les débats, les décisions auquelles jamais le citoyen lambda ne sera mélé, qui corrompt, qui fait bouger les peuples malgrès eux, qui fait qu'on laisse crever les gens de faim, qu'on en arme d'autres pour massacrer des 3emes, etc etc etc et blah blah blah ?
le maître du monde s'apelle : la thune.
d'ailleurs vous remarquerez que le logo de la secte illuminati a quelquechose à voir avec un dollar ricanos.

pour illustration (entre autres): http://reopen911.online.fr/

edit : en fouillant un peu celle là tue : http://video.google.com/videoplay?docid=-7152476643487115997&q=9%2F11+collapse

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #3 le: octobre 23, 2006, 10:30:17 am »
haha mais oui ca n' existe pas les clubs de dirigeants ! tout le monde
 le sait le boss c' est le fric ! C' est lui qui structure tout depuis le début
 d' ailleurs il s' est inventé tout seul, transite tout seul des poches des
pauvres à celles des riches.

:stupid:  smiley16  smiley16  smiley16
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #4 le: octobre 23, 2006, 10:53:36 am »
Aujourd'hui, la dénomination "illuminati" est souvent utilisée aux Etats-Unis dans les théories du complot pour désigner les conspirateurs du "nouvel ordre mondial" ([1]). Il constitue en soit un terme générique pour désigner le noyau dur des "maîtres du monde" inconnus et lier entre elles différentes hypothèses conspiratrices pour unifier diverses théories en une théorie du complot à long terme pour le contrôle total. Dans ce cadre, le terme "illuminati" peut survenir lorsqu'une théorie dérive vers des spéculations invérifiables, et prend le relais des théories visant des organismes connus tels que le Council of Foreign Nations, le Groupe de Bilderberg, la Commission Trilatérale, les Skull and Bones, le Bohemian Club, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #5 le: octobre 23, 2006, 11:04:13 am »
y'a un chapitre sur l'assassinat de Kennedy dans le livre de Jean Baudrillard Simulacre et simulation qui parle de ce genre de complot, enfin d'une "entité" qui dirigerait au dessus des dirigeants, c'est très interessant. Mais Baudrillard n'affirme rien il demontre juste que certains faits sont troublants...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #6 le: octobre 23, 2006, 11:27:32 am »
A mon avis, il est naïf d'imaginer un "complot" mondial occulte, tout comme il est faux de prétendre que l'argent serait le seul principe de pouvoir. Ces deux hypothèses ont pour faiblesse commune de désigner des "causes finales" uniques, alors que la conceptualisation de la notion de "cause" a nettement été réorientée par les sciences humaines et sociales vers une pensée de leur pluralité et de leur complexité. En sciences de la nature, la notion d'une cause finale unique a été abandonnée depuis Newton. Même dans le cadre de la sociologie de Weber, qui n'est pas si récente, on ne parle plus de causes uniques pour analyser la société, y compris quand il s'agit d'analyser ses rapports au capitalisme.

Bref : on peut espérer mieux que Baudrillard ou que la vulgate marxiste ou libérale qui se rejoignent dans leur naïveté savante d'une conception étroite de la société comme manipulée par de petits leviers qu'il suffirait de désigner pour résoudre tous les problèmes théoriques et pratiques.

Enfin, concernant Wikipedia, qui est tout sauf une source sérieuse et digne de confiance, je suggère de bien réfléchir à la notion de "théorie" qui est présente dans l'expression "théorie du complot" et qui est utilisée là comme un sens commun sans aucun rapport avec la notion de théorie en sciences sociales et humaines.

Merde, quoi, brûlez vos idôles païennes ! Laicisez votre pensée ! Cultivez vous là où il y a un vrai savoir, mais pas dans la vulgate marxiste ni dans sa contre-version libérale (l'idée simpliste d'un monde dirigé par l'argent) , ni dans l'essayisme médiatique de bas étage (Baudrillard), et encore moins dans le sens commun sans référent cognitif des wiki et autres dispositifs faussement participatifs. Allez à l'université, allez dans les bibliothèques, lisez des auteurs sérieux, prenez des cours de socio, de sciences politiques, de philo, de théorie de la communication, et ça ira mieux !
drÖne
Juste l'ordre

axyz

• Plutonium Saucisse
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #7 le: octobre 23, 2006, 11:31:40 am »

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #8 le: octobre 23, 2006, 12:37:23 pm »
Citation de: "dröne"
l'essayisme médiatique de bas étage (Baudrillard), et encore moins dans le sens commun sans référent cognitif des wiki et autres dispositifs faussement participatifs. Allez à l'université, allez dans les bibliothèques, lisez des auteurs sérieux, prenez des cours de socio, de sciences politiques, de philo, de théorie de la communication, et ça ira mieux !

smiley8 je crois que tu as fait une OD de cafeïne là...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

beatnykk

• Soja Steack Antichrist
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #9 le: octobre 23, 2006, 16:40:54 pm »
franchement je suis pas un communiste convaincu et n'ai lu marx qu'il y a longtemps et sans me faire manger le crâne. j'avoue en revanche je suis de ceux qui ont tendance à schématiser plutôt que de se diluer dans des méandres qui ne mènent nulle part.

c'est bien gentil de renvoyer les incultes étudier, merci. ça mène où quand tu comprends mieux ce qui t'amène à un constant identique en plus nuancé ? tu peux écrire un livre rembourser tes années insouciantes ? tu rejoins action directe ? tu migres sur alpha centauri ? tu te mets au bugcore ?

:D

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #10 le: octobre 23, 2006, 20:16:05 pm »
Citation de: "beatnykk"
franchement je suis pas un communiste convaincu et n'ai lu marx qu'il y a longtemps et sans me faire manger le crâne. j'avoue en revanche je suis de ceux qui ont tendance à schématiser plutôt que de se diluer dans des méandres qui ne mènent nulle part.

c'est bien gentil de renvoyer les incultes étudier, merci. ça mène où quand tu comprends mieux ce qui t'amène à un constant identique en plus nuancé ? tu peux écrire un livre rembourser tes années insouciantes ? tu rejoins action directe ? tu migres sur alpha centauri ? tu te mets au bugcore ?

:D

Non, tu évites simplement de dire que le monde est dirigé par l'argent, ce qui est faux et surtout idéologique. De toute manière, j'ai tendance à penser que tous les énoncés concernant le fonctionnement social et étant structurés par "NE... QUE" sont faux par principe. Le monde social ne se résume jamais aux causes uniques du "NE... QUE". En n'ayant que ce principe qui consiste à refuser tous les "NE... QUE" en tête, on évite déjà pas mal d'embûches dans les discussions sur la société.

Et puis les études et les livres, quand ça aide à penser, c'est toujours mieux que Wikipedia...

Ceci dit, ma remarque ne te visait pas en personne, hein, pas d'énervement !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

La Guigne

• Plutonium Saucisse
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #11 le: octobre 23, 2006, 23:00:13 pm »
A mon avis, il est naïf d'imaginer un "complot" mondial occulte, tout comme il est faux de prétendre que l'argent serait le seul principe de pouvoir. Ces deux hypothèses ont pour faiblesse commune de désigner des "causes finales" uniques, alors que la conceptualisation de la notion de "cause" a nettement été réorientée par les sciences humaines et sociales vers une pensée de leur pluralité et de leur complexité. En sciences de la nature, la notion d'une cause finale unique a été abandonnée depuis Newton. Même dans le cadre de la sociologie de Weber, qui n'est pas si récente, on ne parle plus de causes uniques pour analyser la société, y compris quand il s'agit d'analyser ses rapports au capitalisme.

Bref : on peut espérer mieux que Baudrillard ou que la vulgate marxiste ou libérale qui se rejoignent dans leur naïveté savante d'une conception étroite de la société comme manipulée par de petits leviers qu'il suffirait de désigner pour résoudre tous les problèmes théoriques et pratiques.

Enfin, concernant Wikipedia, qui est tout sauf une source sérieuse et digne de confiance, je suggère de bien réfléchir à la notion de "théorie" qui est présente dans l'expression "théorie du complot" et qui est utilisée là comme un sens commun sans aucun rapport avec la notion de théorie en sciences sociales et humaines.

Merde, quoi, brûlez vos idôles païennes ! Laicisez votre pensée ! Cultivez vous là où il y a un vrai savoir, mais pas dans la vulgate marxiste ni dans sa contre-version libérale (l'idée simpliste d'un monde dirigé par l'argent) , ni dans l'essayisme médiatique de bas étage (Baudrillard), et encore moins dans le sens commun sans référent cognitif des wiki et autres dispositifs faussement participatifs. Allez à l'université, allez dans les bibliothèques, lisez des auteurs sérieux, prenez des cours de socio, de sciences politiques, de philo, de théorie de la communication, et ça ira mieux !

réac !!! smiley19

beatnykk

• Soja Steack Antichrist
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #12 le: octobre 24, 2006, 01:42:51 am »
ce qui est faux et surtout idéologique.

bah ... idéologique j'enleverais idéo.

pis quand on dit que quelquechose est faux bah, chez moi, hein, sans prétention tout ça, je veux dire, bah, on argumente.

sinon rien compris au NE QUE. mais ça avait l'air fumant comme théorie ^^ :D okay j'arrête ///

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #13 le: octobre 24, 2006, 09:44:18 am »
Citation de: "La Guigne"

réac !!! smiley19

En effet : j'emmerde la modernité !
drÖne
Juste l'ordre

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
vrais ou faux? la culture internet ... « Réponse #14 le: octobre 24, 2006, 09:47:12 am »
Citation de: "beatnykk"
ce qui est faux et surtout idéologique.

bah ... idéologique j'enleverais idéo.

pis quand on dit que quelquechose est faux bah, chez moi, hein, sans prétention tout ça, je veux dire, bah, on argumente.

Bah, ben avec Wikipedia et le ternet, béééh, en deux clics de mulot, vé, tu l'aurais eue ta réponse, cong... Alors que là, bah, béééh, ben, c'est con, tu l'auras pas. Vé, trop con le savoir humain : faut y mettre les formes, cong !
drÖne
Juste l'ordre