Auteur Sujet: The Groove Of Satyre : Le Satyre dans la Ville - 26/10/06  (Lu 1358 fois)

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
The Groove Of Satyre : Le Satyre dans la Ville - 26/10/06 « le: octobre 14, 2006, 17:02:19 pm »


L'association biterroise et label The Groove Of Satyre présente le Jeudi 26 Octobre 2006 au Théâtre des Franciscains à Béziers dès 21 h : Le Satyre dans la ville !!! avec les artistes suivants :

L'Homme aux 1000 Visages (musique)
Compagnie le Chatpitre (danse)
Laurent Rodriguez (imagerie numérique animée)
Vania & Pyre (graffiti)

Téo Mannoni reponsable du collectif artistique et label Biterrois The Groove Of Satyre a réuni sur scène l'éclectisme artistique régional pour un spectacle musique danse texte image et peinture.

L'Homme aux 1000 Visages en concert sera accompagné par les danseurs de la compagnie le Chatpitre et de l'imagerie numérique animée par Laurent Rodriguez tandis que Vania et Pyre dans le hall du théatre réaliseront une fresque post graffiti.

Présentation du label et des réalisations suivantes : Dialogue And Random (Librairies Sonores copyleft), At Down le livre n°6, compilation Truth About Pan's Sons, DVD L'homme aux 1000 Visages ...

Entrée libre.

Artistes :

(Musique) L'Homme aux 1000 Visages présentation :

... Mais qui es tu ?

..."il en est qui se fondent dans la masse palpitante, s’y jettent à corps perdu, comme dans le vide"...

L’Homme Aux 1000 Visages est cet œil inflexible, invariablement tendu, aux aguets, immanent temoin de son époque et de bien d’autres encore.

L’Homme Aux 1000 Visages est manipulé par :

Eterom (Vocals, Lyrics, Electronics)
MasCara sNaKe (Cello, Vocals)
ELode rEivaX (Vocals, Keyboards)
mEphO (Guitar, Electronics)
MoRse (Sampler, Electronic drums, Vocals)
CapTain CaverN (Turntables, Electronics)

L'Homme Aux 1000 Visages, issu du label indépendent biterrois The Groove Of Satyre (www.tgos.fr), est un des rares groupes aux confluents de nombreux styles de musiques actuelles qui a su trouver son identité propre. Le point fort de ce projet ambitieux est bien sûr le live. C'est sur scène que la musique et les textes de L'Homme Aux 1000 Visages prennent tout leur sens.

Premièrement parce qu'il s'agit là de vrai live où tout est intérprété par les musiciens; deuxièmement parce que leurs sets live sont constitués pour moitié d'improvisations qui amènent souvent à des paysages sonores totalement inouïs.

L'Homme Aux 1000 Visages produit sur scène une musique sans concessions qui se situe bien au-delà de ce que l'on a pour habitude de voir dans ce registre, avec comme principe élémentaire la création artistique spontanée, vivante.


(Danse) Compagnie le Chat Pitre (Mireille Nell et Christian Déric) présentation :

Mireille Nell et Christian Déric, les « Chat Pitre » sont metteurs en scène d'espaces publics ou privés, créateur de situations, de perturbations et d'inattendus pour expérimenter avec le public de nouvelles possibilités de rencontre et de communication. Ils ont développé leur langage à partir d'une longue appropriation de la danse buto et de l'improvisation. De la scène au hors scène, de la performance au spectacle, leur recherche s'articule sur avant la danse...la danse... après la danse.


(imagerie numérique animée) Laurent Rodriguez alias Raticide présentation :

... je suis auteur de fictions multimedia, sites internet et performances interactives.... je me consacre à la recherche d'une expression dynamique et sensuelle, à l'exploration d'une langue visuelle animée dans des spectacles où la musique, les images et la salle se répondent .

... je suis assez copain avec les machines j'utilise le terme copain parce que je ne suis pas un technicien ou un specialiste je ne sais meme pas les ouvrir mais elles sont confiantes à mon contact je ne parle pas leur language je ne les asservis pas au mien nous échangeons... je partage leur statut protecteur pour m'exprimer dans le monde en tout cas dans la mesure où elles peuvent soutenir ma réalité sociale... j'ai tout déplacé dans ce que l'ordinateur me permet d'exister j'ai abandonné les autres disciplines la crédulité des hommes et leur fourberie me paraissent les avoir atrophiées, objectivées et instrumentalisées dans une mesure qui dépasse celle de l'univers numérique et je préfère essayer de retrouver un rapport de sensualité par son biais.


(Graffiti) Vania :

Le graffiti d'aujourd'hui est polymorphe, novateur et résolument tourné vers l'avenir. Au cours de ces 30 dernières années la pratique c'est mainte fois renouvelée et la multitude d'artistes présent sur la scène internationale développent des styles toujours plus pertinents. Vania est un de ces plus fervents activistes en créant en 1997, les éditions At Down, spécialisées dans les publications graffiti, qui ont toujours eu « un métro d’avance » au niveau du concept et du contenu de leurs ouvrages. Pour la sortie du livre At Down 06 Vania et Pyre deux artistes graffiti du cru, réaliseront une fresque en live suivi d'une présentation du livre. At Down 06 nous entraîne de New York à Paris en passant par Barcelone, Lisbonne, Londres, Varsovie, Zagreb… Une porte ouverte sur le voyage à travers l’œil et l’expérience d’un artiste graffiti.