Monster Zoku, une fois passée la surprise initiale de leur look, j'ai trouvé ça ennuyeux en live (à Lyon il y a 2 semaines) : leur musique manque sérieusement d'inventivité. Ensuite, leur problème, c'est leur second degré qui est très inabouti : ça tient la route 15 minutes, puis on se rend compte qu'en fait non, c'est même pas du second degré, mais que c'est un vrai spectacle beauf machiste avec de vraies pom pom girls/gogo danceuses de boîte de nuit en train de montrer leurs culs, et qu'on serait mieux dans un peep show avec de vraies putes à poil. Comme par hasard, seules les nanas sont sexy, fringuées à mi chemin entre le tapin et le gothique, alors que le chanteur est bedonnant et boudiné dans son costume super top original qu'on n'avait encore jamais vu ça de... catcheur... Je veux pas trop râler, mais quand même, The Tubes dans les années 70, dans le trip gore/sexe/fun/destroy, ça allait tout de même plus loin :
http://www.thetubes.com/1974/circa1974.htmOu alors, pour ceux qui veulent du freak show, y'a The Residents, Ozzy Osbourne et bien d'autres encore qui ont donné dans ce trip il y a plus de 30 ans.
M'enfin, on va encore dire que je suis trop radical, que j'aime rien, etc.
Pour les autres groupes, désolé, jamais vus sur scène !
+A+