Ho moi les émotions humaines tu sais, ça m'intéresse pas, je laisse ça à Beethoven. Si c'est pour écouter un amateur essayer de faire des émotions du passé, autant écouter ceux qui ont retourné 1000 fois le sujet il y a deux siècles.
Sinon pour moi la synthèse sonore fait parti de la composition, elle est même plus importante. J'ai déjà composé par le passé des structures ultra complexes, à la pelle, on peut aller loin comme ça, jusqu'à la variation à la nanoseconde, c'est une voix sans issue, et c'est fatiguant, c'est du boulot de machine, à la fin, on y éprouve plus aucun plaisir. Faire des structures de fou, ça devenait trop répétitif à la fin, ça m'ennuyait, j'aurais pu composer 1 album par semaine comme Venetian Brol. Et puis tout le monde fait la même merde core, en plus avec du son qui pue la rage, je respecte trop l'art pour me réduire à un phénomène de masse.
Alors j'ai pris un an de vacances à faire du MOUMOUSSE PRODUCTION hip hop et co, maintenant je me mets à mon prochain album, et je repars sur d'autres bases : le son pur, je ferai encore des structures à tiroirs kaléïdoscopoques, mais je prends plus mon pied à créer mes sons et à faire du mastering de pointe, c'est mon trip du moment. Ouais je suis égoïste, si je bande pas en faisant de la musique, je vois pas l'intérêt, autant jouer au scrabble.