en fait, j'ai pas canal plus... mais de toute façon , j'peux lire un truc, regarder un film, entendre parler d'ch'sais pas quoi, j'ai une chose à la place du cerveau qui m'empêche toute possibilité de retenir suffisamment l'information pour qu'elle me serve à quelquechose.
En gros ch'suis une sorte d'handicapée mentale...
même les épisodes des Simpsons, j'm'en souviens plus au bout de deux jours....
vous allez me dire " mais c'est super ! tu peux regarder un film pour la 200è fois, et ça fait comme si tu l'voyais pour la première fois.."
ben même pas ! dès les premières secondes, j'me rapelle de la fin ...c'était bien la peine de l'avoir oublié...
bref, si je suis pas en contact intense avec les choses qui m'entourent , elles disparaissent, elle s'estompent..
c'est en ça Jere que j'suis au- dessus ou en-dessous de plein de choses, c'est selon...tout passe à la trappe ...
c'est vrai , j'suis bien obligée de bluffer, si je veux entretenir un semblant de lien social ...
J'fais un peu semblant d'être à peu près au courant...ce qui m'étonne, c'est que parfois ça passe largement...
Mais en fait quand tu creuse y a pas grand chose, tu t'en est apperçu...j'me demande si tu l'a fait de manière consciente ou par simple " mysogynie réactive " ...
impossible de transmettre ou de retenir, une information technique par exemple, elle se perd quelquepart, j'arrive pas à la récupérer...
Et ça demanderait en force et en constance l'équivalent d'une consommation d'énergie énorme pour l'intégrer...l'ingérer, la digérer...la régurgiter...ce que je suis bien sûr pas capable de faire...
Alors faut pas m'en vouloir d'avoir des réflexions un peu trop basiques et maladroites sur certains points de l'actualité...
J'essaierai de me souvenir qu'il faut faire gaffe, mais j'te promets rien....