Oui mais là tu mélanges tout et n'importe quoi Rizaulait
Non pas du tout je parle d'accès à la culture si universal avec son hyper-visibilité (pour ne pas dire pouvoir de propagande) ouvre son portail , les gens (les fouliens comme dirait rocé) iront encore moins voir ailleurs. ça va devenir une espèce de site référence, un kazaa bis.
Et je ne me fais pas d'illusion , les gens n'iront pas dénicher des petites perles jazz des 60's ou du rock psychédélique ce serait simplement pour télécharger "le nouveau son de rohff" qui passe déja à la télévision et sur toutes les pseudos-radios , vive le circuit fermé!
La musique classique , y'a pas déja la moitié des artistes qui sont dans le domaine publique, non ?
L'univers de la musique ne se résume pas à des netlabels d'ambient et à un site de musique expé d'autrefois, mon cher Rizaulait.
Détrompe toi , je suis plutot bon public, j'écoute aussi la radio et des trucs "légers" et si j'ai l'air excessif c'est que je ne supporte vraiment plus le fait de voir que plus c'est de la merde et plus ça marche, ça fait cliché altermondialiste hippie mais je le ressens de plus en plus comme une agression ce formatage massif du goût des gens.
moi ce qui me réjouis surtout c'est que le modèle économique classique "donne tes sous" commence à être remis en question sérieusement
Je ne sais pas si c'set si bien que ça, diffuser gratuitement c'est forcément avoir le pouvoir de toucher tout le monde, cette idéé m'effraie un peu , tu imagines un tel procédé pour l'industrie du tabac pour conquérir le marché africain par exemple? ...Mais ceci est une autre histoire (comme dit le narrateur a la fin de conan le destructeur)