Auteur Sujet: Universal music Net distro  (Lu 9168 fois)

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Universal music Net distro « Réponse #15 le: août 31, 2006, 15:00:23 pm »
Qui est Dominique A ?

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Universal music Net distro « Réponse #16 le: août 31, 2006, 15:04:04 pm »
ça ne me réjouis pas de voir le plus gros pollueur culturel de la planète élargir son sheptel de cerveaux à formater.

smiley5 oui vu comme ça c'est sûr, mais ça va ce sont des déchets qui se biodégradent très très vite dans la nature,
comptez 3 mois pour un single, 9 mois pour un lp et on en parle plus !
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Universal music Net distro « Réponse #17 le: août 31, 2006, 15:07:58 pm »
Oh pis merde je viens d'effacer mon texte de 15 pages pleines de rebellion.

Je vais m'écouter le dernier earsheltering ça vaudra mieux.
Ah au fait y'a un catalogue gratuit composé à 100% de Vrais artistes et qui est présent sur le net depuis des années et sans pubs , ça s'appelle ubu.com.

Bon vent

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Universal music Net distro « Réponse #18 le: août 31, 2006, 15:27:57 pm »
moi ce qui me réjouis surtout  c'est que le modèle économique classique "donne tes sous" commence à être remis en question sérieusement, en plus chez une grande major hégémonique

après le catalogue, les drm, les pubs et compagnie c'est toujours chiant c'est clair, mais je compte pas m'en servir non plus

merci pour le lien ubu.com
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
je vis avenue de la porte d'ivry « Réponse #19 le: août 31, 2006, 15:29:04 pm »
Oui mais là tu mélanges tout et n'importe quoi Rizaulait, ubu et Universal, l'un aurait pu sortir les trucs de l'autre à une époque (pas maintenant ok :playplay: ).

En outre, Universal possède les 3/4 des gros labels de musique classique (à 30 euros le disque nouveau et 20 la vieille réédition, ça fait quand même une diffe d'avoir ça gratos... (enfin là,  y aura certainement un problème dû à la compression, c'est assez chatouilleux comme domaine, le classique)). smiley6

+ énormément de rock, de chanson française, de jazz, de musiques de tous les pays... Honnêtement si ça se fait, j'applaudis des deux mains ! smiley15

L'univers de la musique ne se résume pas à des netlabels d'ambient et à un site de musique expé d'autrefois, mon cher Rizaulait.  :zohand2: :boulette: :zohand2: (bon ok, c'est vraiment le coup de pied de l'âne cette  remarque mais avoue que tu pousses pas mal le bouchon dans l'autre sens) smiley4

Par contre, pour Dominique A, j'avoue que j'aimerais moi aussi tenir le manche de la pelle (en en gardant sous le coude pour Vincent Delerm et Bénabar également).  

:nanto:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Universal music Net distro « Réponse #20 le: août 31, 2006, 15:57:20 pm »
Oui mais là tu mélanges tout et n'importe quoi Rizaulait

Non pas du tout je parle d'accès à la culture si universal avec son hyper-visibilité (pour ne pas dire pouvoir de propagande) ouvre son portail , les gens (les fouliens comme dirait rocé) iront encore moins voir ailleurs. ça va devenir une espèce de site référence, un kazaa bis.

Et je ne me fais pas d'illusion , les gens n'iront pas dénicher des petites perles jazz des 60's ou du rock psychédélique ce serait simplement pour télécharger "le nouveau son de rohff" qui passe déja à la télévision et sur toutes les pseudos-radios , vive le circuit fermé!

La musique classique , y'a pas déja la moitié des artistes qui sont dans le domaine publique, non ?

L'univers de la musique ne se résume pas à des netlabels d'ambient et à un site de musique expé d'autrefois, mon cher Rizaulait.

Détrompe toi , je suis plutot bon public, j'écoute aussi la radio et des trucs "légers" et si j'ai l'air excessif c'est que je ne supporte vraiment plus le fait de voir que plus c'est de la merde et plus ça marche, ça fait cliché altermondialiste hippie mais je le ressens de plus en plus comme une agression ce formatage massif du goût des gens.

moi ce qui me réjouis surtout c'est que le modèle économique classique "donne tes sous" commence à être remis en question sérieusement

Je ne sais pas si c'set si bien que ça, diffuser gratuitement c'est forcément avoir le pouvoir de toucher tout le monde, cette idéé m'effraie un peu , tu imagines un tel procédé pour l'industrie du tabac pour conquérir le marché africain par exemple? ...Mais ceci est une autre histoire (comme dit le narrateur a la fin de conan le destructeur)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
souris morte « Réponse #21 le: août 31, 2006, 17:00:39 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

La musique classique , y'a pas déja la moitié des artistes qui sont dans le domaine publique, non ?

Détrompe toi , je suis plutot bon public, j'écoute aussi la radio et des trucs "légers" et si j'ai l'air excessif c'est que je ne supporte vraiment plus le fait de voir que plus c'est de la merde et plus ça marche, ça fait cliché altermondialiste hippie mais je le ressens de plus en plus comme une agression ce formatage massif du goût des gens.

> La musique classique n'est pas du tout dans le domaine public !; je pense que tu confonds compositeur et interprétation. Or pour un disque, c'est la deuxième qui prime.  smiley4

> le problème du formatage, c'est le problème des mass media : si tu passes des trucs bien aux gens assez souvent, ils les préféreront à la merde en pot dont on leur bassine les oreilles. Le problème est qu'aucune radio ni télévision ne fait ça  (j'entends : regardées ou écoutées par tout le monde : TF1, France 2-3, M6, France Inter, RTL, NRJ, etc). Tant qu'on en restera là, y aura pas de miracle, hein... On en revient au fond à un problème politique  :smiley39:

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Universal music Net distro « Réponse #22 le: août 31, 2006, 17:10:17 pm »
vous inquietiez pas le bugcore passera en prime time dans 20 ans  smiley14  smiley14  smiley14
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
on a le temps d'attendre « Réponse #23 le: août 31, 2006, 17:15:37 pm »
:boulette:

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
enfoirés ! « Réponse #24 le: août 31, 2006, 21:52:21 pm »
Alors après renseignement pris, voilà le fond de l'arnaque (ce ne pouvait être si joli smiley7)

le truc qu'a trouvé univers-sale:

tu te chopes 1 minute de pub avant de pouvoir télécharger un morceau et le morceau en question est en wma avec des drm qui t'empechent de les mettre sur les ipod (et peut-etre d'autres baladeurs) et il faut revenir sur le site pour mater de la pub de temps à autre sinon les morceaux que t'as téléchargés deviennent inutilisables...

Merci qui ? Merci Universal ! Tu vois, Rizaulait, pas de souci, nos oreilles ne risquent pas d'être infectées par le magma sonore populacier comme tu le craignais, quelle bande de saligauds quand même !!  smiley12  smiley12

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Universal music Net distro « Réponse #25 le: septembre 01, 2006, 10:00:13 am »
et il faut revenir sur le site pour mater de la pub de temps à autre sinon les morceaux que t'as téléchargés deviennent inutilisables...

haha cette arnaque , bon sinon il reste toujours le record avec audacity.

En parlant de gros labels , ça n'a rien a voir mais je suis tombé la dessus sur le site de virgin y'a qques temps , il faut retrouver tout les noms de groupe suggéré par le dessin. J'étais de mauvais poil hier , j'ai envie de m'amuser aujourd'hui.

http://virgindigital.com/wallpapers/virgindigital1280x960.jpg

no²

• Vicomte des Abysses
  • *
Universal music Net distro « Réponse #26 le: septembre 01, 2006, 13:38:53 pm »
Autre indication du changement de stratégie de l'industrie du disque: les majors discutent avec YouTube, le site de diffusion de vidéos, pour permettre aux internautes de visionner les clips de leurs artistes. Pas question ici non plus de demander aux utilisateurs de payer, mais simplement de visionner des publicités.

smiley18 ça aussi ça craint ! Le net c'est un peu toujours pareil des que ya un truc gratuit qui cartonne avec des bonnes idées ya des putains de SAUCISSES qui veulent gagner du pognon avec !!!  smiley12

Sinon c'est rigolo ton lien Riz, par contre je trouve que les faciles pour le moment...

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Universal music Net distro « Réponse #27 le: septembre 01, 2006, 16:06:29 pm »
Pour Dominique A. C'est un chanteur français assez pote avec Tiersen et dont les ambiances varient franchement d'un disque à l'autre.
Je l'ai vu sur scène (il ne fait que des petites salles pour garder un contact intime avec le public) pour la tournée de l'album "tout sera comme avant" et j'ai été bluffé par l'énergie et les sons tirés par ceux qui l'accompagnaient. Maintenant chacune de ses tournée est différente paraît-il...
Je vous conseille de vous faire les oreilles sur son album "Remué" ainsi que sur le morceau "nous reviendrons" (tiré de son album Auguri) qui m'a fait découvrir le gars.
tenez-moi au jus  smiley23

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Universal music Net distro « Réponse #28 le: septembre 01, 2006, 16:07:05 pm »
Pour Universal, clair que j'irai rien chopper chez eux si faut manger de la pub !!

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Universal music Net distro « Réponse #29 le: septembre 02, 2006, 20:06:32 pm »
moi j'adore Mathieu boogaerts

Ca me repose

voila
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr