sauf si une personne vient me chercher et me demande d'apprécier sa connerie alors là c'est qu'il y aura une démarche volontaire de la personne à vouloir faire évoluer sa connerie vers une autre forme de connerie à savoir la mienne qu'elle aura estimé selon des raisons qui lui sont propres être une alternative interessante pour l'émancipation de la sienne...donc là oké c'est différent...et inversement pour faire évoluer ma propre connerie je demanderai à quelqu'un dont j'estime la connerie de bien vouloir apprécier la mienne et etc etc jusqu'à ce que l'on devienne tous des pûrs esprits...vous m'suivez ?
ben oui c'est la base du develloppement de tout esprit mais ca inclut l'idée d'echange.
or dans le cas d'un blog ou de toute autre forme de propagande ( bouquin, pub, tract, chansons à texte etc ) c'est une forme d'information passive dans le sens ou la personne qui a accepté de se faire coloniser l'esprit par la connerie du voisin ne pourra pas lui proposer la sienne, le colonisateur etant absent la plupart du temps. on a une forme d'alternative dans les blogs o^ù il est possible de laisser des commentaires, mais ceux ci sont bien souvent des félicitations ou des insultes n'entrainant pas l'echange ou la discussion / débat.
on peut se changer soi-même pas les autres...alors je préfère rester à ma place...sauf si une personne vient me chercher et me demande d'apprécier sa connerie
là tu as tout à fait raison.
mais donc dans ce genre de cas, quand la bétise est affichée comme ca sans verguogne je me sens tout de suite agressé.
pendant les pubs à la téloche quand on me dit d'acheter ci ou ca parce que tout le monde s'y est mis, quand je lis un bouquin de philo, d'histoire, d'économie, où on m'explique ce que c'est que d'etre comme tout le monde et de croire dans toute ces normes qui ont été admises à l'usure par les gens, quand je me met dans un moment de démence à déchiffrer les paroles d'un morceau à la radio, quand je me demande comment un etre humain peut se ballader avec le mot "plage" écrit dans une langue etrangere sur ses vetements, ou qu'il me demande ce que je pense de l'attitude agressive d'un autre type coincé sur une ile sans nourriture avec des gens qui le filment toute la journée, ou d'un milliardaire qui dans un moment d'égarement se met a frapper à coup de tete un autre milliardaire sur son lieu de travail , et de la chanson qui en résulte dont je vais analyser les paroles dans un moment de folie ....
enfin pfff
hé merde je suis en train de faire un blog héhé
f'chier
bon je retourne me scarifier...