Auteur Sujet: le droit d'auteur  (Lu 17337 fois)

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
le droit d'auteur « le: juin 30, 2006, 20:11:07 pm »
http://www.liberation.fr/page.php?Article=394637

j'ai rien a dire vous le ferez mieux que moi
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
le droit d'auteur « Réponse #1 le: juin 30, 2006, 20:37:10 pm »
:schwartz:  EN TAULE SALES PIRATES !

à cause de vous lars ulrich n'a pas pu se payer son barbecue en or et Sardou à du revendre son anus en teflon pour payer ses impôts.

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
le droit d'auteur « Réponse #2 le: juin 30, 2006, 21:12:14 pm »
smiley14  :pirate:  smiley14

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
motocross en Finlande « Réponse #3 le: juin 30, 2006, 22:32:56 pm »
Sans compter le lecteur dvd mutlizone de Britney Spears...  smiley7

smiley20  elle a la haine maintenant, tremblez, vils pirates !  smiley12
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bendabadmotherf****r

• Plutonium Saucisse
  • *
le droit d'auteur « Réponse #4 le: juillet 01, 2006, 02:54:39 am »
je suis pour cette loi! je dis bravo l'ump! fuck les droits de l'homme!
de toute façon l'homme est tellement con qu'il ne merite pas de droit!
et de toute façon fuck la music! ça sert a rien que de perdre son temps a l'ecouter et pire encore perdre son temps a en faire!
faut ouvire les yeux bordel! ne soyons pas aveuglé par des innepties et futilités de la vie. résumons les choses a l'essentiel :

BOUFFE, CHIE, DORS!

:/
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
le droit d'auteur « Réponse #5 le: juillet 01, 2006, 07:28:28 am »
ouais vive les rêves scatophages

smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16

bendabadmotherf****r

• Plutonium Saucisse
  • *
le droit d'auteur « Réponse #6 le: juillet 01, 2006, 07:45:56 am »
mhh... scatophages aurai plutôt été :

CHIE, BOUFFE, DORS!

mais ça convient également au contexte....

:/
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
le droit d'auteur « Réponse #7 le: juillet 01, 2006, 08:27:35 am »
bon appétit
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
le droit d'auteur « Réponse #8 le: juillet 01, 2006, 10:15:34 am »
ça serait plutot bouffchiebossbaisedors mais faut le dire très très vite
et ça marche également à l'envers..toujours très très vite
enfin c'est plutot navrant tout ça... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
le droit d'auteur « Réponse #9 le: juillet 04, 2006, 12:56:47 pm »
smiley5

Citation de: "[url=http://www.pcinpact.com/actu/news/29825-Apres-la-loi-DADVSI-voici-la-creation-dun-Pa.htm
pc inpact[/url]"] Après la loi DADVSI voici la création d'un Parti Pirate Français

Après le doigt d'honneur de la SNEP en 2004, la LEN et la loi DADVSI ont semble-t-il créé quelques remous parmi une partie de la communauté française de la toile. A un tel point qu'un véritable parti politique a été fondé en conséquence. Nommé PPF, sigle de Parti Pirate Français, ce parti qui "appelle ses membres à respecter la Loi Française" et à ne surtout pas utiliser les "moyens informatiques à des fins destructrices", se veut représentatif d'une certaine proportion d'internautes, toujours plus nombreux et donc au potentiel électoral important.

SIX PRINCIPES, SIX DÉBATS.

Basé sur six points bien précis, le programme du PPF est assez simple à décrypter. Il est ainsi demandé :

1. La libre circulation des informations sur Internet.
2. L'abolition du droit d'auteur
3. Le droit complet à l'anonymat sur Internet.
4. Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques.
5. La suppression de la taxe sur les supports vierges.
6. La gratuité d'accés à Internet.

Attention toutefois, ces "principes" méritent des explications claires. Ainsi, concernant le second point, en aucun cas une abolition pure et simple du droit d'auteur n'est demandée, ce qui serait assez suicidaire. Pour être plus précis, il s'agit uniquement de revoir le concept du droit d'auteur, afin de le remplacer par un système plus adapté aux spécificités liées au web. Quant au premier point, il revient en fait aux problèmes de filtrages dont de nombreux pays sont touchés depuis quelques années.

Le quatrième principe est certainement le plus important car il risque de diviser les avis. En effet, ce point refuse toute idée de licence globale (i.e. payer un abonnement pour tout télécharger légalement), tout en demandant la légalisation "de tous les échanges via réseaux P2P qui ne sont pas à but commerciaux".

Le cinquième point sera certainement partagé par tout le monde, il n'y a donc pas à épiloguer sur ce sujet. A contrario, le sixième principe est assez troublant. En demandant "la gratuité totale pour les accès à internet", que veut réellement proposer le PPF ? Ne plus payer d'abonnement pour surfer sur la toile ?

UN PARTI PIRATE, DES VAISSEAUX , DES CAPITAINES.

Parti Pirate oblige, différents vaisseaux sont à disposition, tous dirigés par un capitaine. Au nombre de cinq lors de la rédaction de cette article, ces vaisseaux sont en fait de simples "divisions" au sein de la "Flotte pirate". Chaque vaisseau représente un lieu géographique bien précis, ou une philosophie. "Ces vaisseaux sont libres de croiser où ils veulent et de mener des actions (Terrain ou sur Internet) comme ils veulent dans la cohérence de la ligne du parti pirate."

A noter que le PPF n'est en rien une première. En effet, il existe un parti similaire en Suède - particulièrement actif, notamment suite à l'affaire The Pirate Bay - mais aussi aux États-Unis et même tout récemment en Italie.

Reste à voir ce que donnera concrètement un tel parti. Simple "coup dans l'eau" ou bien réelle ambition ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
le droit d'auteur « Réponse #10 le: juillet 04, 2006, 13:14:35 pm »
Je me suis inscrit au parti....
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
le droit d'auteur « Réponse #11 le: juillet 04, 2006, 14:08:20 pm »

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
le droit d'auteur « Réponse #12 le: juillet 04, 2006, 14:24:20 pm »
oui mais non  smiley5

à ce propos c'est pas cindy qui a explosé l'ump de marseille avec des coktails molotovs ??!
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
le droit d'auteur « Réponse #13 le: juillet 04, 2006, 14:28:08 pm »
Mouais... M'enfin, quand on lit la prose du "parti pirate" (http://www.parti-pirate.info/?page_id=6) c'est tout de même difficile de ne pas trouver ça puéril. Voire dangereux : supprimer le droit d'auteur ? Pourquoi pas supprimer le droit tout court tant qu'on y est ? Ca fait très lobbye de geeks pré-pubères adeptes d'idéologie libertarienne. D'autant que chacun de ces "partis" prône la gratuité... sauf pour lui-même puisque dans leurs pages d'accueil (France et usa), il y a un lien paypal pour filer du blé...

Après une rapide recherche via Google, Brent Allison, fondateur américain du Pirat Party dont se réclamme l'équivalent français et suédois, est aussi le fondateur d'une liste de discussion libertarienne.
http://www.std.com/~mhuben/testimony.html

CQFD.
drÖne
Juste l'ordre

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
le droit d'auteur « Réponse #14 le: juillet 04, 2006, 14:44:32 pm »
Ainsi, concernant le second point, en aucun cas une abolition pure et simple du droit d'auteur n'est demandée, ce qui serait assez suicidaire. Pour être plus précis, il s'agit uniquement de revoir le concept du droit d'auteur, afin de le remplacer par un système plus adapté aux spécificités liées au web.

moi c'est l'anonymat total qui me gene un peu parceque je me demande si c'est possible, et la gratuité de l'accés ça me parait vraiment impossible vu que meme l'eau qu'on boit on la paie aujourd'hui, mais techniquement l'eau et l'accés au web ça n'a rien à voir vous me direz

le jugement geek libertaire ça me déçoit venant de toi qui est bien plus fin analyste que ça d'habitude

je pense pas qu'on puisse comparer les states et nous, j'ai pas lu qu'ils se réclamait comme étant une antenne pilotée des usa par l'homme dont tu parles, ni comme un décalcage du mouvement suédois, meme si ça commence comme ça c'est sûr

oui ya un lien pour soutenir le parti, je connais pas de parti qui existe sans aucun financement, de plus il pronent la gratuité de l'accés au web, c'est tout je crois, pas l'abolition de l'argent

ça me parait intéressant, pourquoi on en vient là, pourquoi ça existe, comme l'histoire du gars qui veut créer une assurance pour les pirates qui se prennent des amendes http://fr.news.yahoo.com/04072006/308/un-suedois-veut-aider-les-utilisateurs-de-p2p.html  smiley17
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise