L'antisémitisme d'après Jacques Attali
http://www.youtube.com/watch?v=xGbWU-77aaw
Fournisseur officiel d'idée celui la !
vidéo de merde
pardon D-phaz mais c'est quoi ce lien ?
On fait référence à ses propos sur l'euthanasie sans les lire le voir ou l'entendre. euthanasie qui désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie, pas celui d'envoyer par train tous les plus de 65 ans en colonie dans les forets polonaises comme semblait le dire la video.
tu savais qu'il était juif et qu'il avait plus de 65 ans ?
Oui je savais qu'il était juif et qu'il avait plus de 65 ans, ça fait quelques temps que je suis les pérégrinations de ce triste sire qui retourne sa veste toujours du bon coté....
Vidéo de merde ? Non propos de merde, ces propos initiaux sur l'euthanasie vont même plus loin que ceux rappelés dans la vidéo:
" La production de consommateurs et leurs entretien coûtent cher, plus cher encore que la production de marchandises elles-mêmes. Les hommes sont produits par des services qu'ils se rendent les uns aux autres, en particulier dans le domaine de la santé, dont la productivité économique n'augmente pas très vite. "
" La productivité de la production de machines, augmente plus rapidement que la productivité relative de la production de consommateurs. Cette contradiction sera levée par une transformation du système de santé et d'éducation vers leur marchandisation et leur industrialisation. " (p. 265).
" Mais dès qu'on dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. "
" D'où ]e crois que dans la logique même de la société industrielle, l'objectif ne va plus être d'allonger l'espérance de vie, mais de faire en sorte qu'à l'Intérieur même d'une durée de vie déterminée, l'homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en terme de coûts pour la collectivité. Alors appareil un nouveau critère d'espérance de vie : celui de la valeur d'un système de santé, fonction non pas de l'allongement de l'espérance de vie mais du nombre d'années sans maladie et particulièrement sans hospitalisation. En effet, du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement. C'est parfaitement clair si l'on se rappelle que les deux tiers des dépenses de santé sont concentrées sur les derniers mots de vie. De même, cynisme mis à part, les dépenses de santé n'atteindraient pas le tiers du niveau actuel (175 milliards de francs en 1979) si les individus mouraient tous brutalement dans des accidents de voiture. Ainsi force est de reconnaître que la logique ne réside plus dans l'augmentation de l'espérance de vie mis dans celle de la durée de vie sans maladie."
" l'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figures. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c'est la liberté et la liberté fondamentale c'est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d'éliminer la vie lorsqu'elle sera trop insupportables ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. Je pense donc que l'euthanasie, qu'elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future. " (p. 274-275). Ces textes sont extrait de l'interview de M. Jacques Attali publié par Michel Salomon dans son livre "l'Avenir de la Vie" (Seghers éd.1981)
Et ce mec se pose en tant que socialise, référence morale et religieuse! Ben voyons, facile de dire qu'a partir de 60/65 ans on n'est plus utile à la société, visiblement il se l'applique pas à lui même ce glorieux fournisseur d'idées....