C'est vraiment d'une clarté absolue ce que j'essaye de dire...
sisi nana moussmouss c'très clair, enfin disons que je partage ton raisonnement et que je nage dans la même confusion et le même scepticisme me concernant moi et mes positions vis à vis de la psychologie et ces métiers, mais ne renie pas non plus ceux qui le font, ni ceux sur qui ça marche, seulement j'ai pas le sentiment que ça m'apporterait grand chose..une fois étant gamine, je prenais de l'homéopathie je sais plus trop pour quoi, et mon homéopathe à tester un truc sur moi à la fin d'une séance, c'était censé détendre etc, j'étais allongé avec un casque et de la musique classique des lunettes de l'espace qui clignotait dans les yeux de toute les couleurs..pdt au moins 1/4 d'heure et normalment à la fin quand tout s'arrète, tu dois être détendu et voir des belles couleurs...moi j'étais over stress et je voyais du noir...après cette séance j'y suis plus jamais retournée.
Enfin j'me dit que comme pour pas mal de chose faut p-e en tester plusieurs avant de trouver ce qui nous convient.
Bon et puis on est off topic surtout..
Il n'y a pas de mauvais chiens, ils n'y a que des mauvais maîtres ! (Sauf pathologies graves de certains chiens !)