"Surpris par la nuit" part à la découverte de Radio Mystère, avec son créateur Etienne Plaisantin. Radio Mystère est une des premières radios clandestines diffusées en France. C'était en 1933, à Moirans en Montagne, dans le Jura. L'aventure se poursuit jusqu'en 1962, le jour où le général De Gaulle est en visite dans le petit village de haute montagne.
Radio de chansonnettes, de blagues et de proximité, elle est diffusée à une quinzaine de kilomètres alentours. les habitants sont nombreux à se brancher sur l'émetteur pirate installé dans la cave de la maison d'Etienne Plaisantin. Les gendarmes ne le trouveront jamais.
Aujourd'hui, Eitenne Plaisantin ressort ses bandes de l'époque et nous raconte son aventure radiophonique clandestine .
J'ai écouté l'émission qui a été diffusée sur Crance fulture, avec une interview de monsieur Plaisantin ( qui va très bien), j'aurais peut-être du mettre ça dans les trucs que j'bade...
" radio mystère" c'est un chouette nom de radio pour une radio pirate...
Si vous en connaissez d'autres, des histoires de vieilles radio clandestines.....