Auteur Sujet: quel portable choisir mac/pc ?  (Lu 15905 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #15 le: juin 19, 2006, 13:17:52 pm »
Pas forcement besoin d'une carte son externe

ben sur pc non plus ...

Altf4

• Plutonium Saucisse
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #16 le: juin 19, 2006, 13:24:06 pm »
Les chipsets son sur pc sont souvent daubique, sur Mac tu as une latence de 8ms par defaut  smiley4
On change pas une equipe qui stagne...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #17 le: juin 19, 2006, 13:26:08 pm »
et avec asio4all qui est gratuit sur pc t'en as plus non plus. Apres, tout dépend si tu as un laptop ou un fixe , dans le premier cas il faut une carte son externe pour le midi mais je pense que c'est pareil pour mac

Altf4

• Plutonium Saucisse
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #18 le: juin 19, 2006, 13:42:03 pm »
C'est sûr, en plus je dis ça mais je trouve PC plus pratique avec des caracs plus interessantes pour le même prix voir même moins cher souvent.
En fait le vrai probleme du PC c'est le choix du matos.

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #19 le: juin 19, 2006, 15:42:15 pm »
soyez pas trop de mauvaise foi non plus. le Macbook coûte 1100 euros, avec un processeur bi-coeur 2x1,87 Ghz, 512 Mo de RAM, un écran magnifique, bluetooth, WIFI, 2 USB2, Firewire, DVI, webcam, DD de 60 Go à 5400 t/m (facilement changeable) et même une télécommande en prime. Le meilleur système d'exploitation à l'heure actuelle et même la possibilité d'y mettre windows pour les fans.
que voulez-vous de plus ? des bugs et des virus ??!!!  smiley4

Altf4

• Plutonium Saucisse
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #20 le: juin 19, 2006, 16:11:46 pm »
smiley8  ah, j'etais pas au courant du prix du macbook, ça calme un chouilla, je me tiens pas trop informé non plus vu que je m'en tamponne l'oreille avec un babouche mais là, ça attire...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #21 le: juin 19, 2006, 16:13:29 pm »
que voulez-vous de plus ?

Jeskola Buzz pardi !

Sinon c'est vrai que si c'était à refaire j'aurais surement pris un mac, la résistance au changement sans doutes ...

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #22 le: juin 19, 2006, 17:50:02 pm »
c'était pas pour vous convertir, je comprends que quand on est habitué à une plateforme on n'a pas envie de changer, mais c'était juste pour info, car l'argument "Mac c'est cher" me semble de moins en moins pertinent.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #23 le: juin 19, 2006, 17:54:00 pm »
Peut être parce que le mac devient de plus en plus un Pc non ?

klarq calor

• Hastur Vomitron
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #24 le: juin 19, 2006, 18:01:35 pm »
y'a une entrée audio sur vos mac ?

dans le cas des cartes externes firewire, il est preferable de prendre un Mac (port FW 6pin) tous les pc étant equipé FW-4pin... du coup alim externe pour la carte son...

et puis il vaut mieux de toute facon, dans les 2 cas, s'equiper d'une carte externe (mini-jack crapou qui craque bouh pas bo)...
meme s'il y a pas des masses de latence avec les ASIO, c'est mieux d'avoir un DSP (ou plus) si on veux rigoler avec des vst a tire la rigo, sans avoir peur du 'tiens un trou de 4 secondes dans mon son pendant mon set de furie" (tres frustrant et régulier quand on abuse de reverbeS)

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #25 le: juin 30, 2006, 11:20:19 am »
Citation de: "klarq calor"
y'a une entrée audio sur vos mac ?

pas toujours
surtout sur les plus petits et anciens modèles.
J'hésite aussi à m'équiper comme je travaille sur xp es osx mais les macbookpro on connus quelques problèmes au lancement. Soft pas encore mis à jours pour pros pc bugs etc…
Des infos?

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #26 le: juin 30, 2006, 12:40:39 pm »
maintenant même le portable entrée de gamme a une entrée son. pour les perfs c'est apparemment la tuerie, par contre pas de carte graphique (réservée aux macbookpro) donc pas de Doom 3!!!!
pour ce qui est du Macbook pro, autant attendre septembre, ils sortiront les nouveaux modèles qui seront plus rapides et mieux finis (ils se sont un peu précipités sur la première mouture). par contre pour budget serré, foncez sur le macbook !

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #27 le: juin 30, 2006, 12:44:10 pm »

unasrakraganh

• Nyarlathotep Fongus
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #28 le: juillet 30, 2007, 17:34:35 pm »
Alors qui a investi?

Quelqu'un bosse sur lenovo/thinkpad ?
musical as unas/cxaxb/odium decoy/dj morille/bosquet club

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #29 le: juillet 30, 2007, 19:22:09 pm »
Et là par exemple, j'écoute l'album de Dropthedyle en même temps que j'écris sur le forum, super stable, il ne bronche pas

oui mais heureusement en fait...

une machine stable c'est celle avec laquelle tu as winamp ouvert tu discutes sur soulseek et msn en même temps, tu fais du son sur buzz, de l'image sur photoshop et tu surfes sur le net... tout ça tout en même temps, n'oublions pas wavelab pour retoucher tes samples , un bon pc te permet de faire ça sans problèmes...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$