bon ben je me permet d'insister pasque je pense que c'est quand meme un débat important que celui du sectarisme en matiere de musique. ( ou d'art en general )
si l'attitude qui a rempli ce post est pour le moins dédaigneuse pour ne pas dire injuste vis a vis des gouts et choix personels du sieur atomic cat, elle n'en est pas pour le moins franche, ce qu'on pourait prendre pour de l'hypocrisie n'etant rien moins que de l'humour.
Le son est naze parlons technique ou une discussion de fond sur un genre musicale et pourquoi ca ne vosu atteint pas ect ...
des fois je trouve ce genre de combat dialectique totalement vain et fatigant, dans le sens ou dans 99% des cas il conduit à un consensus mou " j'aime pas ce que tu fais , tu n'aimes pas ce que je fais, mais on reste ami " . et je trouve que c'est etre plus franc que d'envoyer paitre directement quelqu'un qu'on pourait de toute facon etre amené à mepriser sous peu.
mais ensuite ca me pose souvent un probleme de fond qui est de l'ordre de :
"peut etre as-t-il raison, peut etre ne fais-je que de la merde inaudible et ne me cachai-je derriere ma forteresse de mysticité atonale et syncopée que pour tromper mon monde et masquer mon manque de talent"
d'où l'interet de ce genre de forum je pense, de pouvoir se confronter avec des gens qui parle "la meme langue". certain diront que cela revient à precher des convertis, d'autre appelleront ca du copinage à la " t'as dit que t'aimais bien ce que je faisais , je dis que ce que tu fais c'est bien , soyons amis " qui est tout aussi vain et fatigant que l'exemple sus-cité.
disons qu'il doit y avoir un juste milieu entre ces deux attitudes, mais que des fois, peut etre dans le cas présent mais je ne peux pas me mettre a la place de atomic cat , le dialogue se ferait entre
des personnes aux cultures et aux gouts trop éloignés, qui ne ferait que pas se comprendre mais s'accepter poliment, les modes d'expression actuels etant tellement vastes qu'un terrain d'entente n'est parfois qu'un mirage de bonhommie.
---
ta gueule bryan sale con