moi j'aime bien le côté technique de la chose, effectivement, c'est toujours fini, mais après c'est de la bonne musique d'ambiance, il manque un grain de folie, je sais pas, c'est un peu comme si tu te cachais derriere 30000000000 synthétiseurs, l'harmonie ne varie pas, c'est accrocheur dès la premiere écoute mais on s'en lasse dès la deuxieme. Je te critique mais c'est plus au niveau du contenu que du contenant, t'as pas des anecdotes à raconter à travers tes morceaux ? Ou des mélodies que tu prendrais soins de composer dans ta tête avant de les coucher sur des 0 et 1 ?
J'aime bien l'intro, mais elle fait un peu trop penser au Grand Bleu.
Après les sons de synthés sont un peu trop FM pour moi, c'est un peu trop plat, je trouve interessant le passage à 2:30. En revanche ça manque de break, tout s'enchaîne en crescendo jusqu'à la fin, j'aurai aimé un passage sans rythmique, ou avec une rythmique plus discrete au moins, plus arythmée si je puis m'exprimer ainsi. La construction est trop classique et le sujet traité inexistant, ce morceau est trop axé à la mode.
Mais il est bien fait. Peut etre il faudrait que tu t'essaies à d'autres styles effectivement. Je trouve que tu t'enlises dans une routine. la prise de risques est necessaire selon moi.
Et c'est peut etre parce que tu maitrises ton sujet qu'on est aussi là pour t'emmerder, en aucun cas tu dois arreter, juste approfondir.
En gros, continue mais tourne au carrefour, va flaner, perds toi en route, dis bonjour aux passants... Tes morceaux manquent de surprise voilà, c'est trop convenu.