Auteur Sujet: je cite  (Lu 11483 fois)

zev

• Carnivorous Salami
  • *
je cite « le: mai 02, 2006, 19:00:11 pm »
citons

dans le cadre d'une initiation a l'iboga

"souvent les gens voient et parlent avec des parents ou des proches, vivants ou morts. Puis ils rencontrent des êtres plus mystérieux dans lesquels beaucoup de gens reconnaissent des ancêtres qu'ils n'ont pas connu mais qu'ils ont vu en photo ou dont on leur a parlé. Certains voient leur naissance et même d'autres choses qui se seraient passé bien avant qu'ils ne viennent au monde: ils disent revivre des épisodes de l'histoire de leurs ancêtres.

Dana Beal, avance dans son livre The Ibogain Story une idée selon laquelle l'expérience de l'ibogaine (comme le sommeil REM) permet l'accès à une mémoire cellulaire transmise par les gênes maternels. Ce serait pour cette raison que beaucoup de gens revivent, dit-il des évènements liés à l'histoire familiale du coté maternel de l'arbre généalogique. Il cite l'exemple d'un toxicomane traité qui  fait l'expérience des camps de concentration a travers les yeux de sa mère. Il n'y a pas de justification scientifique établie à cette théorie. Les visions sont peut être issues, comme certains observateurs occidentaux l'ont avancé, d'une mémoire collective, de souvenirs anciens et commun que le cé"lèbre psychanalyste Jung a nommé archétypes- le larousse définit un archétype comme "une structure universelle issue de l'inconscient collectif qui apparait dans les mythes, les contes et toutes les productions imaginaires du sujet, sain névrosé ou psychotique". Le rattachement à un grand tout, le thème de l'humanité et de la conscience collective sont au centre du bwiti et reviennent en meme temps dans les récits de nombreux occidentaux traités a l'ibogaine."

enfin fo le lire, tout ça n'est que théorie, mais si la science cherche, peut etre qu'elle trouvera...

c'est aussi un traitement de sevrage pour les toxicomanes...
ça a convaincu mon ex (qui est concerné)

biensur à ne pas prendre pour s'amuser c'est souligné dans le bouquin....
RasssPou Team

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
je cite « Réponse #1 le: mai 02, 2006, 19:10:13 pm »

zev

• Carnivorous Salami
  • *
je me suis trompée dans mon post......... « Réponse #2 le: mai 03, 2006, 00:57:53 am »
WAOU cé super joli......

enfait je croi k'on ne peut pa vraiment affirmer quoique ce soit
 sur nos capacités mentales, sur l'inconscient, sur les dimensions spatio temporelles, etc ....sachant qu'on n'en sait très peu.
c'est une science inexacte...
moi ça me fait rêver......
RasssPou Team

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
je cite « Réponse #3 le: mai 03, 2006, 09:23:43 am »
enfait je croi k'on ne peut pa vraiment affirmer quoique ce soit
sur nos capacités mentales, sur l'inconscient, sur les dimensions spatio temporelles, etc

C'est vrai que toi et moi on y connait pas grand chose...
Par contre si ces sujet t'intéresse tu peux t'intéresser à la psychologie cognitive et aux neurosciences, tu verra peut être qu'on connais déjà plus de chose sur ces sujets que tu pourra en apprendre.

sur les dimensions spatio temporelles

Ca m'a plutot l'air d'être de la physique théorique ça...

Sinon le chromosome X c'était pour montrer que les gènes codent pour des trucs très "basiques et concret" lié à la machinerie moléculaire de la cellule,  rien à voir, mais vraiment rien, avec un souvenir (en plus je me demande dans quelle mesure les ovaires ont une mémoire...).

zev

• Carnivorous Salami
  • *
je cite « Réponse #4 le: mai 03, 2006, 12:42:36 pm »
tout cela n'est que théorie je le rappelle, et très contestable... je l'avoue.

ce que tu me dis en gros c'est que toi tu t'y connais en sciences c'est ça ..... bcp de scientifique se contredisent.

enfin j'ai pas envi de débattre...

mais merci pour les liens ça m'aidera a me perfectionner.
RasssPou Team

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
je cite « Réponse #5 le: mai 03, 2006, 16:57:15 pm »
Tu admet que c'est du flan, alors tu pense quoi du traitement que va suivre ton ex ? Peut-être qu'il n'a plus grand chose a perdre...

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
je cite « Réponse #6 le: mai 03, 2006, 17:30:19 pm »
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
je cite « Réponse #7 le: mai 03, 2006, 17:45:20 pm »
la meilleure facon d'arreter c'est a la dure en s'enfermant dans un appart en se chiant dessus en se degueulant dessus et en se pissant dessus.
arreter un truc par un autre quelle connerie.
pares c'est un bon psychiatre qu'il faut ou une femme  :boulette:  :horror:  :horror:  :horror:  :smiley47:  :smiley47:  :smiley47:
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

zev

• Carnivorous Salami
  • *
je cite « Réponse #8 le: mai 03, 2006, 17:52:49 pm »
euh non les femmes ça marche pas ...

et sincèrement jé jamais di ke cété du flan ... je pense ke ça peut marcher . Et aussi je connai quelqu'un pour qui ça a marché . Act Up a combattu pour que les toxicomanes puissent avoir accès à ce traitement de synthèse: 7 toxicos sur 10 arrète. Les 3 qui restent c'est ceux qui s'imaginent pas vivre sans , enfin ki n'ont pas de volonté...
Mais bon apparemmenton ne peut pas te faire changer d'avis STAROSS
(moi non plu remarque)
RasssPou Team

zev

• Carnivorous Salami
  • *
je cite « Réponse #9 le: mai 03, 2006, 17:57:23 pm »
je vous trouve complètement réticents ...

je pense que le combat d'act up pendant 15 ans pour l'ibogaïne (et meme de nos jours , sisi!) n'est pa infondé....
RasssPou Team

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
je cite « Réponse #10 le: mai 03, 2006, 18:01:43 pm »
J'ai rencontrer un ancien alcolo qui après une cure de désintox classique (qui à ratée) a fait un stage "iboga". Il faut svoir que ce n'est pas encore interdit par la loi.
Le gars en disait que du bien. Quand je l'ai rencontré il avait arrété l'alcool depuis un an.

http://www.iboga.org/
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
je cite « Réponse #11 le: mai 03, 2006, 18:02:25 pm »
apres 6 ans d'heroine et 2 ans de substitution j'ai plus galerer pour la substitution.
apres les autres font ce qu'ils veulent hein !!!
moi je trouve que il faut e nchier une bonne fois la substitution ne fesant que retarder le probleme du jour sans produit.
autant que se soit le plus vite .
Apres c'est aussi dans la tete hein j'ai un peu galerer pour me refaire une vie sociale mais on se sent tellement mieux apres !!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
je cite « Réponse #12 le: mai 03, 2006, 18:10:37 pm »
Citation de: "JeRe"
apres 6 ans d'heroine et 2 ans de substitution j'ai plus galerer pour la substitution.
apres les autres font ce qu'ils veulent hein !!!
moi je trouve que il faut e nchier une bonne fois la substitution ne fesant que retarder le probleme du jour sans produit.
autant que se soit le plus vite .
Apres c'est aussi dans la tete hein j'ai un peu galerer pour me refaire une vie sociale mais on se sent tellement mieux apres !!!!

Chapo !
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
je cite « Réponse #13 le: mai 03, 2006, 18:23:02 pm »
Pas réticent, mais très méfiant vis à vis de toutes ces thérapies alternatives qui sont du pain bénis pour les escrocs et charlatans de tout bord.
Perso là dessus je suis assez d'accord avec JeRe.
Mais ceci dit j'ai énormément de respect pour le travail et militantisme actif d'act-up qui sont sur le terrain depuis le début (j'aurais même tendance à abandonner tout esprit critique dès qu'il s'agit de les defendre), et je pense vraiment que le droit aux produits de substitution ainsi que la réduction des risques valent le coup de lutter pour.Par ce que franchement un monde sans drogues je crois pas que ça puisse exister et que quitte à se droguer autant le faire proprement.
 Maintenant je peux difficilement me la raconter à propos de désintox vu que je n'ai jamais eu le moindre problème d'accoutumance avec l'héro car les effets de ce produit m' insupportent (pourtant c'est pas faute d'avoir essayé).
Après dès que ma consomation d'une substance me semble devenir trop fréquente...hé bien je pratique l'abstinence direct  et la  seule qui m'ai posé un vrai problème c'est la clope (j'aaurais même braqué une grand-mère pour acheter un paquet).
Mais bon comme ils disent : devant la drogue on est tous inégaux .

Ps: Chapeau aussi à JeRe et surtout à sa compagne qui le supporte!! smiley13
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

royale crotte

• Human Pâté
  • *
je cite « Réponse #14 le: mai 03, 2006, 18:55:03 pm »
Citation de: "JeRe"
je trouve que il faut e nchier une bonne fois

JeRe a tout dit .
Subutex, Skenan, meta c'est pire que tout!

Le vice de la défonce, la recherche du plaisir......