Il faudrait que tu te procures le morceau original de Rony Emmanuel. Ainsi il t'apparaitrai peut être plus clairement le degré parodique de ce que nous avons enregistré... ou pas.
Mais peut être aussi, ça ne t'interesse pas tout simplement. Dans ce cas cette track ne te parle effectivement pas. En même temps je ne crois pas que l'on puisse "accrocher" aux paroles tant elles sont d'une richesse qui ferait perdre le latin à nos plus éminents académiciens, et pourtant...
En revanche l'univers décrit ici est romanesque, la lucidité de l'auteur est plus que troublante quant à son amour fustigé, jeté en pature aux machines du disco dans un univers laserisé presque déshumanisé. La foule est ici personnalisée en un seul être nauséeux, oeuvrant pour la séparation du couple qui se cherche. Il voudrait tisser un cocon pour sa belle mais ne le peut malheureusement pas, l'impossibilité pour lui d'être son chevalier fait de lui un palfrenier chargé de seller la monture de celui qui le sera d'où le paradoxe amer des amours impossibles. Si le désir de sa dulcinée est tel, il est désarmé et ne peut qu'exaucer le souhait d'une amitié de fait ; en espérant un jour que ses talents de valet seront récompensés et qu'il sera adoubé chevalier du royaume des discothèques.
En poète transi, Rony compose une aubade afin d'élever sa caste et de conquérir le coeur de sa promise grâce à sa verve passionnée. Il nous livre à travers son oeuvre un jardinet qui ne demande qu'à fleurir tant son amour flétrit et se renonce.
Rony si tu nous entends, fais nous un signe... Ton amour peut encore être sauvé. Même si tu as composé ce tube en 1980, la fille que tu convoites travaille peut être à "La Redoute" ou dans un centre orthopédique de la Creuze, nous t'aiderons à la retrouver quoi qu'il nous en coûte. Nous connaissons très bien Jacques Pradel et il saura nous aider à renouer ces liens que tu crois perdus dans les limbes du passé.