Tu ne peux pas dire ça sqally, surtout en tant que nymphe muse et gérie d'audiophiles indé creatifs trucs
).
Foobar2000.org projet indé (pas de AOL-like derriere), un soft qui se limite à lire de la musique et tout ce que s'y rapproche directement.
Foobar fait effectivement lecteur cryptocommuniste est allemand un peu, la gueule est pas sexy, tout ça.
Ca fait tout ce que propose winamp classic, en mieux je dirais. J'ai pas test les fonctions autour du stream, mais de ce que j'ai lu sur les forums ca marche nickel.
Dans sa version complete, et entre autre avantages :
- tous les formats possibles (enfin j'ai pas encore trouvé de format inconnus de ses services) sont déjà integrés/lus de base quand j'ai découvert ce soft fallait installer x modules sous winamp pour y avoir droit et ca lisait pas ou mal les tags
- les formats sont indiqués par des icones de couleurs différentes (ok, détail, mais qui a son importance quand il s'agit de faire manger ça à un programme de webradio bien bien pointu au sujet de ce qu'il mange ou pas).
- lecture/écriture des tags bien plus intelligente que ce que propose winamp, masstag (tag sur tout un répertoire d'un coup),
- là on rentre à nouveau dans un débat de g33k mais le tag idv2 étant une merde infame, foobar se contente d'un v1 sans pour autant limiter le nombre de caractères affichés...
- export/convert dans d'autres formats, possibilité de requete vers un serveur freedb pour chercher les tags de ses morceaux d'albums commerciaux
- X modes de lectures différentes, juste pour exemple shuffle ou random sont 2 notions différentes, il propose aussi shuffle par album, un "repeat One" différent de repeat (c'est peut etre un détail pour vous, Michel, mais qui ne s'est pas énervé sur le random de winamp ne peut pas me jeter la pierre, Pierre)
- possibilité d'ouvrir dans des onglets différents des playlistes différentes
- possibilité de lire direct un fichier rar ou zip
etc etc etc...
on sera certainement surpris de pas trouver de potard de volume directement sur le lecteur de mp3, mais cherchez bien le potard de volume sur votre platine CD et vous comprendrez certainement leur logique.
bref, je comprends qu'on aime winamp, mais je me devais de défendre ce petit soft vraiment vraiment vraiment au dessus du lot.