vi ca c'est deja du tres joli matos pilami.
Le préampli en fait il sert a réajuster le niveau du signal. D'après ce que j'ai compris il sert a l'amplifier pour que le niveau qui ressorte de la table de mix soit honorable... C'est un peu comme sur soundforge, plus ton onde est haute, plus ton amplitude est forte et donc plus ton volume est fort jusqu'a atteindre la saturation a 0db. Bon ben voila, si le préampli reçoit un petit signal, il permet de le mettre a une amplitude correcte, ca se passe avec le gain (qui n'est donc en fait que la dose electrique du signal que tu va balancer dehors) . moralité si tu pousses trop le gain tu satures.
En fait non ca n'a pas la meme fonction que les amplis de chaines hifi ou meme de scène... Sur une scène par exemple chaque paire d'enceintes, que ce soit les retours ou la face ou un boomer ect necessite un ampli qui a deux sorties.. Donc le moindre HP demande une sortie d'ampli a lui tout seul... A moins de coupler les enceintes, auquel cas on ne maitrise pas les niveaux de chaque enceinte mais bien le niveau general de totues ces enceintes couplées... Un peu comme sur une chaine hi fi finalement. Meme si tu peux monter le volume de gauche a droite par le pan, le signal electrique de sortie reste le meme... et si tu montes le volume ca motne sur les deux.
En fait il s'agit la d'ampli de puissance qui ont donc pour but de transformer ton singla pour envoyer la sauce.
Quand on se promene pour enregistrer comme tu dis tu as plusieurs solutions... Deja il faut un enregistreur, parceque la mixette que je t'ai motnré plus haut c'est bien joli mais sans recorder derriere ca vaut pas grand chose... Donc dans une configuration portative, on aura souvent une mixette comme la SQN 3 qui n'est autre qu'une table de mixage miniature.. Ton micro sera donc raccordé dessus en cable XLR que tu dois connaitre. XLR pour gauche-droite et masse. Le signal que fourni ton micro sera donc pulsé par ton préampli... Tu as donc un gros bouton de modulation qui te permet de gérer le gain en gros. C'est donc fait pour mixer en direct, le but du jeu est d'atteindre un niveau correct d'environ -6db en moyenne et de surtout ne pas atteidnre le fameux 0db qui pourri ton signal, tu joue donc du bouton selon ce qui se passe dans ton casque.. Tu sais que quelquechose va tomber genre casserolle ect, tu anticipes et tu réduit a fond le gain pour que tu ne satres pas ect ect ect....
Derrière cette mixette donc tu ressort en stereo donc deux XLR (selon els machines) et la tu rentre en gauche droite dans un DAT par exemple ou alors dans un MD (bon cest chiant niveau raccord et le MD est souvent mal isolé d'ou pratiquement le bruit du moteur qu'on entend) ou carrément dans un disque dur. Maintenant sur cette mixette comme sur une table hein tu peux mettre plusieurs micros et les gerer de facn independante, ou comme les enceintes avant, tu peux aussi les coupler les micros et les gerer avec une piste.. donc la config la plus commune est
Micro -> Mixette -> DAT ou enregistreur en tout cas
Voila donc ca a pour but. 1 : de préamplifier (bien qu'un DAT le fait aussi) 2 : D'offrir une ergonomie plus appropriée au mixage en direct 3 : d'extraire un signal deja mixé.