Auteur Sujet: La voiture qui dépollue  (Lu 14088 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #15 le: avril 02, 2006, 17:52:59 pm »
ha ouais  smiley13

bon je vais me coucher
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #16 le: avril 03, 2006, 01:26:50 am »
Aspiration, compression, injection d'air comprimé additionnel, expansion, détente, échappement.    

comment se fait l'aspiration ? par quelle energie ?

J'ai pas vraiment compris le détail (et on s'en fout) mais on utilise la pression de l'air stockée pour faire un travail sur le piston ou un truc dans le genre. Donc le moteur à un certain rendement, mais en plus il a fallut compresser l'air avant (avec de l'électricité ou du pétrole) avec là aussi un certain rendement.

Bon et 5 ans pour la fin du pétrole c'est un peu court et en plus y'aura toujours du pétrole, c'est juste que le prix va être trop elevé pour une utilisation de masse.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #17 le: avril 03, 2006, 08:19:46 am »
Terrible cette bagnole (même si elle a une sale gueule) !
C'est pas encore du tout écolo puisqu'il y a besoin d'énergie dans la voiture ou dans les stations service pour avoir de l'air comprimé, mais c'est achement mieux que ce qu'on a actuellement !!!!
Peut-être qu'en couplant avec des panneaux solaires chez soi pour la recharger on pourrait frôler les 100% écolo ?  smiley9

Pour se réapprovisionner en air comprimé ? soit dans une station service, comme un carburant normal (3 minutes de remplissage) soit compresser dans le véhicule lui-même (compresseur électrique à brancher sur le 220 volts).

Puyo Puyo

• Pape du Funk
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #18 le: avril 03, 2006, 09:11:37 am »
Citation de: "SQallY"
c'est p-e du pétrole coupé à autre chose..
on nous l'vend au prix fort alors que si ça s'trouve ya que 10% de pétrole dedant et 90% d'autre chose... smiley7

Du Pschitt citron si ça se trouve, ah putain les salauds !!!!!!!!! Du bon Pschittt citron coupé au pétrôle SALAUUUUUUUUUUUDS !

smiley12  smiley12  smiley12  smiley12  smiley12  smiley12  smiley12
Beep Beep - Yeah

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #19 le: avril 03, 2006, 11:40:00 am »
y'aura toujours du pétrole, c'est juste que le prix va être trop elevé pour une utilisation de masse.

oui, il y a encore des réserves de pétrole, sous la forme solide, dans les montagnes nords-américaines il me semble. mais il sera comme dit staross de plus en plus cher à exploiter.

dans chaques domaines le pétrole peut être remplacé par autre chose, seulement ça coûte en investissement et en recherche de mettre en place tout ça. Le problème de notre capitalisme d'aujourd'hui c'est  que la recherche est plutot axée vers la réduction des coûts, des risques économiques, et de la rentabilité immédiate, plutot que vers l'envirronement et la rationalisation de la consommation. Les risques de cette stratégie, à long terme, c'est nous qui le paierons plus tard.
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #20 le: avril 03, 2006, 11:43:04 am »
toute façon la machine a air comprimé ca marchera jamais... t'imagines ? mis a part l'achat du vehicule le rest eest gratuit..
l'etat tolérera jamais un truc pareil.
Apprendre ou a laisser.

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #21 le: avril 03, 2006, 11:52:17 am »
oui c'est bien pour ça que le projet avance à la vitesse d'un escargot

mais l'état c'est nous, si il prend conscience du gain économique et environnemental à long terme plutôt que le gain fiscal immédiat et bien ça avancera. toujours la meme logique.

mais depuis fin 2005 ce projet vient juste d'être intégré à un pôle de recherche régional.  pourvu que ce soit pas juste un appui de façade.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #22 le: avril 03, 2006, 11:55:32 am »
mais l'état c'est nous, si il prend conscience du gain économique et environnemental à long terme plutôt que le gain fiscal immédiat et bien ça avancera. toujours la meme logique.

excuse moi je me permets de  smiley13
Apprendre ou a laisser.

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #23 le: avril 03, 2006, 11:59:20 am »
oui c'est vrai !

attends un peu qu'on mette tous les papys gaullo-cathos-fachos à la retraite ou en prison et tu verras !

en attendant on peut que rêver et rigoler smiley14

Puyo Puyo

• Pape du Funk
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #24 le: avril 03, 2006, 12:55:34 pm »
et c'est déjà pas mal  

smiley5  smiley15  smiley5  smiley16  smiley5
Beep Beep - Yeah

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #25 le: avril 03, 2006, 13:12:17 pm »
en ce qui concerne d'aider les agriculteurs jcroit qu'on la jamais autant fait qu'a notre epoque...
voici le budget previsionnel de l'euroope en 2006 ...
En 2006, l'Union européenne prévoit de consacrer :
- 51,4 milliards d'euros aux dépenses agricoles
- 44,6 milliards d'euros aux actions structurelles
- 9,2 milliards d'euros aux politiques internes
- 5,4 milliards d'euros à l'action extérieure
- 6,7 milliards d'euros aux dépenses administratives des institutions
- 0,5 milliard d'euros aux réserves : garanties, aides d'urgence...
- 2,5 milliards d'euros à la stratégie de préadhésion
- 1,1 milliard d'euros de compensations pour les nouveaux Etats membres
y'a pas photos!
et encore c le budget "anglais" ça ils ont voulus rediriger vers l'infrastrucure .... avant c'etait encore plus.
personellement je ne comprend pas qu'une federation a vocation "moderne" investissent autant dans le secteur primaire...
alors les aides ce sera bon la.... je preferais qu'il investissent en priorité ds l'education, le devellopement durable(le moteur a air comprimés l'energie solaire decentralisés etc) et dans le devellopement des nouveaux etats memebres
alors soit on suit les americains dans leur guerre du petrole(dans laquelle je signale qu'on a le role de perdant) soit on se reveille.

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #26 le: avril 03, 2006, 17:21:05 pm »
si ils sont autant aidés en europe c'est parceque sans ça sur le marché nos produits seraient beaucoup trop chers par rapport au marché mondial où les conditions de productions sont souvent très différentes (ouvriers agricoles sous-payés, agriculture intensive demesurée)

on ne produit plus pour manger, mais pour vendre...

si on stoppe demain les subventions tout le secteur primaire disparait automatiquement. de plus en france les alcooliers sont très puissants et font un gros travail de lobby avec le soutien des viticulteurs, mais je sais pas dans quel mesure ce dernier point joue.

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #27 le: avril 03, 2006, 19:53:08 pm »
les subventions c'est surtout pour financer la pac et leur politique de quotas c'est ça le probleme de l'agriculture être reduit quasiment a l'etat de salarié a cause des quotas....je connais pas trop le fond du probleme mais j'ai l'impression que si on lachait cette politique et qu'on laissait faire aux agriculteur ce qu'ils veulent soit du rendement soit du bio .... les deux ont un marché, ce serait mieux et ça eviterait de mettre autant de thunes dans le budget ....
moi pour mon experience par exemple j'ai deja ete payés pour ramasser des pommes hors quotas.... les pommes devait etre ceuillis de la meme maniere sans accoup(les mac!) ensuite un controlleur (financés par l'europe ) venait verifier la bonne qualités des pommes et si elles etaient acceptés elle partait a la destruction.... payés a l'agriculteur par l'europe au meme prix que le cours du marché.... c'est pas le monde a l'envers....!!!
en tout cas ça plaisait pas au paysoon non plus jpeut te le dire....

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
prozerkioutch « Réponse #28 le: janvier 20, 2011, 22:52:24 pm »
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
La voiture qui dépollue « Réponse #29 le: janvier 21, 2011, 11:28:47 am »
Citation de: "kaïzasauce [b
en 2006[/b]"]d'apres ce que j'ai compris, il reste grrannnds maximum 5ans de petrole... faudra bien une solution, si les "gros" ne s'y interessent pas maintenant ca ne va pas tarder, on epuise tout deja et on verra apres...
Z'ont forrés partout et rien. Fini, on trouve des gisements mais minuscules, les grandes nappes comme celles de l'arabie saoudite sont epuisées. L'irak etait en cible, les ricians on tout pété aussi pour ca mais finalement en fouillant cest la deche aussi.
Dans quelques zannées, fini le pétrole, allez hop. et les quelques milliers de dérivés du pétrole poubelle aussi.

Tu t' es magné de faire le plein ce matin ? Parceque là on est en 2011  smiley23  smiley21
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe