Auteur Sujet: 3 joints = 1 paquet de cloppes  (Lu 36180 fois)

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #90 le: mars 29, 2006, 15:02:40 pm »
Il ya également eu des études très sérieuses prouvant que le steak est potentiellement cancérigène, de même que le fait de manger des grillades au charbon de bois. Je demande donc solennellement qu'on interdise les frittes, le steak et les grillades en France pour des raisons évidentes de santé publique.

Plus généralement, il est consensuellement admis que tout être humain est mortel. On peut en conclure, scientifiquement, que la vie est donc un danger pour l'humanité et que si la vie n'existait pas, les dépenses de santé seraient réduites de 100%. En conséquence, la logique impose, que dis-je : exige !, une réponse adapté à ces faits statistiquement démontrés. Je propose 2 solutions, elles aussi inscrites dans la plus pure logique :

- une vaste euthanasie de l'humanité à l'échelle planétaire. Simple à réaliser, nous en avons les moyens techniques : il suffit que chaque état développé lance au même moment toutes ses bombes atomiques en répartissant démocratiquement les points d'impact.

- une stérilisation générale des femmes de l'espèce humaines. Cette solution, nettement plus humaine, est cependant difficile à mettre en oeuvre et aurait des répercussions non négligeables sur nos économies déjà fragilisées par la consommation de haschish.

En conclusion : crevez tous, c'est la meilleure solution à tous les problèmes.

Et hop, sujet suivant svp ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #91 le: mars 29, 2006, 15:06:17 pm »
ouais mais je pense pas que les frites soit 7 fois plus cancèrigènes qu'une cloppe. fin bref ... on crevera tous alors autant se gaver de frites et tout et tout , "carpe diem" comme on dit en Terminale L.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #92 le: mars 29, 2006, 15:16:29 pm »
oui parlons du nihilisme bourgeois de la jeunesse branchouille par exemple , non c'est méchant ça mais je trouve que la formule claque pas mal...

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #93 le: mars 29, 2006, 15:42:37 pm »
Bon j'ai pas tout lu mais vu comme vous semblez tous proches des drogues, je me suis dit que ce ptit jeu apparemment tout con mais très prenant vous ferait du bien. Histoire de voir si vous aussi vous seriez un bon petit dealer qui réussit... ou qui se fait couper un doigt pour impayé hin hin hin

http://www.geekhideout.com/druglord2.shtml

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #94 le: mars 29, 2006, 15:43:53 pm »
nihilisme bourgeois de la jeunesse branchouille

Là, j'avoue que j'ai du mal à me sentir concerné par ces questions, venant de dépasser les 40 balais... Quoi qu'il en soit, l'être humain ne se résume pas aux statistiques "scientifiques" de l'Inserm. Sur le caractère "scientifique" du protocole expérimental de l'Inserm, on pourrait discuter. Ne serait-ce que parce qu'il ne tient aucun compte des pratiques de convivialités qui font qu'on fume plus rarement seul un buz qu'une clope... De même que le fait que l'Inserm ait également pondu le rapport sur les troubles comportementaux des enfants en dit long sur ce qu'on peut faire dire à la "science" quand on ne réfléchit pas à deux fois à la signification, souvent politique et sociale, des données scientifiques. Mais bon, pas la peine non plus de relancer l'affaire Sokal, hein ! Mon avis, c'est qu'un petit peu d'épistémologie et de sociologie des sciences ne srerait pas inutile avant de tenir compte aveuglément des interprétations que l'Inserm est capable de présenter comme des "données pures", ou comme des "faits".

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #95 le: mars 29, 2006, 16:15:33 pm »
drone c'est pas l'Inserm mais l'Institut National de la Consommation, m'enfin ce sont deux organismes dépendant de l'état de toutes façons

je résume les critiques que je fais sur ce test, complétement à charge:

il ne parle pas de la forte dépendance que crée la consommation de tabac, et en général du mode de consommation de ces produits

c'est évident qu'une clope sans filtre (un joint par exemple, ou une roulée, ou un cigar) c'est plus cancérigène qu'une clope basique confortable (le filtre capture une bonne partie des substances nocives mentionnée comme cancérigènes)

aussi quand je regarde les sites médicaux qui parlent avec beaucoup de prudence de la chose et que 60 millions tranche la question d'un coup de machine à fumer, ça prouve bien que c'est un peu limite comme démonstration

enfin cela donne l'impression que la plante elle même est dangereuse, alors que l'on sait très bien par exemple que les patates sont pas cancérigènes mais les patates frites oui, et que manger une tete de beu ça donnera jamais le cancer

aussi empiriquement, si je fume un paquet de clope en une journée j'aurais peut-être pas le cancer, mais je cracherais quand même mes poumons le lendemain matin! alors qu'avec 3 joints j'aurais dormi comme un bébé jusque midi !

je résume ma pensée: la canna c'est pas de la guimauve oui, mais les méfaits de cette substance sont dus principalement à la prohibition dont elle fait l'objet (consommation irrationelle, substances parasites dangereuses, traffic, isolement des consommateurs)
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #96 le: mars 29, 2006, 16:36:40 pm »
Citation de: "bikinicolza"
drone c'est pas l'Inserm mais l'Institut National de la Consommation, m'enfin ce sont deux organismes dépendant de l'état de toutes façons

Ouups ! Pan sur le bec. Mais comme tu le dis, c'est pas très différent. Quoique : au moins, l'Inserm est un établissement scientifiquement reconnu (ce qui n'enlève rien à mes réserves à son sujet). L'INC, jamais entendu parler dans la communauté savante comme une référence, mais bon, je ne connais pas tout non plus.

je résume ma pensée: la canna c'est pas de la guimauve oui, mais les méfaits de cette substance sont dus principalement à la prohibition dont elle fait l'objet (consommation irrationelle, substances parasites dangereuses, traffic, isolement des consommateurs)

D'accord avec ça, mais je rajouterais : on ne peut pas séparer les effets chimiques d'une substance de la sociologie de ses usages quand on prétend intervenir dans le débat public à propos de cette substance. il n'y a pas une réalité "scientifique" du canna qui serait dissociable de sa réalité sociologique. Ne serait-ce que parce que les effets à long terme dépendent des contextes de consommation, et que ces contextes sont par nature sociologiquement situés.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #97 le: mars 29, 2006, 19:57:10 pm »
Je le trouve plutôt honnête cet article.

Et vous surinterprétez tout à fait les résultats du test.

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #98 le: mars 29, 2006, 20:07:59 pm »
moi ce qui m'énerve, c'est qu'on semble trouver une réponse pseudo-scientifique à un problème qui est surtout moral, et ce genre d'étude très médiatisée nourrit l'opinion publique qui surinterprétera aussi ces conclusions (qui sont pas si étonnantes que ça en fin de compte)

c'est un problème politique avant tout, la santé publique l'état s'en branle plus ou moins

derrière ce test c'est la dépénalisation qui est en jeux, mais là c'est la grande régression, voyez donc le contexte du moment :

http://www.drogue-danger-debat.org/page_det.php?theme=actualite&id=588&where=accueil

http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=natio&ida=58821

aussi dans cette étude on lit bien que la france est l'un des plus gros consommateur de canna alors qu'en europe on est l'un des pays où la loi est la plus répressive : le prix de la prohibition commence à devenir beaucoup trop lourd par rapport aux avantages qu'elles est sensée apporter

tiens ça se passe comment en suisse au fait ? smiley5

En France, sur les bancs UMP de l'Assemblée nationale, on pense que «le cannabis, c'est la clé dans la serrure de la maladie, de la folie et du suicide».

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #99 le: mars 29, 2006, 20:22:52 pm »
Je ne pense pas que cette expérience soit pseudo-scientifique ni qu'elle ne donne de réponse au "problème du cannabis".
Et donne simplement une info sur les quantités de goudron, nicotine, etc .. qu'un joint fumé dans les conditions de l'expérience produit.

Ca n'empêche pas d'avoir une réflection plus globale sur le sujet. On peut même utiliser cet argument pour la dépénalisation.

Bon l'article à côté déconne ici ou là, mais j'ai trouvé ça pas si mal et plutot informatif.

En suisse ? On va voter la dépénalisation je sais pas trop quand :

http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=105&sid=6446517

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #100 le: mars 29, 2006, 20:24:33 pm »
smiley14  smiley14

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #101 le: mars 29, 2006, 20:30:52 pm »
la pillule ca multiplie par 5 selon un test...
1 joint = 35 clopes pour une femme ki prends la pillule...

smiley6  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #102 le: mars 29, 2006, 20:42:24 pm »
et se lever le matin multiplie par 1000 les chances de mourrir dans la journée !!

smiley5

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #103 le: mai 22, 2006, 00:02:15 am »

cookie monster

• Carnivorous Salami
  • *
3 joints = 1 paquet de cloppes « Réponse #104 le: mai 25, 2006, 07:00:05 am »
3 joints = 1 paquet de cloppes

d'ou 1 paquet de cloppes = 3 joints

j'ai tenté l'experience hier soir au travail.

Apres ma douzieme Malbac je commençait à etre perplexe ... l'effet euphorisant que j'atteind ordinairement à la troisiemme latte d'une roulée de white widow ne se manifestait pas du tout.

J'attaquais la quatorzieme cancerette en espérant retrouver le léger effet que me procure un tarpé de shit à 1euro le g en adresse en hollande ... toujours rien.

Apres avoir bu un café, car j'avais la gorge un peu sèche, j'ai allumé la quinzieme ... bount , que dalle, par contre je commençait a avoir les yeux qui piquent un peu ce qui m'encouragea à allumer la seizième.

18 cloppes plus tard je me suis dit : " hé si ça tombe, il faut fumer les vingts cloppes d'un coup ?!".

J'ai fumé la dix-neuvième et un collègues a réussi à me gratter la derniere pour la bonne cause...