Auteur Sujet: La liberté sans responsabilités est-elle possible ?  (Lu 21583 fois)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « le: mars 16, 2006, 23:23:12 pm »
Serait-on libre si l'on était affranchi de toutes responsabilités ?

smiley6  :smiley45:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
licenciement rapide « Réponse #1 le: mars 17, 2006, 00:56:59 am »
Pourquoi c'est l'écriture de Vendredi en noir ?  smiley8  smiley8  Il t'a pas loupé en tout cas Sqally, c'est triste, je trouve...  smiley7
En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #2 le: mars 17, 2006, 01:05:56 am »
oué même pas foutu d'écrire lisiblement et ça se permet de critiquer ouvertement sans ménagement

ggrrrrr la révolte gronde dans les classes !

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #3 le: mars 17, 2006, 02:29:57 am »
C'est merveilleux.

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #4 le: mars 17, 2006, 10:17:47 am »
quel est le but du post? constater que tu n'es pas super fortiche en philo ou tenter de répondre à cette question? smiley4

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #5 le: mars 17, 2006, 10:43:58 am »
j'aurais mi zero moi ...
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

NaTaS

• Vortex Chorizo
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #6 le: mars 17, 2006, 11:11:06 am »
HAHA Squally était nulle en philo... La honte !   smiley13

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #7 le: mars 17, 2006, 11:54:44 am »
ca t'etonne  smiley9  smiley9  smiley9
kill aime all

JKP

• Invité
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #8 le: mars 17, 2006, 12:07:51 pm »
Sqally j'ai lu ta copie avec intérêt mais sur ce sujet, la réponse évidente au sujet paraît être non parce que la définition de la liberté laisse entendre que nous pouvons répondre de nos actes et agir d'une façon responsable (en connaissance de cause parce que nous choisissons ce que nous allons faire). Toutefois, si tu y réfléchis, il y a des actes que nous ne pouvons prévoir et dont nous ne pouvons dire que nous sommes pleinement responsables alors même que nous ne cessons d'être libres. Dès lors, il apparaît que nous pouvons etre libre tout en étant affranchis de notre responsabilité. Tout le problème va donc être de savoir dans quelle mesure la liberté est une capacité de choix impliquant la conscience de ce que l'on fait. Il faudrait en ce sens réfléchir à la possiblité de comprendre que la liberté serait compatible avec la providence divine. En effet, le sujet a surtout été traitée par ceux qui cherchent à savoir comment, si Dieu existe, l'homme peut quand même être considéré comme libre et si cette liberté implique la resposabilité vis-àvis de ses actes. Tu devais faire des citations des stoïciens (Epictète notamment), soit Leibniz, Descartes ou Malebranche.

J'espere t'avoir aidé...

Cordialement

JKP

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #9 le: mars 17, 2006, 12:08:29 pm »
Haha j'ai encore des copies de philo et tout du lycée , je vais en scanner quelques unes ,, bonne idéé ce topic !

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #10 le: mars 17, 2006, 12:21:42 pm »
oui allez  spammez nous de vos merde
kill aime all

JKP

• Invité
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #11 le: mars 17, 2006, 12:24:23 pm »
oh
j'essaye de briller sur ce forum en pompant la correction proposé par un site quelconque et personne ne le remarque...
c quoi ce bordel...

JKP

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #12 le: mars 17, 2006, 12:50:59 pm »
que tu brillais ??
non personne n'a remarqué
kill aime all

JKP

• Invité
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #13 le: mars 17, 2006, 12:52:27 pm »
t'as pas vu mes citations Leibniz, Descartes ou Malebranche, ca pète quand même...

JKP

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
La liberté sans responsabilités est-elle possible ? « Réponse #14 le: mars 17, 2006, 13:08:02 pm »
La conclusion est vraiment terrible smiley5

:flower:  :zonmaiz:  :flower: