Auteur Sujet: les net labels ignoré des médias  (Lu 67804 fois)

dust shop

• Mini Knack Ball
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #165 le: février 15, 2006, 21:13:24 pm »
bien le bonjour, je débarque ds ce topic sans avoir tt lu mais je vous conseillerai un petit détour sur www.sonicsquirrel.net
c'est un site allemand de référencement (et hébergement) de musique libre, il y a du travail derrière, c'est vraiment le genre d'initiatives que j'aimerais voir plus souvent! faites tourner l'info!
This One
Dust Shop Records
www.dustshop.be

dust shop

• Mini Knack Ball
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #166 le: février 15, 2006, 21:15:03 pm »
en tt cas j'ai inscrit Dust Shop Records dessus et les statistiques d'écoutes sont assez impressionnantes en un laps de temps très court!
This One
Dust Shop Records
www.dustshop.be

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #167 le: février 15, 2006, 21:18:35 pm »
ouais c'est tout simple et très efficace !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #168 le: février 15, 2006, 21:35:42 pm »
Ha ben oui exactement un Antropopack #2, il date un peu le premier non ?

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #169 le: février 15, 2006, 21:39:48 pm »
http://www.sonicsquirrel.net

j'aime bien l'idée des playlists

deework

• Plutonium Saucisse
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #170 le: février 16, 2006, 09:18:36 am »
Citation de: "kaïzasauce"
Ya deja 50 000 sites ! qu'ils fouillent ces cons... si vraiment ca les interesse, qu'il creusent.

ben tout le probleme est la .. c ke les gens creusent pas avant d'avoir la sertitude ke ca va les interesser !! c toujours a nous d'aller PROUVER skon vo et apporter des portes d'entrées sur son travail si elle sont pas évidentes ..
C sur kon est plus on moins dans des niches musicales c un fait mais c pas une raison pour traiter les gens ki ont ni le temps ni la patiente de se tapper les 50000 sites sans garanbtie de  "bonheur" :)... si ca passionne certain d'aller faire 20 brocante pour trouver le meuble dont il reve.. c kan meme ikea ki attire les gens sans pour autant proposer de la merde systématiquement.. c juste une question de selection / com ki facilite en partie le travail de recherche du public et l'éduque petit a petit en l'emmenant sur son terrain.... (le role du label a priori > mais a plus grande échelle ca donne koi ? )
la qualité parle d'elle meme ? oué mais kan elle est offre une lisibilité selon la grille de lecture de chacun pour éviter le phénomene de rejet primaire !! et ca c le genre de truc ke peut d'artistes "expe" arrivent a faire ..
et puis suffit pas d'etre dispo pour marcher.. fo etre REMARQUABLE..  et tous le travail d'un tel projet est centré la dessus.. mettre en EVIDENCE !!.. ye pas kestion de révolutionner la zic libre mais je pense kiaura pas de vrai retournement du public vers les artistes si on rentre pas un minimum dans leur habitudes (flemme) d'écoute / selection. Ne jettons pas la pierre a ceux ki ont un mode de consommation de la zic différent de nous...  mais plutot allons a leur conquete :)
Jpense ki fo pas négliger le travail de vulgarisation ... meme si c pas une fin en soit.. 2 many DJ et Benny David Guetta attirent plus de monde vers l'electronique k'un aphex twin ou un square pusher.. c dommage mais c la vie

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #171 le: février 16, 2006, 09:21:43 am »
Ha ben oui exactement un Antropopack #2, il date un peu le premier non ?

carrément, je sais plus trop quand mais on etait à peine nés ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

deework

• Plutonium Saucisse
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #172 le: février 16, 2006, 09:26:26 am »
Si ya un moyen de changer les choses, et ca a été dit plus haut, c'est familiariser les gens avec le libre, faire un festival, exact, ou ils repartent avec une clef blindé de son pour 0 euros, avec une entrée a un euro et la biere a 1,50. la ok ! la c'est concret.

oui oui c justement ce genre d'inititative aussi k'il mank (et kil m'interesse de mettre en place..) je suis ptet trop 'globalisant' dans ma démarche .. mais j'aime bien ne rien oublier :D  .. et juska présent ..j'insiste mais c pas les forums (aussi touffu et éclairés soit ils) qui clarifie l'offre du libre en france..

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #173 le: février 16, 2006, 09:27:47 am »
idée pour mettre en évidence les morceaux des oreilles :
une page html récapitulative avec des colonnes :

1ère colonne : nom du posteur de sujet (donc de morceau)
2è colonne : Titre du morceau avec lien vers son sujet dans les oreilles
3è colonne : un style, ou des styles descriptifs

Le tout triable à l'affichage par auteur ou catégorie de style.
C'est une idée, hein, elle demande à être complétée.

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #174 le: février 16, 2006, 09:40:11 am »
bon ca commence a sentir le trop propre ici  smiley7  smiley7
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

deework

• Plutonium Saucisse
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #175 le: février 16, 2006, 09:42:30 am »
Mais l'autre réalité, c'est que les gens n'ont pas le temps ! Et ca je pense que c'est la majorité des netlabels qui amrchent comme ca ! et ca se comprends

tout a fait ca s'applique aussi au public :)

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #176 le: février 16, 2006, 09:45:27 am »
idée pour mettre en évidence les morceaux des oreilles :
une page html récapitulative avec des colonnes :

1ère colonne : nom du posteur de sujet (donc de morceau)
2è colonne : Titre du morceau avec lien vers son sujet dans les oreilles
3è colonne : un style, ou des styles descriptifs

Le tout triable à l'affichage par auteur ou catégorie de style.
C'est une idée, hein, elle demande à être complétée.

Bonne idée !!!! Cependant - et c'est un peu ce qui se dégage de ce topic - la meilleur des idée ne vaut rien si elle n'est pas réalisée !!! Ce n'est pas la nouvelle accroche EDF mais plus une constatation...

Pour mettre en place cette page il faudrait quelqu'un de competant en pages web dynamiques (php) et qui plus est, motiver pour remplir la base de donnée !!!!  L'appel est lancé !!!

Comme on vous l'a dit, le caniche est une structure alors servez-vous en !!!!!   smiley4  smiley14
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

deework

• Plutonium Saucisse
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #177 le: février 16, 2006, 10:21:16 am »
bon dsl si g été reloud avec mes paté conceptuels :D
j'avais bien besoin de voir la position de chacun la dessus.. et c marrant ca a un gout de déja vu au sein de Bedroom R ...

beh prochainement on vous proposera un model (maquette de site détaillé avec Mr SUbjex).. et jcompte sur vous pour rester aussi critik !! .. c dans le débat kon avance... et si on doit se planter on se plantera.. mais encore une fois on a pas envie de baisser les bras... jpense ke malgré cette impression de 'c bon ca existe on a deja tout la' .. jtout reste a faire en terme de présentation ...

parceke ca m'enerve de croiser encore des gens ki comprennent pas ke la zic libre ca existe, kon est pas hors la loi, kia pas besoin d'etre signer sur un gros truc pour faire du son intéressant, et ke la meilleur facon de supporter un artiste c d'aller le voir en concert et pas d'engraisser ces put-- de distributeurs ki marge comme c pas permis !!  smiley12

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #178 le: février 16, 2006, 11:44:45 am »
ah ah j'aime bien ce topic

j'ai une question pour les courageux

dans quelle proportion écoutez-vous du libre chez vous, dans votre vie quotidienne ? cent pour cent ? la moitié ? est-ce que le libre pour vous c'est juste un moyen d'expression et de promotion ou est-ce que ça représente  quelquechose d'intéressant pour vos oreilles ?

aussi moi aussi je veux râler avec vous et faire mon rabat joie: l'antropopack c'est bien, c'est toujours une production de plus, mais bon c'est cool pour motiver 15 personnes et en recaler 40, enfin je dis ça je dis rien, mais y'aura pas trop de surprise...

voilà  smiley23

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #179 le: février 16, 2006, 11:50:42 am »
aussi moi aussi je veux râler avec vous et faire mon rabat joie: l'antropopack c'est bien, c'est toujours une production de plus, mais bon c'est cool pour motiver 15 personnes et en recaler 40, enfin je dis ça je dis rien, mais y'aura pas trop de surprise...

Je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ce que tu veux dire... mais si c'est bien ce que je comprends, je précise que l'antropopack n'est pas un coucours mais une compil de morceaux que l'on aime bien déjà postés sur le forum.   :murray:  :dickinson:  :breaker:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !