il s'agit aussi bien d'internet que du monde reel, de toute facon on s'xprime sur le net mais on vie ds le monde reel nan ?
On veut pas faire ca ici, comme on veut pas faire ca chez nous non plus..on veut rien s'approprier...et que le projets est une certaine independance, qu'il serve de relai, ds un premier temps entre des gens qui se bouge bien dans leur coin
chaque netlabel/collectif doit s'y retrouver sur un plan perso pour se booster et grandir...et puis c juste pour les gens ki veulent y participer. le tri entre les vrai motivés et les moins motivés se fait tout seul, comme ds une quelconque asso
"Le reste sacem ou pas c'est du droit d'auteur sans plus." je vois pas trop ske tu veux dire la :) par "sans plus".
le droit d'auteur c technique, c chiant et c des lois avec des sanctions, un cadre etc... un projet qui veu se montrer au grand jour doit forcement se rendre conforme au droit, c pas un probleme ( a part d'organisation)
Je pense que t au courant des specificités du contrat sacem et son coté hyper restrictif et completement inadapté au monde moderne.
il fo en plus distinguer sacem et droit d'auteur c pas tt a fait la meme chose.... le droit d'auteur ( part klk "'anomalies") te protege, la sacem t'attache en laisse. bcp confonde protection de l'oeuvre et inscrption a la sacem.
pour des structures comme les notres les contraintes sacem/sdrm sont bcp trop lourdes, les circuits de diffusions bouchés et inadaptés...a nous de, modestement, tenter de se reinventer un pti systeme
il fo profiter de l'elan qu'il y a en ce moment avec les CreativeCommons, mass medias etc... a mon avis