Je pense ke ski fait ke les médias s'intéresse pas au netlabels de musique libre ca part d'abords des oreilles du public :
- c pas dans les rayon de la Fnac , ni a la TV , ni en 4/3, ni dans les salles de concert kon nous incite a fouiller la toile..
- info disséminée .. pas assez de portails clair sur la zic libre.. flemme/perte de temps etc... c pas comme ca le consuming, fo tout apporté sur un plato !
- meme pour bocou de curieux, l'offre est pas tres équilibrée.. c plus la zic en gestation ou expérimentale ... pas assez lissé pour toutes les oreilles.
- le préjugé de la mauvaise qualité du gratuit traine aussi un peu dans tous les esprits..
- poids des lobbies (Major, Sacem..) ,de la désinformation constente et de la peur du gendarme relayé par tous les médias ... pour bocou de gens musique libre rime avec vole a la tire.
- Ya aussi un probleme d'acces.. le net c pas encore dans toutes les habitudes ni pour toutes les bourses.
> donc finalement pour la presse , par flemme, par mank de considération ou peur d'un public frileux ou inexistant.. tout est bon pour pas se casser le cul (c tellement plus simple de relayer l'infos des confrères :p)
jpense pas ke le raz le bol de la variétoche a 2 sous mene bocou de gens vers la musique libre.. l'étape suivante existe aussi avec les label indé... c pas simple pour eux non plus d'acquérir du public et de la presse !
je crois ke seul un phénomène de mode relayé hors de la toile pourrait ramener les gens vers nous : faudrait nos festivals de musique libre ki déchire leur maman .. ou tu repars chez toi avec ta cle USB bourrée de MP3 pecho sur des bornes "Libres" .. !!! .... les médias suivront
des poils ya rien de mieux !!