les netlabels dureront tant qu'on fera de la musique et qu'on s'amusera a en faire. Le coté très ecouté force a une attente du zikos, une attente bien conneu de son public qui l'enferme quelque part, a moins d'y etre isensible (grand discours), mais ca reste rare.
La qualité de la musique libre se doit aussi au fait qu'elle soit peu ecoutée je pense.
On fait peu ou pas de live, on a le temps pour faire des conneries, on en rigole, on se réponds musicalement, on s'envoie des vannes musicales, des clins d'oeils, on rigole quoi... Quand ca devient un business c'est pu drole. C'est serieux. Tu dois (malheureusement) quelquechose aux gens qui t'ecoutent..
Tu me diras on leur doit rien, ils payent pas, n'empeche qu'ils ecoutent, ca ca laisse peu de gens indifférents.
Le net label durera parcequ'on en fait ps de la musique libr en se disant genial on sera inconnus toute notre vie, on ne se dit pas non plus dailleurs qu'on sera connu un jour, c'est juste simple cette vision des choses, la musique libre offre tout simplement une vraie liberté et ca ca fait la dif..
Steak a chier a dit, je ne pas psoter ma musique car je ne suis pas libre de droit, il a signé sacem ect ... bon..
Moralité, il poste un morceau (sous le surnom steak a chier, il sort donc de son contrat)ou il dit s'être bien amusé, je me demande si lorsqu'il compose un album pour les gens qui achetent ses disques il s'amuse autant, ou si au contraire ca prends un côté plus scolaire et une obligation d'un certain "rendu sonore" ou il SAIT qu'il fera plaisir a ceux qui l'ecoutent d'habitude.
Est ce qu'on se permet autant de choses lorsqu'on est très écouté ou carrément "vendu" que lorsque que l'on est inconnu et invendu ?
Je crois pas.
D'ou la diversité de la flore cannichienne. Formidable