Auteur Sujet: les net labels ignoré des médias  (Lu 67807 fois)

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #135 le: février 15, 2006, 13:51:06 pm »
oué moi jmoppose au concept de tri selectif (ptet parce que je fais de la merde c'est vrai) mais meme si il existe un minimum je trouve que c'est le "plus" de la musique libre de droit l'artiste est libre de faire ce qu'il veut san avoir a se justifier a un label ou a essayer de coller a un concept... en fait si tu fais un projet dans lequel tu prevois d'elargir le public touchées, de selectionner les morceaux pour rendre l'ensemble plus coherent et plus accessible, et de monter des projet lucratif en amont...tu auras des artistes comme moi qui a a coté continueront a faire leur musique librement et a les proposer a qui veut bien les entendre... sans aucune autre prise de tete... jsuis assez d'accord avec kaiza si le monde des majors  te parait si attrayant ben tente ta chance mais n'essaye pas d'imposer l'intolerance et l'arbitraire et le commercial de ce milieu dans le milieu du libre... c'est vrai que c'est frustrant de voir le nombre d'auditeur du cc(mais ça va finir par devenir "tendance") mais en meme temps c'est ce manque de potentiel d'exploitation commercial qui fait que nous sommes libres....
j'ai rien contre les labels tant qu'ils sont au service des zikos quant ça devient le conraire ça me les broutent....

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #136 le: février 15, 2006, 13:51:25 pm »
Larm, 1 . on compare ce qui est comparable

J'ai choisi un exemple spécialement pour toi. Pour moi ça reste comparable. Juste une question de croyance en un idéal ou non. Après que cela soit concret parce que palpable dans la vie réelle, pour moi ça ne décrédibilise pas ma comparaison puisqu'on parle de faire avancer des choses.

[...]Non ya des panneaux. Si tu sais lire, t'y arriveras.

Oui. Mais je fais parti du fameux cercle dont tu peux parles. Le but est d'élargir ce cercle à des non initiés. Et si la musique grand public fonctionne bien, c'est justement parce qu'on lui a sorti le tapis rouge. Alors pourquoi ne pas le faire pour le libre si ça fonctionne ?
Le type a priori pas intéressé, t'as aucune chance de le ferrer avec tes remarques sur les panneaux...

je dis juste arretez avec vos queues de homards et vos morceaux de musique "libre" sur des pubs loreal, c'est du pur delire.

Ca me semblait pourtant évident...

Signifie qu'on fais du libre mais que dès qu'on pourra en tirer du pognon on le fera....
Fais pas de libre gars,
va demarcher les vrais labels de production... S'ils te prennent pas, fais du libre au moins t'auras une vraie raison de le faire.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait être "tout libre" ou "tout label payant" ...
Un artiste qui a fait du libre, puis du payant, eh bien je lui dis quand meme merci s'il m'a fait profiter de morceaux qui m'ont touché sous CC. Soyons pas extrémiste, ça désserre tout le monde.

J'te sens un peu sur les nerfs Kaïza...  smiley18

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #137 le: février 15, 2006, 13:55:13 pm »
En ce qui concerne le tri sélectif. C'est très délicat effectivement... de ne pas en faire, et d'en faire...  smiley5
J'vais y réfléchir en vous lisant.

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #138 le: février 15, 2006, 14:00:59 pm »
c'est quoi une queue de homard à part ça?

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #139 le: février 15, 2006, 14:28:42 pm »
C'est marrant, j'ai l'impression de lire une discu autour des manifestations et de leur utilité

moi j' ai l' impression de voir des mecs qui cherchent un truc surlequel ils sont assis  smiley13
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

suckbjex

• Mini Knack Ball
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #140 le: février 15, 2006, 14:38:51 pm »
"Signifie qu'on fais du libre mais que dès qu'on pourra en tirer du pognon on le fera....
Fais pas de libre gars,
va demarcher les vrais labels de production... S'ils te prennent pas, fais du libre au moins t'auras une vraie raison de le faire.

Promopuvoir le libre pour en faire du payant hahaha... brillante idée... pft
_________________"

mec desolé ss offence tu la joue un peu reak la et au final ton point de vue parrait pas plus realiste.
Moi g bien l'intention de jouer sur les 2 tableau libre et payant, parceke mes dates et mes cachet je les touches grace au etiquettes que g reussi a me coller sur la tronche (genre planetmu), deework, tep et les autres qui pousse un peu leur zik sont ds le meme cas.
Donc les "vrai label de prod" comme tu dis, on est dessus. Donc notre raison de faire du libre c bel est bien la passion de skon fait mais aussi l'ambition de grimper un poil ( et pas devenir des popstar on est realistes)

mais ca nous empeche pas de s'investir autant qu'on peut ds le libre, je suis fier de ce kon a fait avec bedroom juske la, et je v te dire , si on sortait toutes les demo qu'on recoit ca ressemblerai a rien, parceke des trucs chiant yen a un paquet ! et des truc qui pete bah c rare !

ne te meprends pas non plus sur mon delire tunes et queue de hommard c mon humour de merde pince (de hommard) ss rire.

a vrai dire je suis un peu desolé que tu reagisse comme ca parceke Byte fait parti des netlabels qui m'avé bien intéréssé sur certaines release

pour revenir a l'elitisme : c une forme d'elitisme aussi que de dire au gens demerder vous trouver l'info! pour d raisons comme celle ke g decrite plutot sur le "cout" qu represente cette recherche

Moi je prefere que ce soit les artistes qui s'enleve les doigt du cul !!
tu veux passer les mailles du filet avec ta zik ???? bah bosse ! (et je di pas ca pour toi, je c meme pas ske tu fait)..au moins ca a le merite de monter un peu la barre !

maintenant c evident qu certain , et c tt aussi honorable, prefere voir la chose a la cool, jfé ma zik trankil, jla diffuse sur mon blog etc.. Moi ce qui m'interesse c les gens qui pousse leur idées et qui se prennent le chou sur leur zik ds un soucis de qualité (et ca veut pas dire etre un vieux chiant qui fait dla zik conceptuele, viens faire un tour a lille tu verras nos tronche)

maintenant que tu soit épuisé apres de mauvaise experienc je comprends totalement, ski serait encore mieux que "demander a voir" c "tenter le coup a nouveau" plus nombreux, plus experimenté et plus organisés

et le "portail" c la premiere etape pour federer un pti peu les energies, une premiere marche indispensable, sinon ya aussi le telephone c vrai ;)

suckbjex

• Mini Knack Ball
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #141 le: février 15, 2006, 14:51:57 pm »
en gros tt ca c pour rendre service au gens qui font une zik interessante, leur proposer un maximum d'exposition pour au final chopper des dates ! parceke c ca qui est interessant c les Dates

parcek'n plus d'etre un vrai plaisir et une fin en soi, c le seul truc qui paye la bouffe et l'upgrade du processeur

et ce ke je veux encore ajouté, c ke c bien bien dommage qu'il faille etre sur un "gros" label pour les trouver ces dates "payées", c pas super equitable, et en plus meme comme ca c vraiment cho

evidement encore une fois tt est question des bille que tu mets ds la zik, si ta un taff a coté etc...

et jespere que ce genre de discuss va pas faire passer bedroom pour une bande de connard

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #142 le: février 15, 2006, 14:52:34 pm »
moi j' ai l' impression de voir des mecs qui cherchent un truc surlequel ils sont assis

Oui et non... C'est vrai Cannibal Caniche (si c'est bien du site que tu parles) est une très bonne sources d'infos, de liens... etc.
Mais je crois qu'il y manque un classement par genre (périlleux) des albums et ep (en plus des netlabels), des chroniques... Bref c'est pas un portail au sens clair et carré du terme même si je l'utilise quotidiennement dans ce sens.

Pour un néophyte, je pense qu'il flipperait devant le caniche quand même pour s'y retrouver facilement si son but est de chercher des prods de zik libres d'ambiant uniquement par exemple.

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #143 le: février 15, 2006, 14:53:43 pm »
C'est vrai qu'un site qui fait la promotion de la musique libre de droit en sélectionnant le meilleurs des weblabels tous styles confondus et qui aurait une webradio (pkoi pas ?) et organiserait des évènements, des contests pour créer une "communauté" d'artistes c'est plutot une bonne idée ! Avec un forum sur lequel chacun pourrait s'exprimer sur sa musique et annoncer ses concerts et tout tout. Comme ça pour on pourrait donner le nom de ce site aux néophytes pour qu'ils puissent découvrir l'univers de la musique libre !!!
ça serait vraiment super !!!

smiley13  smiley13
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #144 le: février 15, 2006, 14:56:09 pm »
Citation de: "Larm"
...des chroniques...

Ben au boulot  smiley4
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #145 le: février 15, 2006, 14:58:58 pm »
Pour un néophyte, je pense qu'il flipperait devant le caniche quand même pour s'y retrouver facilement si son but est de chercher des prods de zik libres d'ambiant uniquement par exemple.

http://www.phlow.de/netlabels/index.php/Special:Categories

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #146 le: février 15, 2006, 15:06:50 pm »
Oui et non... C'est vrai Cannibal Caniche (si c'est bien du site que tu parles) est une très bonne sources d'infos, de liens... etc.
Mais je crois qu'il y manque un classement par genre (périlleux) des albums et ep (en plus des netlabels), des chroniques... Bref c'est pas un portail au sens clair et carré du terme même si je l'utilise quotidiennement dans ce sens.

Clair qu' il manque des choses au Caniche, en attendant c' est une structure indépendante (vraiment indépendante... pas d' argent de la part de l' Etat, c' est ça l' indépendance aussi) qui fonctionne, pour le classement on avait parlé avec Sqally,Baboost et Perma de monter un moteur de recherche avec la question des genres dont tu as immédiatement saisi le côté épineux, on ne désespère pas de trouver le temps de mettre ça au point.
Quant aux chroniques, aucun de nous 4 ne se sent le verbe journalistique pour assurer l' exercice, mais je le dis encore une fois ... les portes sont ouvertes ...

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #147 le: février 15, 2006, 15:19:55 pm »
Citation de: "baboost"

http://www.phlow.de/netlabels/index.php/Special:Categories

C'est bon ça !!  smiley15

Pour les chroniques j'avoue ne pas être chaud pour en faire personnellement. J'ai déja essayé sur un blog perso et anonyme mais je suis franchement pas à l'aise.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #148 le: février 15, 2006, 15:21:18 pm »
500 post dans les Oreilles -> 500 morceaux.
Qui les écoute? Personne (à part la première page (et encore la moitiée supérieure)).

Y'aurait clairement du matériel pour faire une mise en valeur (en plus de la radio).
Après il faut définir vos objectifs !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #149 le: février 15, 2006, 15:59:34 pm »
je pense que ça pourrait se résumer à ça "promouvoir le gratuit et le libre de qualité", tu penses à quoi comme tête de gondole ? (c' est pour la blaguouze hein  smiley5 )