Auteur Sujet: les net labels ignoré des médias  (Lu 67811 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #120 le: février 15, 2006, 12:50:49 pm »
Moi ce que je sais c'est que les nett labels ont deja bien du mal a s'auto gerer eux memes, alors d'ici a monter d'autres projets communs.. je sais pas

Ca prend un temps dingue. Je vois chez byte burger je pouvais passer un mois entier a assembler les cdr et a les distribs, les graver, sans parler de la tune que ca génère, des contacts a prendre, des courriers envoyé a des radios et autres, pour finalement meme pas etre sur que tu es ecouté en turquie, d'facon tu peux pas ecouter la radio, t'en sais rien, bon tu leur a laché un vynil gratos ok ok... Au final tu fini avec un label a bout de souffle qui sort pratiquement plus que des web album parceque c'est plus simple et moins contraignant... Pi l'electro n'a pas d'avenir brillant a mon humble avis, il crève, le punk et le rock renait, jusqu'au jour ou.. okok.. Boarf tant qu'on fait mumuse a faire de la zik avec nos pc, ca reste l'essentiel.
Je pense pas qu'un portail libre apporterait grand chose, pi ca a un coté amusant de fouiller tout ca... Pi faut rester relatif....
C'est supra rigolo la motivation qu'il y a autour de tout ca mais concretement... tu sors un vynil, les gars du libre enfin qui l'ecoutent te disent ouahh genial trop bon superbe excellent ect ... au final t'en sors 500 soit le minimum , pi ensuite tu te rends compte qu'après en avoir vendu 200 ca s'essoufle... ton vynil n'est excellent que pour un public restreint au possible, et t'as beau reussir a le deposer dans de grands shops ou la faune parisienne se promène toute la journée ben nan, tu le vends pas.. Tu sors un CDR ? ouah splendide dementiel lalala, t'en vends 10 aux potes et 5 a des inconnus (et encore) et voila.
Je pense que le probleme du libre ne s'arrangera pas en faisant un portail.. dailleurs je pense qu'il s'arrangera pas tout court, et une fois de plus, c'est p'tetre pas plus mal, en tout cas, pour avoir essayer de et je mets de gros guillemets "moderniser" byte burger, pour avoir developper la distrib a fois 3 ce que c'etait, je peux vous dire que non, meme dans les bacs, meme unis, meme géré le mieux possible, ca part au compte goute, ca ne se vends pas et je suis meme pas sur que ca se download tant que ca...
tiens cindy, prenosn l'exemple de l'album de samir et seb.. combien de DL ?
Je veux pas etre médisant hein mais j'y crois plus beaucoup au queues de homard moi, je crois juste a m'amuser et partager avec le public (si petit soit il).
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #121 le: février 15, 2006, 12:56:04 pm »
:smiley38:  :scanner:

adieu monde cruel !!!

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #122 le: février 15, 2006, 12:56:32 pm »
tiens prends les emission CC...

Combien en font hors admins ? 4 ? 3? meme pas sur...

Combien d'auditeurs ?

Je suis pas en train de dire, ni pr les net labels ni pour les emissions CC que c'est peine perdue, non, ca existe, ca vie et c'est bien. Je suis juste en train de dire, ne revez pas, tant que les gens n'enleveront pas leur doigts de leur cul, qu'il ne fouilleront pas, portail ou non ce sera le desert. Ce n'est pas nosu le probleme, c'est eux, et ca.. t'y peux pas grand chose
Apprendre ou a laisser.

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #123 le: février 15, 2006, 12:58:03 pm »

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #124 le: février 15, 2006, 13:01:22 pm »
vivi je vais passer pour je ne sais koi, menfin cest reellement ske jp'ense, pi j'suis pu a ca pres, j'vais pas vous pomponner les chaussons pour le plaisir hein.. je donne un avis, si negatif et mortellement ennuyeux soit il
Apprendre ou a laisser.

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #125 le: février 15, 2006, 13:05:04 pm »
ba non c'est très bien les avis fais pas le martyr hé!!

mais y'a une tendance au "c'est mieu comme ça" ou  "c'est de leur faute" que j'aime bien contredire  smiley4

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #126 le: février 15, 2006, 13:15:48 pm »
le martyr haha...

Moi je m'en branle que je sois pas connu, moi je m'en branle d'avoir vendu 5 cdr.. Je m'en tape totalement si les gens preférent celine dion a je ne sais quelle bonne production libre... je ne fais pas le martyr, c'est un fait c'est tout...

Attendez mais (et pourtant c'est pas moi qui fais le son le moins ecoutable !!).. Vous avez fait ecouter vos sons a des gens hors de vos relations proches avec qui vous avez de grandes affinitées musicales et autres ? Vous devriez si c'est pas fait parceque y'a legere surprise quand meme...

Faut pas etre aveugle pour voir qu'un Poporu c'est genial, tout le monde le dis, n'empeche que des qu'il joue la salle se vide.. On en rigole , remarque vi c'est vraiment drole a voir, mais alors pourquoi c'est genial ? pour ca ? ok . Parceque ce qu'il fait est genial ? ben restez dans la salle alors, ecoutez !
des exemples comme ca y'en a des tonnes ! on amrche en reseau... ya nous et les autres net label, le reste s'en bat la rotule gauche. Alors pourquoi vouloir offrir au monde entier un portail du libre ? Les structures sont la dediou !! tout est fait !! ya qu'a prendre ! tu crois vraiment que ca va changer quoi que ce soit ? moi j'y crois pas une demi seconde, je demande qu'a voir..

Si ya un moyen de changer les choses, et ca a été dit plus haut, c'est familiariser les gens avec le libre, faire un festival, exact, ou ils repartent avec une clef blindé de son pour 0 euros, avec une entrée a un euro et la biere a 1,50. la ok ! la c'est concret.
Fiare des CDR marqués GRATUIT avec ton site dessus, que tu depose en fnac (comme certains l'on deja fais) ou en supermarché, ou tout simpelment dans des bars, la ok ! la ca paye..
Mais quoi un portail ? Ya deja 50 000 sites ! qu'ils fouillent ces cons... si vraiment ca les interesse, qu'il creusent.
Apprendre ou a laisser.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #127 le: février 15, 2006, 13:24:40 pm »
j'ajouterais que ce discours :

et il y a un marché de libre, la diffusion gratuite peut amener des profits secondaire (regardez certaine distro linux par exemple), ca n'a rien de honteux , fo bien bouffer (et ss devenir un sbire Mr gates)

d'ailleurs pour un zikos le top c de faire que ca tt le temps et de pas s'emmerder avec un taf alienant , un patron fasco et des collegue en dephasage total, ss compter les politique de drh... enfin MOI JE VEUX PLEIN DE SOUS  alors si jpeux faire une boucle de housevocale ou mieux carrement un de mes trax telkel pour une pub pour une daube de la société de conso ben je fonce !! serieux

Signifie qu'on fais du libre mais que dès qu'on pourra en tirer du pognon on le fera....
Fais pas de libre gars,
va demarcher les vrais labels de production... S'ils te prennent pas, fais du libre au moins t'auras une vraie raison de le faire.

Promopuvoir le libre pour en faire du payant hahaha... brillante idée... pft
Apprendre ou a laisser.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #128 le: février 15, 2006, 13:26:59 pm »
tu veux pas plutot qu'on se reunissent 6 mois dans un hangar la, tous et qu'on tente de sortir le tube parfait pour toutes les oreilles et tous les gens du monde ?
Comme ca on sera riche, on aura une piscine et Pinpin la marionnette joueras au bagminton dans le jardin..

Chrui desole j'menporte mais le discours est un peu paradoxal ou alors je t'ai pas compris...
Apprendre ou a laisser.

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #129 le: février 15, 2006, 13:30:34 pm »
je crois que l'enjeux principal c'est de sortir la musique libre du cercle des internautes avertis plutot que de faire du libre payant ou du payant libre...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #130 le: février 15, 2006, 13:32:13 pm »
ha ouais ?

c'est quoi la structure ?

Si j'ai bien compris c'est un site.

en quoi ca sort quoi que ce soit du monde internaute ?
Apprendre ou a laisser.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #131 le: février 15, 2006, 13:34:24 pm »
J'te trouve bien pessimiste...
Tu me parleras vraisemblablement de réalisme...
C'est marrant, j'ai l'impression de lire une discu autour des manifestations et de leur utilité : "mais ça sert à rien j'te dit, tout le monde s'en fout"... "n'imp, si tu crois en tes idées descend dans la rue, on est plus forts en groupes"...etc

Mon avis perso est que oui, le regroupement par un portail clair est un bon point pour charmer le mélomane curieux.
On a besoin d'une structure assez grosse. Jamendo a déja commencé même si j'aime pas trop ce que j'ai entendu dessus...

C'ets quand même plus pratique de dire à quelqu'un qu'on rencontre : "t'as pas de thune à mettre dans du son et t'es curieux ? Va à cette adresse ou celle la" et là il trouve un éventail impressionnant de ziks.
Plutôt que de lui dire "y a des netlabels, démmerde toi, fouille"...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #132 le: février 15, 2006, 13:37:22 pm »
Je pense a un site orienté 'diffusion' de tout ski va dans le sens de la démocratisation du libre :

je crois aussi en la selection qualitative (subjective il va de soit) des membres et éditeurs .. pour garder une lisibilité maximale au contenu.

Ouais apres avoir relu c'est bien un site.

Pour la selection qualitative, je vous souhaite bonne chance.. parceque c'est trrèèèès abstrait et on s'y est deja frotté ici, au niveau d'une simple radio libre, ben crois moi c'etait limite un tatami rempli de sumos prets a se pietinner les roubignoles. Dire ca c'est bien ca c'est pas bien ca veut rien dire, ca je commence a le savoir...
Apprendre ou a laisser.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #133 le: février 15, 2006, 13:41:24 pm »
Larm, 1 . on compare ce qui est comparable, descendre dans la rue comme les dockers l'ont fait, balancer des pavés sur le parlement européen pour que les flics arrivent et que les dockers les chargent !! ca c'est du GROS concret. ca n'a foutrement rien a voir...

Secondo... quand tu viens ici, ou chez byte ou chez qui que ce soit, tu click sur liens... et tu sais ou aller... j'sais pas moi... on pourrais aussi installer des tapis roulant sur les troittoirs pi on taperais l'adresse pi on s'endort pi ya un ptit reveil et ca nous dit qu'on est bien arrivé...
Non ya des panneaux. Si tu sais lire, t'y arriveras.

Maintenant je demande qu'a voir ce que ca apporterais mais je suis pessimiste quant a l'apport d'une quelconque evolution, je suis surtout septique en fait. De toute façon toute initiative est bonne, je ne dis pas le contraire, je dis juste arretez avec vos queues de homards et vos morceaux de musique "libre" sur des pubs loreal, c'est du pur delire.
Apprendre ou a laisser.

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
les net labels ignoré des médias « Réponse #134 le: février 15, 2006, 13:43:24 pm »
ce que je retiens de cette idée c'est pas l'élitisme ou le simple portail

c'est le fait de fédérer les netlabels ou gens motivés pour faire quelquechose de plus conséquent et de pouvoir faire des actions au niveau local avec l'aide d'un réseau national, et aussi de parler d'une seule voix quand le besoin s'en fera sentir

et si les agences de pubs se tourne vers la musique libre (gratuite) pour habiller leur spots je vois pas le problème, ça serait pas la mort, c'est peut-être utopique mais pourquoi pas !! (enfin ça c'est autre chose..)