Moi ce que je sais c'est que les nett labels ont deja bien du mal a s'auto gerer eux memes, alors d'ici a monter d'autres projets communs.. je sais pas
Ca prend un temps dingue. Je vois chez byte burger je pouvais passer un mois entier a assembler les cdr et a les distribs, les graver, sans parler de la tune que ca génère, des contacts a prendre, des courriers envoyé a des radios et autres, pour finalement meme pas etre sur que tu es ecouté en turquie, d'facon tu peux pas ecouter la radio, t'en sais rien, bon tu leur a laché un vynil gratos ok ok... Au final tu fini avec un label a bout de souffle qui sort pratiquement plus que des web album parceque c'est plus simple et moins contraignant... Pi l'electro n'a pas d'avenir brillant a mon humble avis, il crève, le punk et le rock renait, jusqu'au jour ou.. okok.. Boarf tant qu'on fait mumuse a faire de la zik avec nos pc, ca reste l'essentiel.
Je pense pas qu'un portail libre apporterait grand chose, pi ca a un coté amusant de fouiller tout ca... Pi faut rester relatif....
C'est supra rigolo la motivation qu'il y a autour de tout ca mais concretement... tu sors un vynil, les gars du libre enfin qui l'ecoutent te disent ouahh genial trop bon superbe excellent ect ... au final t'en sors 500 soit le minimum , pi ensuite tu te rends compte qu'après en avoir vendu 200 ca s'essoufle... ton vynil n'est excellent que pour un public restreint au possible, et t'as beau reussir a le deposer dans de grands shops ou la faune parisienne se promène toute la journée ben nan, tu le vends pas.. Tu sors un CDR ? ouah splendide dementiel lalala, t'en vends 10 aux potes et 5 a des inconnus (et encore) et voila.
Je pense que le probleme du libre ne s'arrangera pas en faisant un portail.. dailleurs je pense qu'il s'arrangera pas tout court, et une fois de plus, c'est p'tetre pas plus mal, en tout cas, pour avoir essayer de et je mets de gros guillemets "moderniser" byte burger, pour avoir developper la distrib a fois 3 ce que c'etait, je peux vous dire que non, meme dans les bacs, meme unis, meme géré le mieux possible, ca part au compte goute, ca ne se vends pas et je suis meme pas sur que ca se download tant que ca...
tiens cindy, prenosn l'exemple de l'album de samir et seb.. combien de DL ?
Je veux pas etre médisant hein mais j'y crois plus beaucoup au queues de homard moi, je crois juste a m'amuser et partager avec le public (si petit soit il).