C'est très sain de se remettre en question!
Je pense que ton principal problême et que tu utilises FL de A a Z pour la construction de tes morceaux. Travaille avec un éditeur audio, fais des exports en wav de tes différentes parties (rythmique , synth) et ensuite applique des VST. Tu peux essayer aussi d'autres softs moins rigides que FL, les synthés modulaires (je vais pas te regaver avec BUZZ mais bon c'est sans doute le soft qui est le plus performant en matière de consomation de CPU) mais aussi la synthèse et la prise de son (c'est incroyable ce qu'on peut faire avec une casserole et un micro)
J'ai longtemps pensé comme toi (moi aussi j'ai toujours eu un pc pourri )mais quand t'écoutes les albums d'éléctro d'il ya 5, 6 ans les petites configs de l'époque permettaient deja de faire des trucs qui tuent.
Vivi il doit y avoir moyen de s'amuser en travaillant un peu plus tu as raison. Enfin en etant plus patient. Je crois que ce qui m'amuse beaucoup c'est le tracker, toute cette partie de compo, le reste m'ennuie mais je saurais y prendre gout.
J'ai eu un coup de blues l'autre jour de ceux ou ta journée commence mal et ou tu ecoutes ce que tu fais et que tu part en latte ect.. on connais tous ca non ?
Ceci dit y'a des trucs auquels j'ai pensé qu'il faut que je garde. Je viens de finir un morceau avec très peu de psites et de sons. je l'ai fait avant de réinstaller avec la machine qui plantait c'etait assez rigolo, enfin je me suis bien amusé.
On va voir ocmment elle tourne ensuite vu que je viens de tout réinstaller bref.. on verra ske j'vais pondre, en tout cas j'ai envie. c'est deja ca.
Et merci pour tous les comments, c'est appréciable et bénéfique.