Auteur Sujet: Les artistes sont vraiment incompris  (Lu 42121 fois)

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Re: attention aux rochers ! « Réponse #45 le: janvier 27, 2006, 13:31:57 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
...Kaiza est en outre caché derrière un rocher avec des flèches empoisonnées ! smiley17
 smiley5  smiley5  
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #46 le: janvier 27, 2006, 17:42:58 pm »
smiley13  smiley13

dridri t'avais bien caché tes talents d'artiste  smiley5 , excellent le dadarafting je sens que je vais me l'imprimer  smiley14

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
aérosol aérosol « Réponse #47 le: janvier 27, 2006, 22:33:53 pm »
Citation de: "chorizocharlie"
smiley13  smiley13

dridri t'avais bien caché tes talents d'artiste

La phrase qui tue !!  smiley5  (j'ai bien compris ce que tu voulais dire Charles Saucisse, c'est surtout la formulation qui me fait marrer ou comment être désobligeant sans le faire exprès smiley5 )

Alors comme ça, Kaiza Madère  tue les touristes à l'insu de leur plein gré, elle est belle l'Alsace !!  smiley7  smiley7 !!
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #48 le: janvier 27, 2006, 23:45:09 pm »
merci dridri  smiley13
hop en fond d'écran !

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #49 le: janvier 28, 2006, 00:45:54 am »
smiley6  smiley6  vite un granulé ;;; je schtroumph pas assez ma langue avant de schtroumpher, n'empeche que je délire encore en voyant cindy et riz-au-lait dans ce cadre si romantique, dans une telle embarcation, c'est si émouvant  :horror:

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #50 le: janvier 28, 2006, 09:05:25 am »
J'aime beaucoup la démarche de ce type. Il en avait déjà brisé un, et il en reste 6 autres à briser ! smiley12

De toute façon, Duchamp ouvrait les portes de l'art conceptuel, il avait même poussé le "foutage de gueule" en créant un mini-musée avec certaines de ss oeuvres. Maintenant il essayait de limiter ses nombres de ready made, pour leur donner plus de force.

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #51 le: janvier 28, 2006, 14:01:31 pm »
Si le but de l' art c' est de "choquer le gens" alors un artiste ne peut que faire des oeuvres dans l' air du temps, des trucs de modes vu que l' entreprise de choquer est tributaire de valeurs sociales.

A ce jeu là l' art contemporain s' est largement fait griller par le journal de TF1.

je ne pense pas que le JT de TF1, de France2 ou de Fox News choquent vraiment les gens, dans un sens ils répondent à nos pulsions et à nos attentes de consommateurs de spectacle, ils font souvent d'un fait banal un mélodrame toujours pathétique, les JT ne remettent rien en question, si ce n'est notre liberté de jugement, tout le contraire de l'art quoi qui est en sensé nous libérer des contraintes alors que les médias les confortent en utilisant nos vils instincts d'animaux

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #52 le: janvier 29, 2006, 09:45:00 am »
ROSE c'est la vie !
LOL les images ! :)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #53 le: janvier 29, 2006, 12:13:23 pm »
je ne pense pas que le JT de TF1, de France2 ou de Fox News choquent vraiment les gens, dans un sens ils répondent à nos pulsions et à nos attentes de consommateurs de spectacle, ils font souvent d'un fait banal un mélodrame toujours pathétique, les JT ne remettent rien en question, si ce n'est notre liberté de jugement, tout le contraire de l'art quoi qui est en sensé nous libérer des contraintes alors que les médias les confortent en utilisant nos vils instincts d'animaux

Encore une fois on est toujours choqué dans ses valeurs et les
 journaux télévisés me révulsent facilement pour une des raisons
que tu évoques, le piétinement de notre libre arbitre par des mises
 en scène mélodramatiques jouant sur notre affect.

Tu dis que "les medias" utilisent nos instincts animaux
 mais de quels instincts parles tu ?

D' ailleurs j' aimerais bien trouver un bouquin traitant des rapports
 entre l' image video et le cerveau humain,
 si quelqu' un connait ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #54 le: janvier 29, 2006, 17:01:46 pm »
Tu dis que "les medias" utilisent nos instincts animaux
mais de quels instincts parles tu ?

principalement de la peur et l'envie d'en découdre avec nos alter-égos, tout le contraire de la raison qui fait de nous des hommes

un exemple que j'ai vu dans l'émission de la 5 -arrêt sur image-, ils ont parlé une fois d'une étude scientifique qui démontrait que le soir, les gens étaient plus réceptifs aux programmes violents ou anxiogènes

en partant de ce constat, ils ont alors comparé l'édition d'un JTV de TF1 du midi avec celle du soir, et clairement on voit une différence, par exemple le sujet sur les huitres du midi était assez banal alors qu'au soir on avait le droit à un reportage de choc sur l'équipe de gendarmes qui, en hélicoptère, la nuit, surveille les parcs à huitres des dangereux voleurs de mollusques

enfin c'est l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit, la violence, le sensationnalisme, le voyeurisme, ce sont des pulsions normales chez les hommes qui ont toujours en eux l'angoisse de la mort, mais les médias devraient plutot parler à notre bon sens et à notre réflexion. problème: le système fait que les programmes tv sont des compromis entre les attentes des spectateurs et les attentes des actionnaires (l'état pour ft), le jours où les médias auront le devoir d'être utiles à la société et pas seulement rentables et populistes, et bien on aura conquis un sacré pouvoir sur le réseau médiatico-politico-économique

bref quand l'art choque c'est pour nous faire avancer et nous libérer de notre condition primitive d'animal, quand les médias choquent généralement ils nous renvoient à cette condition d'être dangereux et incontrolable qui nous donne cette impression d'un monde chaotique où derrière chaques inconnus se cache un loup sanguinaire

on parle pas du même choc cindy, je parle plutot de la surprise, de l'étonnement, de la révélation...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #55 le: janvier 29, 2006, 17:06:10 pm »
Je suis pas sur de mon coup CIndy mais faudrait peut etre voir a fouiller les oeuvres de Gilles Deleuze. Ca ne m'etonerais pas une secodne qu'il ai traité le sujet.
ou?
Je sais pas
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
caisson de basse suramplifié « Réponse #56 le: janvier 29, 2006, 21:13:01 pm »
Je ne sais pas s'il a écrit sur ce sujet-là mais j'ai bien de peur de deviner qu'il aurait mieux fait d'aller au bistro du coin et de s'abstenir  smiley18

(ce "penseur" me hérisse le poil, c'est rien que de le dire ; si quelqu'un a un lien vers un texte de lui qui ait un peu de sens sur le net, qu'il n'hésite pas à le poster).

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #57 le: janvier 29, 2006, 22:24:30 pm »
aui ait un peu de sens ? arf ben t'es gonflé la quand même, ok c'estr ultra loin d'être simple a lire mais quand meme....
bref s'il n'a pas traité la quesiton (ce qui m'etonnes) tant pis
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
un projet de société qui se résume aux trictrac « Réponse #58 le: janvier 30, 2006, 11:32:35 am »
Citation de: "kaïzasauce"
aui ait un peu de sens ? arf ben t'es gonflé la quand même, ok c'estr ultra loin d'être simple a lire mais quand meme....
bref s'il n'a pas traité la quesiton (ce qui m'etonnes) tant pis

J'entendais par là que lui comme Derrida, pour ce que j'en ai lu, ne font qu'enfoncer des portes ouvertes tout en délayant pour cacher la maigreur du propos.  :smiley39:

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Les artistes sont vraiment incompris « Réponse #59 le: janvier 30, 2006, 12:02:59 pm »
je connais pas deleuze mais je crois que cindy cherche des trucs plutot scientifiques que philosophiques

la philo c'est intéressant mais c'est comme de l'art on aime ou on aime pas, on y est sensible ou pas, la science c'est un langage plus universel et plus difficile à réfuter, je crois bien qu'en ce domaine les enquêtes d'opinions et les travaux doivent pulluler sur les rapports entre l'image et notre conscience de la réalité, notament pour l'industrie de la communication qui est très bonne cliente, tout comme certains partis politiques d'ailleurs, car il ne faut pas oublier que les médias ce sont surtout des discours, les images sont souvent secondaires pour comprendre le sens de l'information (faîtes l'expérience et coupez le sons de la tv, on perd la moitié du sens)

c'est vrai que dans les ""sciences"" humaines on a besoin de tous les outils de réflexion, la philo apporte des modèles de compréhension très instinctifs, la science apporte des certitudes, mais le Bon Sens est souvent le meilleur des moyens pour comprendre que la tv nous donne ce dont on a envie et l'art nous apporte quelquechose qui dépasse nos simples besoins de primates