Et bien, je ne critique pas ta couleur musicale ni ta rigueur de création (qui font déjà ton style) mais, plutôt l’intensité souvent égale des différentes parties de tes compos ou de tes progressions.
Evidemment l’exemple d’Harry est extrême car c’est presque une BO de film a chaque fois.
J’ai tenté d’exprimer une impression suggestive que j’ai eu après l’écoute de tes demos dont j’ai un petit faible en particulier pour celle faite avec finalcut et l’excellente première demo.
Il y a des variations et une évolution mais constante, à des moments presque « rigide » et j’ai perçus les morceaux souvent d’un seul bloc ;(intro, morceau et outtro)
Voilà pourquoi plus tôt, je parle de samples.
Apres y avoir reréfléchi je pense que c’est aussi un parti pris de te part.
Mais tu m’en diras sûrement plus…
Si je parle d’images domaine que je connais mieux, je dirais que le contraste ou l’intensité des couleurs pourrait parfois être augmenté…
Aucune critiques à faire concernant l’outil utilisé ni la composition mais seulement peut être une question d’attitude…Tu à l’air de maîtriser ton affaire et savoir exactement ce que tu veux, à tel point que j’espère que n’oubli pas de laisser vivre tes morceaux.
Tu t’accorde beaucoup de libertés quant tu compose ou tu réalise une idée bien précise ?
Sans rien changer aux morceaux, je pense que les sensations que dégagent ta musique peuvent être encore parfois amplifiées.
Peut être par le mixage, je ne sais pas trop !
Bien sur tout ceci n’est que pure spéculation de ma part et je réecoute tout tout de suite…