allez je me jette ça va saigner
bon je trouve que pour des dessins/peintures abstraits c' est très
très léger. Pour plusieurs raisons, un des points interessant de
l' abstraction c' est de composer en étant libéré de l' anecdote du
motif figuratif et de montrer ce qui fait vraiment une peinture.
A savoir une composition, des matières, de la couleur, un format
et un support.
Et là je trouve que tu n' honores quasiment aucun de ces points, les
compositions sont presque toutes centrales(presque jamais de hors
champ non plus), les matières très pauvres, la couleur sortie du
tube, des formats A4 et du papier machine sauf erreur. Au niveau
des signes graphiques il y en a plus que sur des housse de sièges
de Renault 5 NRJ mais j' y vois plus un manque de choix de ta part
qu' une profusion graphique organisée avec des signes choisis.
Si j' etais à ta place je me demanderais ce qui m' intéresse vraiment
dans l' abstraction, la compo ? la matière ? la ligne ? Dans ce qui s'
est faits dans le passé, le dripping ? le cubisme ? l' abstraction
géométrique ?
Tout à la fois ça fait rapidement resembler une compo à un plat de
choucroute aux riettes bolognaises garni d' abricots au jus.