Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 499759 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1170 le: juin 09, 2007, 18:35:29 pm »
Citation de: "klaustrophob"
à ce propo quelqu un a t il osé regarder A "Scanner Darkly" sous lsd


Perso, j'ai tenté les bonzés font du ski en mangeant des frites...

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1171 le: juin 09, 2007, 19:04:45 pm »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une étude de la batterie « Réponse #1172 le: juin 10, 2007, 13:33:46 pm »
Taylor Hackford : Ray (2004), un très bon film sur Ray Charles, tout sauf manichéen, je ne sais même pas comment ils ont pu faire valider un tel scénar, étant donné la proximité de la mort du chanteur aveugle...  smiley8  L'interprétation est aux oignons ! smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Electric_sheep

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1173 le: juin 13, 2007, 14:38:15 pm »
GRINDHOUSE: Le Boulevard de la mort de Quentin Tarantino




Tarantino nous balance donc en pleine tronche le premier segment de son projet commun avec Rodriguez, nommé Grindhouse.
Bide aux USA (30 millions de $ le premier week-end), Grindhouse se présentait à l'image de la populaire formule des drive-in des 60's: deux films d'une heure, entrecoupés de bandes annonces réalisées par Rob Zombie, Eli Roth et Edgar Wright...ça fait rêver! Seulement pour le rendre plus accessible au reste du monde, les films seront diffusés séparement, avec 1h de rab...et sans bandes-annonces!! Ca rappelle un peu Kill Bill, qui à la base devait durer 4h. C'est donc déjà un peu refroidi qu'on va voir Death Proof, "Boulevard de la mort" en VF, hommage aux films d'exploitation qui ont bercé l'enfance de Tarantino. Ici ce sera un "revenge-movie" plein de bagnoles, de jolies filles, cool et funky, bref yeah baby!
Le scénario est squelletique: des jolies filles discutent, et tombent sur Stuntman Mike (Kurt Russel, LA vraie raison d'aller voir ce film) et sa bagnole de cascadeur (forcèment), qui traque les jolies pépées pour finir par leur exploser le châssis (désolé). Dans la deuxième partie, attention: des jolies filles discutent, puis rencontrent...Stuntman Mike.
Pour recréer l'ambiance de ces films à la prétention purement fun, le réalisateur multiplie les clins d'oeil: pellicule pouilleuse, faux raccords, intrusion intempestive du N et B... s'ils sont sympathiques, je trouve pas ces effets indispensables, et un peu trop appuyés: on a l'impression d'avoir Tarantino à côté de soi qui vous met un grand coup de coude en faisant "Hey!!!". Second souci: le film a été rallongé d'une heure. une heure de quoi? De dialogues of course! Beaucoup de dialogues... trop parfois, cela se sent, et si les répliques fameuses du réalisateur de Pulp fiction sont souvent savoureuses (et truffées de références), elles sont parfois lassantes... peut être qu'on s'y est habitués finalement.
Je vous rassure, tout le reste quasiment est génial, si tant est qu'on apprécie le genre bien sûr et qu'on ne soit pas venu pour méditer sur la dichotomie du bien et du mal. Le look, les voitures, les décors, la musique... on s'y croirait (à part les échanges de SMS, bouh!). Vous aurez compris, c'est super COOL, yeeeeha baby!
C'est un film complétement visuel, ça percute, rien n'est suggéré. Et visuellement, c'est très réussi: les scènes de voitures sont simplement parfaites, shootées à l'adrénaline, les crashs et les poursuites sont d'une intensité à pleurer de joie... les vrombissements des V8 et le style agressif des Dodge Charger ou Challenger, c'est autre chose que les Majorette en plastique de Fast and Furious! Ajoutez à cela une BO qui s'écoute sans fin... et des actrices qui finissent de nous achever: mini-shorts et uniformes de pom pom girls au menu!
Deathproof est une vraie curiosité au milieu du défilement soporifique des sorties, un vrai projet assumé, une bouffée d'air frais! On peut malheureusement douter d'un Grindhouse 2, à moins que les sorties mondiales ne rattrapent le plantage aux USA... aberrant, quand on sait que Death Proof est un pur hommage, dans son fond comme dans sa forme, à la culture populaire américaine!
Point positif de cet "échec" (on attend "Planet terror", le film d'horreur giallo de Rodriguez): cela fera peut être un peu retomber le buzz hype autour du réalisateur, devenu chouchou des babouins (et du jury de Cannes) qui voulaient s'encanailler. Avec Grindhouse et son Death Proof, QT redevient Tarantino.

Enjoy: http://20six.fr/egout.mental

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1174 le: juin 13, 2007, 18:37:40 pm »
"The meaning of life" des monthy pythons réalisé par Terry Gilliam en 1983



Succesion de sketches inégaux mais avec des moments inoubliables comme la scène du restaurant , et aussi une qui m'a bien perturbé "Find the fish" (celle avec l'espece de dragqueen dans un couloir avec un serveur chat aux bras géants qui répetent "where is the fish ?")

The life of brian des monthy pythons tjrs de terry gilliam , encore mieux que the meaning of life , une espèce de parodie de la vie de Jésus avec une hilarante scène de lapidation



j'ai maté 300 et Alexandre le grand aussi qui sont deux grosses daubes (enfin 300 ça se mate un peu comme commando)

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1175 le: juin 13, 2007, 19:13:29 pm »
smiley13  comando : Swarsdzy (pas encore sénateur) et Alysa Milano (pré pubert avant "madame est servie").

J'ai toujours considéré que ce film avait plusieurs niveau de lecture.

J'aime particulièrement la scéne ou il taille des rosiers à la mitrailleuse ainsi que le  final et la mytique réplique "crache ta vapeur pourriture".

L'expression même de la poésie hollywodienne de la fin des années 80

un film pour les pires gueules de bois. :smiley35:

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1176 le: juin 13, 2007, 19:25:52 pm »
Commando devait à l'origine s'intituler Matrix en référence au personnage principal interprété par Arnold Schwarzenegger, John Matrix.

Electric_sheep

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1177 le: juin 13, 2007, 23:12:56 pm »
Et la scène d'arrachage de siège avant du cabriolet? et celle du retournage de cabine téléphonique? énorme...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1178 le: juin 13, 2007, 23:15:34 pm »
La scène ou il dévale les collines pour rattraper le 4X4 a impréssioné plus d'un bucheron également !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1179 le: juin 14, 2007, 12:19:06 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
La scène ou il dévale les collines pour rattraper le 4X4 a impréssioné plus d'un bucheron également !


la scène ou il joue au frisbi avec des scies circulaires  smiley15
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

klaustrophob

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 312
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1180 le: juin 14, 2007, 12:57:24 pm »
pour en revenir à Tarantino

chick habits remixé par Flashbulb
pour trouver l original c est April March "chick habits"

BOWA17  B1by The Flashbulb
"L'être humain ne sera pas libre tant que la dernier roi ne sera pas étranglé avec les tripes du dernier prêtre"
Denis Diderot

hamster jovial

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 170
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1181 le: juin 14, 2007, 15:37:48 pm »


Amer béton

vu il y a quelques semaines, adaptation bien réussie d'un manga de Taiyo Matsumoto, qui n'était plus dispo depuis un moment
c'est pas un genre qui me branche plus que ça à l'origine, mais c'est suffisamment tordu, noir et émouvant et esthétiquement original pour être intéressant
et ce qui ne gache rien la BO est fort sympathique aussi...
Si je bois c'est pour rendre les autres intéressants. WC Fields

klaustrophob

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 312
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1182 le: juin 15, 2007, 21:14:20 pm »
j en remet une couche

l originale de l originale
http://www.youtube.com/watch?v=QV9RgjqwnvI

j adooooooooooooooore smiley10  smiley15

http://www.youtube.com/watch?v=hnIISWG0wto&mode=related&search=
"L'être humain ne sera pas libre tant que la dernier roi ne sera pas étranglé avec les tripes du dernier prêtre"
Denis Diderot

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1183 le: juin 20, 2007, 12:35:56 pm »
A History of Violence de Cronenberg

Tom  Stall, un père  de famille à la vie paisiblement
tranquille,  abat  dans un  réflexe de légitime défense
son agresseur dans un restaurant. Il  devient alors un
personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant
connue du grand public...


Mazette ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film. Sous ses aspects de triller classique et sa réalisation sobre c'est un putain de film bien cynique et subversif si on prend la peine de lire un peu entre les lignes. Vigo Morgenstern joue super bien, éclate la gueule de quelques méchants avec une classe kitanesque. Je suis resté scotché tout le film

Vive Cronenberg smiley14


Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1184 le: juin 20, 2007, 17:45:55 pm »
Il est bien oui.

J'ai revu Scanners l'autre fois au cinéma, son à fond et tout et ça m'a foutu une bonne baffe, beaucoup plus puissant que sur une télé.

Pan !