Ben moi j'ai été super déçu, ce d'autant que le premier tiers était génial et après Lynch ne sait plus quoi faire, il enchaîne des scènes (parfois bonnes) à la va comme je te pousse et ça débouche au final sur un immense gâchis....
[/color]
ben moi c'est l'actrice laura dern (et productrice par ailleurs) qui me gave au bout de 2 heures 30 -
heureusement qu'il ne nous a pas fait le coup du film de 12h ; mais j'avoue que c'est encore plus le "film dans le film" que je trouve super relou,
(je ne soulignerais pas que c'est la 1ere demi heure, et qu'il n'y a pas clint)... en revanche une fois que l'héroine est passée de l'autre côté du mirroir je trouve que le film (re)commence réellement (re- parce que je dis cela sans compter l'excellente scène d'intro et les merveilleux lapins/rires enregistrés).
Pour l'anecdote, je me suis endormi 5 mn au moment ou le film bascule, c'est un peu comme si j'avais vu 2 films, ... je sortais d'un vernissage un peu arrosé, hum ...
après ce que je pense exactement de la chose : lynch pose immediatement les bases, on va voir un film où il n'y a plus de narration, pas de début pas de fin, du random en qq sorte, une fois accepté cela (1mn) je suis rentré dedans ss pb, par contre, il joue trop avec ses propres clichés, et il y du très bon comme du très mauvais, mais je l'ai trouvé nettement meilleurs que les 3 derniers. donc, simplement, j'y ai pris ce dont j'avais besoin, ce que j'aime chez lui et j'ai laissé tout le reste, c'est pour ça que je peux dire :
"perso j'aime bien" ou "j'ai passé un agréable moment"
pour finir je dirais qu'à trop vouloir en faire, dans tout les sens et chercher surpendre/destabiliser à tout va , et bien, ça tombe un peu à l'eau ; je ne me suis senti surpris le moins du monde, j'ai trouvé plutot ultra conventionnel, du lynch quoi, ce qu'on attend de lui, p-e en moins bien plutot
(surement parce qu'on attend tjrs qq chose de fou venant de sa part) - bref rien de bien nouveau, comme un bon vieux
blockbuster des familles en somme.