ben justement bumfights, c'est, à la base, exactement ce que tu décris sauf que, si tu les regardes, tu te rends compte que la très mauvaise blague de potache du départ est devenu mal grès lui un vrai plaidoyers contre la misère aux états unis. il y a des plans de kilomètres de gens qui dorment sur des trottoirs, qui je t'assure font réfléchir (ça se passe prêt de Las Vagas). le leader d'une association de clochard a pris la défense des gars de bumfights quand ils ont été interdits, sous le prétexte qu'ils sont les seuls à montrer la réalité.
il y a, par exemple, une scène où un des clochard va peindre à la bombe sur un type dans une couverture. ce clochard est le "célèbre" Rufus dont tu as déjà dû entendre parler.
donc ce Rufus, téléguidé et titubant, va vers le gars allongé et commence à le peindre. lui forcément se réveille et voyant ce qu'il se passe est agressif, puis explique à Rufus qu'il est déjà au plus bat et que, s'il lui plait, qu'il le laisse dans sa honte et sa déchéance. Et là, je t'assure que le coup d'oeil de Rufus à la caméra est éloquent.
autre chose : je ne suis pas sûr que les "combats" d'étudiants friqués américains soient très loin de Moins que Zéro ou Les lois de l'attraction...
il faut regarder avant de prétendre en parler, et je te dis ça sans animosité, vraiment.