Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 521672 fois)

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1710 le: décembre 12, 2007, 17:21:56 pm »
In girum imus nocte et consumimur igni.
Virgile, Énéide, III, 57

Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu.

qui te dis que je fais référence à debord en citant ça ? pourquoi comme debord ne pourrais-je pas reprendre ce palindrome et la mettre à mon compte ?
je n'ai pas plus réussi à regarder les films de Debord que l'an 01 ! j'ai lu 2 de ses livres et n'en ai finalement pas gardé grand chose.
sauf peut etre la même amertume qu'avec les ideos hippie...
la seule "œuvre" que  j'ai vu et compris de lui est le doc qu'il a fait avec ... canal +, relativement lamentable (je vous conseille plutôt "BumFights" dans le genre).
je ne balance pas ça comme un slogan, mais plutôt comme une vérité :
Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu, je crois que tout ça en est bien l'illustration.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

kid kiwi

• Soja Steack Antichrist
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1711 le: décembre 12, 2007, 18:18:49 pm »
Citation de: "!dje!"
qui te dis que je fais référence à debord en citant ça ? pourquoi comme debord ne pourrais-je pas reprendre ce palindrome et la mettre à mon compte ?
.

bendisons que ca va etre dur, puisque debord l'a utilisé. c'est un fait va falloir faire avec.
en tout cas je trouve ca tres drole que tu cites BumFights les clochards qui se battent dans la rue en etant payés par le prod.
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1712 le: décembre 12, 2007, 18:53:28 pm »
ben justement bumfights, c'est, à la base, exactement ce que tu décris sauf que, si tu les regardes, tu te rends compte que la très mauvaise blague de potache du départ est devenu mal grès lui un vrai plaidoyers contre la misère aux états unis. il y a des plans de kilomètres de gens qui dorment sur des trottoirs, qui je t'assure font réfléchir (ça se passe prêt de Las Vagas). le leader d'une association de clochard  a pris la défense des gars de bumfights quand ils ont été interdits, sous le prétexte qu'ils sont les seuls à montrer la réalité.
il y a, par exemple, une scène où un des clochard va peindre à la bombe sur un type dans une couverture. ce clochard est le "célèbre" Rufus dont tu as déjà dû entendre parler.
donc ce Rufus, téléguidé et titubant, va vers le gars allongé et commence à le peindre. lui forcément se réveille et voyant ce qu'il se passe est agressif, puis explique à Rufus qu'il est déjà au plus bat et que, s'il lui plait, qu'il le laisse dans sa honte et sa déchéance. Et là, je t'assure que le coup d'oeil de Rufus à la caméra est éloquent.
autre chose : je ne suis pas sûr que les "combats" d'étudiants friqués américains soient très loin de Moins que Zéro ou Les lois de l'attraction...
il faut regarder avant de prétendre en parler, et je te dis ça sans animosité, vraiment.

kid kiwi

• Soja Steack Antichrist
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1713 le: décembre 12, 2007, 20:05:01 pm »
je t'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire... je ne vois pas trop le rapport avec debord et les ideaux et les palindromes... je crois qu'on va arrêter cette conversation. excuse moi.
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1714 le: décembre 12, 2007, 20:10:38 pm »
Citation de: "kid kiwi"
je crois qu'on va arrêter cette conversation.
 smiley14  smiley17  smiley14
smiley15

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1715 le: décembre 13, 2007, 00:15:38 am »
Citation de: "dajhne"
"FEAST"

Un bar moisi, perdu au fin fond des canyons, est le théatre d'une attaque de monstres affamés, furieux et très costauds. Les clients n'ont qu'une solution: se barricader et résister pour survivre..... mais la barraque est en bois  :duh: , et les victimes ont l'air bien juteuses...

Non! La téléréalité ne fait pas que l'apanage de bimbos siliconnées, de vedettes-has been-sur-le-retour, ou de jeunes chanteurs en phase terminale... la preuve, cet excellent métrage fruit d'un programme développé par Ben Affleck & Matt Damon (et Wes Craven), qui s'est vu recueillir les faveurs d'un public ayant voté pour le financement et la réalisation de cette histoire.
Sur le thème archi classique et éculé du film de monstres, les auteurs nous pondent un film décallé, au rythme ultra efficace, à l'humour décapant, et aux scènes GORISSIIIIIIIIIIMES !!!!!!
Le montage est nerveux, il n'y a aucun temps mort, et on s'éclate comme ça n'est pas permis!!!!!!! Franchement, on n'avait pas vu ça depuis bien longtemps, et je classe "FEAST" au niveau d'un "BRAINDEAD" ou "REANIMATOR" (dans le genre barré, décapant et gore, et à mon sens, infiniment + réussi que "UNDEAD"!).
Car du sang, y'en a par paquebots entiers, et les FX (à base de prothèses comme au bon vieux temps: à la poubelle le numérique!!!) sont vraiment efficaces!!!
"FEAST" a tout d'un classique!!! QUE DU BON !!!!!  :jump:

note: 5/6

Tout simplement excellent!! Jme suis bien éclaté a le matter franchement a voir c'est vraiment sympa :)

Bon faut noter qu'il faut un bon apéro pour le déguster

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1716 le: décembre 13, 2007, 00:51:19 am »
La loi du désir... pedro Almodovar.à voir.
 j'kiffe, ce type à vraiment un style bien à lui...

cookie monster

• Carnivorous Salami
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1717 le: décembre 15, 2007, 15:57:59 pm »
FEAST était sympathique mais dans le genre péquenots du désert en prise avec des monstres j'avais préféré TREMORS. (c'est pas tout jeune mais ça reste sympa).

C'est vrai que FEAST est un film sans prétention et assez jouissif mais j'ai trouvé qu'après l'introduction super punchy le rythme s'écroulait. Par contre un bon point aux acteurs et surtout a Henry Rollins qui m'a bien fait marrer dans son role de coach completement paniqué.

Pour ma part j'ai revu "the secret adventures of Tom Thumb" des bolex brothers et ça m'a mis quand même assez mal à l'aise. M'a fait également beaucoup penser à Eraserhead.

http://fr.youtube.com/watch?v=-_RedmbTQD4

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1718 le: décembre 15, 2007, 16:34:55 pm »
ah ouais je l'ai vu y'a longtemps ce truc là c'est trop bien !!!

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1719 le: décembre 16, 2007, 00:08:04 am »
je viens de matter Vertiges, un pestacle de Tony Gatlif sur le flamenco .. quelle claque !! (je vais guetter la rediffusion pour le coup .. mercredi prochain a 3h00 du mat' car j'ai loupé un bon bout .. )

enregistré aux nuits de fourviere ..

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la taille de mon secteur « Réponse #1720 le: décembre 16, 2007, 18:33:31 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "Super Riton"

oui vu y'a pas longtemps, bien bien bien! une bonne appropriation du genre "film de zombies".
et un scénario! ça c'est impressionant, un scénario dans un film de zombies!  smiley8

carrément, et il y a même une psychologie des personnages,
grand luxe !

Citation de: "JeRe"
j'ai revu predator sur la 2 hier ( oui j'ai un peu honte mais c'etait tres bien pour faire venir le sommeil)

un bon nanar qui fait bien plaisir celui là (holala ces intérieurs de vaisseau alien qui resemblent à un train fantome en plastique) smiley5

Justement je viens de voir Stephen Hopkins : Predator 2 : une première partie tout à fait correcte sans être transcendante mais une fin un peu calamiteuse hélas :dryshit:

Ridley Scott
: Alien (1979) ; je n'avais pas vu ce film depuis 20 ans et je me suis régalé smiley14 alors que ça ne m'avait que moyennement emballé alors. J'ai vu cette fois la version rallongée et de plus, la première fois, j'avais le reflet de la fenêtre sur l'écran de télé qui était sur le buffet ce qui fait que je ne voyais rien dans les scènes d'obscurité, assez courantes qui plus est... smiley6

En France, les chômeurs exploitent les patrons

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
sergent noir « Réponse #1721 le: décembre 18, 2007, 09:35:17 am »
Le sergent noir de John Ford (1960)

génialissime, avec un beau jeune premier aux yeux turquoise, et un grand black au corps de félin...

l'histoire d'un procès autour de la dignité d'un homme, avec des apaches, une sombre histoire de viol, une locomotive à vapeur et une belle anecdote sur les buffalos soldiers...

une petite critique de skorecki pour le plaisir
http://www.liberation.fr/culture/television/202093.FR.php

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'armée turque à l'assaut « Réponse #1722 le: décembre 18, 2007, 15:03:03 pm »
James Cameron : Aliens (1986), un très bon film au suspens haletant, du niveau du premier smiley14

et David Fincher : Alien3, nettement plus conventionnel, ça se regarde mais c'est pas à se rouler par terre (et ça ira de mal en pis avec le pensum pondu par Jeunet pour clore le cycle)
smiley18

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1723 le: décembre 18, 2007, 15:50:57 pm »
J'l'avais vu quand j'avais peut-être 10 ans le premier alien et après pendant 3 semaines j'avais les boules d'aller me coucher...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
est-ce le cas aujourd'hui ? « Réponse #1724 le: décembre 19, 2007, 15:45:14 pm »
Ah oui, si t'es jeune, ça doit faire de l'effet visuellement, c'est clair... smiley17

J'ai vu pour ma part Tess de Roman Polanski (1980), un bon film smiley4 mais qui pèche par son début et sa fin un peu mous du genou. La photographie est aussi belle que la musique (de Philippe Sarde) est piètre et hors de propos :ban: (elle était tout juste bonne à illustrer un mauvais film commercial avec Annie Girardot, Victor Lanoux, etc). Je vais attendre avant de lire le bouquin, histoire de me sortir le récit de la tête, mais je ne doute pas que ce soit une pépite  :smiley36: