Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 521700 fois)

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1755 le: janvier 12, 2008, 17:49:35 pm »
Citation de: "divin marki"
"into the wild" m'a vraiment, vraiment, vraiment bien transporté voir retourné.

J'ai toujours su que tu étais un Hippie refoulé.... smiley4
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1756 le: janvier 12, 2008, 19:01:52 pm »
moi hier j'ai ragardé un film d'Alex de la  Iglesia...
pas mal du tout, "la chambre de l'enfant", c'est l'histoire d'un couple qui emménage dans une maison hantée.
j'aime bien ce réalisateur.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1757 le: janvier 12, 2008, 19:47:31 pm »

NOSFERATU

c'est cool ... version colorée en bichromie ... un bon moment ... mais quelle sale tête !

Electric_sheep

• Plutonium Saucisse
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1758 le: janvier 13, 2008, 13:19:50 pm »

Sombre et audacieux, ambiance captivante, même si le scénar est au fond pas terrible.
Réconfortant pour la SF frenchie... mais pourquoi donc Dante 01 et Eden Log sont sortis le même jour? il doit y avoir en moyenne deux films corrects de SF français tous les... deux ans on va dire; et ils sortent le même jour?? il aurait fallu réfléchir un chouia, là...

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1759 le: janvier 13, 2008, 15:08:25 pm »
tenté de voir american gangster hier soir, j'me suis endormi comme une merde au bout d'une heure .. du coup j'ai enchainé sur Taxidermia .. et la quelle claque ! bien barré ce flim ! smiley15

(par contre à voir a jeun , ya des passages assez dégeu )

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
magyar goulash « Réponse #1760 le: janvier 13, 2008, 15:13:18 pm »
ah oui, c'est pas mal, en tous cas les images sont belles et les situations sont bien absurdes à chaque fois...
J'ai pas été fana de tout, mais globalement je m'en souviens très bien...

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1761 le: janvier 13, 2008, 15:47:18 pm »
moi j'ai regardé " THE SADDEST MUSIC OF THE WORLD"  de guy maddin ! vraiment mortel, un film qui aborde le cinéma par " derrière" ! enfin, j'sais pas comment traduire ces différents clins d'oeil au cinéma...dans un mélange et un découpage expérimental variant du grotesque au tragi-comique, bourré de références piochée un peu partout ( Méliès, films noirs, kitsh, années  40 et 50)  découpage,  montage, décors, etc...je suis pas cap de répértorier tout ce qu'il y a à voir derrière ce truc, mais ça c'est un film qu'il est moderne!
un concours de la musique la plus triste du monde organisé par une comptesse de la bière cul de jatte ( isabella Rosselini)à la fin de la grande dépression, où vont se confronter deux frères que tout sépare...l'un joue sous le drapeau serbe et l'autre sous le drapeau américain...

Electric_sheep

• Plutonium Saucisse
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1762 le: janvier 14, 2008, 23:21:55 pm »
Haha Taxidermie quelle expérience! Je ne sais pas lequel dans la famille est le plus équilibré... c'est difficile à dire... smiley8

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1763 le: janvier 15, 2008, 23:10:34 pm »
CALIFORNIA DREAMIN'

Suite au décès prématuré du réalisateur, le film a été monté tel quel et dure 2h30, c'est un peu longuet...

L'histoire se passe ds un village paumé en roumanie, où des soldats de l'OTAN sont bloqué par un chef de gare tétu et opiniatre. Du coup tout le village essaie de tirer partie de leur présence... (la scène de la foire avec le sosie d'Elvis qui chante en playback  devant un portrait de Washington et Marilyn,avec un orchestre tzigane, est énorme.)

L'HOMME QUI MARCHE

Ca raconte l'histoire d'un écrivain, une sorte de figure immuable dans la société en changement ; on voit sur 25 ans l'évolution des espoirs entrainés par l'élection de mitterand en désillusions...
L'acteur est parfait.
C'est très loin d'être funky, mais ça m'a bp plu.

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1764 le: janvier 16, 2008, 13:40:13 pm »
récemment j'ai vu quelques films dont j'entendais parler depuis super longtemps, et effectivement j'ai pas été déçu.

Altered States

un scientifique cherche la Vérité (notez la majuscule) et pour la trouver se perche aux champignons mexicains (en fait le truc est plutôt un étrange mélange de diverses substances, ça a l'air assez violent) et arrive à un point de régréssion génétique.
ça date de 1980, donc ça a pas mal vieilli, mais je trouve que le rendu est pas mal du tout, à partir du moment où tu fais abstraction de ce que c'est sensé représenter... les passages d'hallucinations pourraient presque être faits en temps réel par un VJ aujourd'hui.

L'échelle de Jacob

un traumatisme d'anciens du vietnam drogués à l'insu de leurs plein gré, bien classe, j'aime beaucoup l'irruption du bizarre dans des situations banales, ça me ferait presque penser à certains Cronenberg

et sinon :
Die Hard 4.0
en mattant ça je me suis souvenu d'un commentaire de monsieur byte, à propos de Terminator 3, où il disait que claquer le PIB d'un pays africain pour pondre une merde pareil, ça vaut pas le coup. bah là c'est presque pareil, sauf que le budget est quand même inférieur (110M$ contre 187M$ pour Terminator, ça reste gargantuesque certes) et que le film est vachement mieux mené, mieux filmé, plus impressionant, ça explose de partout, bref, inutile mais distrayant.

et là j'ai récup le dvd du Big Lebowski, je me rematte des bouts, c'est quand même fantastique.
"je parle de tracer une ligne dans le sable, au delà de laquelle on ne tolère pas!"
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1765 le: janvier 16, 2008, 14:04:26 pm »
Ah ouaip terrible les passages hallucinés de Altered state, le diable à tête de bouc est de toute beauté !  smiley14  smiley14  smiley14

L' échelle de jacob est pas mal aussi, comme toi j' ai bien apprécié les petites notes d' étrange qui ponctuent le quotidien du perso principal, dommage que la fin biblique avec le gamin, la montée au paradis et tout le toutim soit aussi kitchoune.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1766 le: janvier 16, 2008, 15:31:51 pm »
d'accord mais la scène sur le lit roulant avec les grilles et les monstro-zombie-rescapé des camps de la mort est assez lechée (dans ma memoire en tout cas).
Les effets visuels par ralentissements du film aussi d'ailleurs, comme quoi on peu faire du efficace sans traitement numérique...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1767 le: janvier 16, 2008, 16:43:30 pm »
smiley19  smiley19  smiley19  smiley19  smiley19

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1768 le: janvier 18, 2008, 09:51:05 am »
à noté que sur le dvd US, il y a des scènes inédites, coupées au montage, révélant des explications inédites de l’histoire..

ouééé j'ai rematté Au dela du réel hier soir, je l'avais vu ya une bonne dizaine d'année, ca n'a pas trop vieilli! sacrément trippant ce film ..

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1769 le: janvier 18, 2008, 11:11:55 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
smiley19  smiley19  smiley19  smiley19  smiley19

un film ultime !  smiley14