récemment j'ai vu quelques films dont j'entendais parler depuis super longtemps, et effectivement j'ai pas été déçu.
Altered Statesun scientifique cherche la Vérité (notez la majuscule) et pour la trouver se perche aux champignons mexicains (en fait le truc est plutôt un étrange mélange de diverses substances, ça a l'air assez violent) et arrive à un point de régréssion génétique.
ça date de 1980, donc ça a pas mal vieilli, mais je trouve que le rendu est pas mal du tout, à partir du moment où tu fais abstraction de ce que c'est sensé représenter... les passages d'hallucinations pourraient presque être faits en temps réel par un VJ aujourd'hui.
L'échelle de Jacobun traumatisme d'anciens du vietnam drogués à l'insu de leurs plein gré, bien classe, j'aime beaucoup l'irruption du bizarre dans des situations banales, ça me ferait presque penser à certains Cronenberg
et sinon :
Die Hard 4.0en mattant ça je me suis souvenu d'un commentaire de monsieur byte, à propos de Terminator 3, où il disait que claquer le PIB d'un pays africain pour pondre une merde pareil, ça vaut pas le coup. bah là c'est presque pareil, sauf que le budget est quand même inférieur (110M$ contre 187M$ pour Terminator, ça reste gargantuesque certes) et que le film est vachement mieux mené, mieux filmé, plus impressionant, ça explose de partout, bref, inutile mais distrayant.
et là j'ai récup le dvd du Big Lebowski, je me rematte des bouts, c'est quand même fantastique.
"je parle de tracer une ligne dans le sable, au delà de laquelle on ne tolère pas!"