Muhahahaha ! je viens de regarder
Resident Evil extinction (troisième volet) et c' est bien beau navet bien couteux comme Hollywood les fait si bien.
Putain j'suis bonne !!!Le film est conçu selon
le theoreme de Error : pour faire quelque chose qui marche on prend quelque chose qui marche plus quelque chose d' autre qui marche.
Alors on a dans l' assiette (pas dans l' ordre d' apparition) :
1 : quelques emprunts à
Madmax2, le monde desertique, les gros camions avec un bélier devant, les acoutrements un peu peupeunk apocalypse
2 : des
top models (en fait toutes les femmes sauf une méchante)
3 : une petite scène bien empruntée aux
oiseaux de Alfred Hitchcock4 : Une heroine (top model) aussi expressive qu' une serviette de table et qui pratique le kung-fu ancestral et connait extremement bien la technique tourbillonante à deux lames de Fei Lung le chef des brigands dans
The Blade de Tsui Hark (voir photo)
5 : un méchant Docteur sadique qui se transforme comme celui de
From Beyond6 : des zombies qui galopent (tu vas être déçu mon pauvre Cardinal toi qui préfère les grabataires ; )) et qui eclatent des pare-brises de camion à mains nues comme dans
l' armée des morts7 : quelques effets de ralentissement rotation de caméra comme
Matrix (il y en a assez peu, peut-être sommes nous en train de sortir de ce cauchemar ?)
Voila ! bon courage !
PS : j' ai oublié de dire que tout le monde est vraiment très très très bien coiffé mais je ne sais pas par qui.