oui entre deux eaux pour moi mais ca se tien bien et y'a quand meme de bonnes phases.
sinon moi c'est the shield bien tombé accro ( premiere saison tate le terrain et ca monte terrible jusqu'a la 6)
synopsys:Vic Mackey, inspecteur de police à Los Angeles, dirige une brigade de choc, surnommée la "Strike Team". Violence, corruption ou encore meurtre, la liste est non-exhaustive quand il s’agit de faire règner la loi. Souvent en outrepassant celle-ci...
dans le style flic pourri qui s'en sort toujours c'est bien terrible cette série se démarque des autres par son côté malsain, violent et amoral.
En fait, "The shield" n’a pas de héros. Il n’y a pas de Jack Bauer, chevalier qui sauve le monde de toutes les menaces. Il y a Vic MacKey et ses flics de LA faisant leur boulot de manière à ce que leur intérêt personnel passe en premier ! Ils ne sont pas seulement violents, menteurs et tricheurs, ils sont également corrompus et incontrôlables.
La loi des flics de "The shield" est celle-ci : éliminer les dealers pour que le trafic de drogue soit contrôlé et qu’il leur rapporte. Pour cela, tous les coups sont permis : violence, intimidation, parjure, destruction de preuves... et meurtre !
Vous pouvez dire :A quoi rime cette série, alors ? On montre des ripoux aux enfants, ça ne va pas leur donner une bonne image de la police ! Mais cette série n’est absolument pas pour les enfants !
Ensuite, on ne peut pas s’identifier aux flics de "The Shield" (à moins d’être déjà comme eux, à la limite) On suit l’histoire en spectateur, comme une descente aux enfers, en se demandant, à chaque scène, quelle sera la suite du calvaire... Car cette vie de flic n’est pas de tout repos. Une fois pris dans l’engrenage, les protagonistes sont obligés de tout faire pour se protéger de leurs ennemis et des autres flics.
C’est une série noire, extrèmement noire. L’action est omniprésente et le rythme est très élevé. C’est comme si les personnages devaient être toujours en mouvement sous peine d’être rattrapés par la mort. Alors, ils courent, se battent, crient, frappent, tirent jusqu’à épuisement.
Michael Chiklis est le personnage principal : Vic MacKey. Le chef des flics véreux de la brigade. On pourrait le comparer à un taureau : crâne rasé, épaules massives, imposant, un regard de tueur, jamais un sourire, arrogant, vindicatif et rebelle à toute autorité. Ses méthodes expéditives font de lui un leader charismatique pour son équipe et un homme difficilement contrôlable pour sa hiérarchie.
L’acteur joue son rôle à la perfection. A chaque fois qu’un peu de sympathie transparait dans les actes du personnage, un seul regard suffit à la balayer... Par moment, il inspire le dégout et la stupéfaction : comment peut il faire ça ? Jusqu’où peut-il aller ? Comment peut-il tomber si bas ? Comment a-t-il pu s’en sortir ?
Bref, The Shield n’est pas une série de tout repos, que l’on regarde pour se détendre ou pour s’aérer les neurones fatigués. Les histoires sont glauques, sanglantes et violentes. Pas de lueur d’espoir. Simplement une lutte continuelle pour rester vivant, profiter du système avant d’être broyé et oublié comme ceux que l’on a remplacé.
de plus la realisation est vraimment bien faite de supers idees de realisation de plans de cameras.c'est vraimment comme si one tait avec eux ou qu'on les espionnait parfois( camera derriere une palissade ou un buisson style on les guette)
bref si vous ne connaissez pas foncez !!!!!
Méfiez-vous, les flics sont pas ceux qu’on croit !