Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 515863 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le grand hall de la maison de Radio Estonie « Réponse #1185 le: juin 25, 2007, 16:03:49 pm »
Gédéon et Jules Naudet : New York 11 septembre  (2002), le fameux documentaire sur le 11 septembre vu de l'intérieur des tours détruites. C'est impressionnant évidemment et à voir (malgré les cadrages typiques d'interview, le pathos américain requis, etc).

En France, les chômeurs exploitent les patrons

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1186 le: juin 25, 2007, 18:51:10 pm »
Je suis en pleine cure d'animes/mangs moi aussi avec Evangelion, plus que 4 épisodes et deux films  smiley17 (en tout cas c'est vraiment très bon).

J'ai aussi vu Death Note, le truc à la mode en ce moment (n'ayant pas les derniers épisodes j'ai fini avec les scans du manga original), c'est pas mal non plus, des batailles d'intelligence et d'anticipation... On plonge peu à peu vers la noirceur et la corruption de l'âme.


Bon sinon à part ça j'ai vu 300, c'est assez efficace je trouve mais je ne savais pas que c'était une autre adaptation de Frank Miller (Sin City)  avant de rédiger ce post.


Princesse Monoke c'est bien aussi, mais j'avais préféré le Chateau dans le Ciel et Chirio.
{rien}

Electric_sheep

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1187 le: juin 26, 2007, 23:51:40 pm »
Citer
Bon sinon à part ça j'ai vu 300, c'est assez efficace je trouve mais je ne savais pas que c'était une autre adaptation de Frank Miller (Sin City) avant de rédiger ce post.



Je l'ai vu aussi et j'ai été déçu...ça fait plastoc un peu, mais la bd elle est magnifique et dégage plus en 2 pages que sur tout le film!

Sinon j'ai vu A l'Intérieur récemment, sacrée claque!
>>> http://20six.fr/egout.mental




Sinon en lecture j'ai fini la bd The quitter (le dégonflé en vf) de Harvey Pekar, graphic novel autobiographique bien senti...personnellement je me suis un peu identifié au personnage... smiley17
Un peu dans le même registre, je lis Alec-la bande du king canute d'Eddie Campbell (From hell), c'est sur un ton plus léger...
Ah mon intérêt pour les comics m'a poussé à me payer Daredevil: Father...franchement, avec une couv comme ça, comment vous voulez résister:


cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11478
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1188 le: juin 27, 2007, 11:54:38 am »
du même auteur que Perfect bue, Millenium actress,Tokyo Godfathers
très bon ! et de plus c' est un film sur les rêves, il n' y en a pas des centaines  

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1189 le: juin 27, 2007, 23:32:52 pm »
Citer
à ce propo quelqu un a t il osé regarder A "Scanner Darkly" sous lsd je me tenterai volontié l'experience au cinoch bientot

il s agit d'un film qui reprend l histoire d un bouquin de k. Dick.
il semblerai que l image a été redessiné en calque sur des images réelles. ça donne un effet d hallu assez sympa.


J'l'ai déjà regardé deux fois à jeun mais ça me fait déjà me sentir tout drogué. Très bon film.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10244
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1190 le: juin 28, 2007, 18:59:44 pm »
Le labyrinthe de pan de Guillermo Del Toro

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Pas mal du tout , je n'ai eu cesse de me demander quel pouvait bien être le public visé par le film parce que la partie conte est très enfantine limite gnan gnan mais c'est souvent bien gore, je pense pas que ce soit un film a montrer aux gosses (scène de torture par les fascistes espagnols, fausse couche,...). Les créatures sont vraiment superbes , (le plastoque ça a quand même plus de gueule que l'image de synthèse.) La grosse originalité reste le mélange entre période fasciste espagnole et conte de féé.

A voir.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10244
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1191 le: juin 28, 2007, 19:00:25 pm »
Le labyrinthe de pan de Guillermo Del Toro

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Pas mal du tout , je n'ai eu cesse de me demander quel pouvait bien être le public visé par le film parce que la partie conte est très enfantine limite gnan gnan mais c'est souvent bien gore, je pense pas que ce soit un film a montrer aux gosses (scène de torture par les fascistes espagnols, fausse couche,...). Les créatures sont vraiment superbes , (le plastoque ça a quand même plus de gueule que l'image de synthèse, il avait bien réussi les bétins d'hellboy aussi.) La grosse originalité reste le mélange entre période fasciste espagnole et conte de féé.

A voir.


djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1192 le: juin 28, 2007, 21:53:06 pm »
j'l'ai vu. j'ai bien aimé. Même l'aspect pas très complexe du scénar qui m'a pas vraiment dérangée...

Rien à voir, j'ai vu ça aussi que j'aime super. la compile de ...PANIQUE AU VILLAGE....( trouvée sur emule)

ça ça me fait bien marrer.
Quelques extraits sur le site:
 http://www.paniqueauvillage.com/Public/index_after.html smiley20

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1193 le: juin 29, 2007, 08:58:28 am »
c'est de la tuerie, allez disons de la boucherie

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11478
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1194 le: juin 29, 2007, 11:52:13 am »


avec Brad Pitt.
Scenario :
Des bodybuilders sur-entrainés affrontent d' autres bodybuilders,
les femmes pendant ce temps là tachent d' accoucher de nouveaux
jeunes bodybuilders. Les personnage principaux ont une
caractéristique de "virilité", si celle ci est bafouée ou mise en doute
une bataille se trouve déclenchée et occasionne des dizaines de
milliers de morts. J' ai tenu 40 minutes.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10244
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1195 le: juin 29, 2007, 12:00:20 pm »
Hahaha

Ben moi je l'ai maté en entier et vu que j'avais maté 300 la veille , j'ai perçu Troy comme un véritable film d'auteur d'une rigueur historique incontestable dont la sobriété esthétique n'a d'égale que la perfection des jeux d'acteurs (j'adore quand brad prend la pose pour bien bander ses muscles mmmmh)
 Dans le genre horrible merde pseudo historique :  Alexandre le Grand (oliver stone) et Kingdom of Heaven ( le genre de film qui doit fait pisser de rire les profs d'histoire)
Finalement c'est Troy qui s'en sort le mieux (c'est dire)

Y'a pas à chier on fera jamais mieux qu'excalibur

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1196 le: juin 29, 2007, 12:44:31 pm »
Joël Séria : les galettes de Pont Aven === toujours aussi bon ! smiley14

Ca n'a pas vieilli : "toi tu sens la pisse, t'es une vraie femme, tu sens pas l'eau bénite !"  smiley5

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6140
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1197 le: juin 29, 2007, 13:49:06 pm »
vu hier soir : The Abandoned de Nacho Cerdà



tres bon film d'horreur, ca faisait longtemps que j'avais pas flippé à ce point devant un écran :)

et du coup je me suis refais son fabuleux court métrage Genesis sur ce dvd (que je vous conseille vivement, aftermath est terrifiant également..) :



bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1198 le: juin 29, 2007, 17:44:47 pm »
Citation de: "djemija"
j'l'ai vu. j'ai bien aimé. Même l'aspect pas très complexe du scénar qui m'a pas vraiment dérangée...

Rien à voir, j'ai vu ça aussi que j'aime super. la compile de ...PANIQUE AU VILLAGE....( trouvée sur emule)

ça ça me fait bien marrer.
Quelques extraits sur le site:
 http://www.paniqueauvillage.com/Public/index_after.html smiley20

J'ai le dvd  smiley5 . Vraiment très bon !
{rien}

Electric_sheep

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1199 le: juin 30, 2007, 16:25:44 pm »
Citer
Rien à voir, j'ai vu ça aussi que j'aime super. la compile de ...PANIQUE AU VILLAGE....( trouvée sur emule)

ça ça me fait bien marrer.
Quelques extraits sur le site:
http://www.paniqueauvillage.com/Public/index_after.html



Un monument!!!  smiley14  smiley14  smiley14


"Ah mais quels dégâts! mais quels dégâts!"