Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 516415 fois)

royale crotte

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 149
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1110 le: avril 07, 2007, 13:03:43 pm »
Citer
si vous aimez les culturiste en tong et en slip de cuir, c'est mortel

merci pour l'info mec, ça c'est  pour moi  smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crapaud land « Réponse #1111 le: avril 07, 2007, 19:29:32 pm »
Alfred Hitchcock : Rebecca (1940)




Génialissime ! :wow:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10244
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1112 le: avril 07, 2007, 22:34:25 pm »
Mon préféré de hitchcock :
La corde

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.



Dialogues cyniques et imoraux du genre : " david avec un prénom comme ça il ne pouvait finir que banquier"

un chef d'oeuvre du point de vue de la réalisation

Citer
Premier film en couleur, il est aussi une tentative pour ne faire d'un film qu'un seul long plan-séquence continu. La gageure est d'abord pris au pied de la lettre : pas de changement de lieu, temps continu, pas un seul raccord visible (ce qui va impliquer l'utilisation d'astuces puisque techniquement aucun plan ne peut durer plus de dix minutes).

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1113 le: avril 08, 2007, 17:18:47 pm »
Citation de: "SQallY"
..à voir une fois ou 2 dans sa vie disons..mais c'est sur que ça vaut pas un bon amélie poulain c'est vrai !


attends... Sin city j'l'ai vu une fois , ça me suffit largement. J'aime bien voir les films qu'une fois. Comme ça, j'peut les oublier...et dire à tout le monde que c'est bien alors que  c'est nul à chier smiley6
Sinon, j'ai vu " LOULOU" super film de Pialat et là par contre si on me dit que c'est naze j'aurai plus de quoi le défendre ...mais ce sera surement pas utile, c'est un film qui  se défend très bien tout seul.

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1114 le: avril 10, 2007, 02:59:32 am »

Whisky de Pablo Stoll, Juan Pablo Rebella, Uruguay, 2003

beau, triste, touchant

Citer
C'est l'histoire de deux frères possédant chacun une fabrique de bas et chaussettes... Celle de Jacobo, l'aîné, à Montevideo, est vétuste et proche de la fermeture, celle de Herman, au Brésil, moderne et florissante. Herman a une famille, Jacobo, vieux garçon taciturne et bourru, habite seul depuis la mort de sa mère. Tous les matins, sa fidèle assistante Marta, à la fois contremaître, secrétaire, conseillère et faiseuse de tasses de thé, l'attend devant l'atelier pour l'ouverture rituelle du rideau de fer. Le quotidien de Jacobo et Marta est fait de répétitions, de petites habitudes rassurantes qui se passent de mots. Lorsque Herman annonce sa visite après de longues années d`absence, Jacobo demande à Marta de se faire passer pour sa femme, pour une raison qui n'est jamais clairement énoncée. Elle va s'acquitter de cette tâche avec son efficacité habituelle, peaufinant la mise en scène et passant peu à peu du stade d'ombre sans âge à celui de charmante quinquagénaire. Les jeux sont dès lors ouverts.

http://trigon-film.org/fr/movies/Whisky


Juan Pablo Rebella (1974), égalemen réalisateur du recommendable film "25watts" s'est sucider l'année dernière.

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1115 le: avril 10, 2007, 03:11:10 am »
tout aussi beau, triste et touchant j'ai vu:
« Les Lundis au soleil » (2002) de Fernando León de Aranoa.



Citer
Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1116 le: avril 13, 2007, 10:16:39 am »
CHRIST THE MOVIE





de mick duffield, membre du groupe mythique CRASS, une collection de court-métrages expérimentaux qui datent un peu mais qui valent la peine de voir une fois, surtout si vous connaissez un peu le travail du groupe.

la version youtube ici:
http://www.youtube.com/watch?v=uymQ07fWgTk
mais ca vaut quand meme vraiment la peine de trouver la vhs originiale pour avoir une image (un peu) meilleure..
Close the world, Op3n the n3xt

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1117 le: avril 13, 2007, 14:02:54 pm »
ben de la vhs crade passée dans du numérique crade, ça peut pas être très beau...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10244
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1118 le: avril 14, 2007, 21:19:27 pm »
il passait dans une émission sur mtv "l'atletrnative" je crois

putain de morceau  smiley14

Yvan&Lendl

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 86
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1119 le: avril 15, 2007, 00:58:26 am »
avec le chanteur des butthole surfer en plus ...
Fuck Up Free Hugs !!!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
rue Jacques Chirac « Réponse #1120 le: avril 18, 2007, 13:11:09 pm »
Otto Preminger : L'homme au bras d'or (1955)



Très bien joué, un film sur la drogue qui possède une fin vraiment sensationnelle !! Sinatra y est excellent !  smiley14  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
kullerbytta « Réponse #1121 le: avril 25, 2007, 13:51:52 pm »
Claude Chabrol : Que la bête meure (1969), un bon Chabrol avec certaines scènes extraordinaires et d'autres un peu ridicules, j'ai préféré Juste avant la nuit, Le Boucher ou La femme infidèle  smiley4

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11488
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1122 le: avril 25, 2007, 13:57:58 pm »
hehe l' entrée en scène de Jean Yanne est vraiment géniale lorsqu' il lit un poème de sa femme à table en se foutant ouvertement de sa fiole devant toutes les convives
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le Togo en proie aux accusations de la Lettonie « Réponse #1123 le: avril 25, 2007, 14:32:36 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
hehe l' entrée en scène de Jean Yanne est vraiment géniale lorsqu' il lit un poème de sa femme à table en se foutant ouvertement de sa fiole devant toutes les convives


Ah oui, carrément et la scène de l'accident au début ainsi que celle du découpage du canard sur fond d'annonce mortifère sont splendides également !  smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1124 le: avril 25, 2007, 20:40:16 pm »
Un chabrol aussi que j'ai vu y a pas longtemps, pas mal :
La Cérémonie... avec Bonnaire et Huppert...

Sinon j'ai vu 3 Ken Loach :
Lady bird...Kes...et Sweet Sixteen.
Tous bien.
J'ai adoré la séquence du cours de sport, avec le prof qu'est à fond, dans Kes... Kes, c'est le nom d'un faucon...